Cette nuit j'ai rêvé que j'allais dans le passé, plus précisément en 1982 (je n'étais pas née, je suis de 1992), à l'époque où mon grand père paternel était encore vivant (il est décédé en 1985).
Je suis entrée dans la maison de ma grand mère, il y avait ma grand mère, mon père, et ma mère (mes parents sont désormais séparés, divorce difficile, et mon père est retourné vivre chez sa mère, et je rejette mon père) ils étaient avec "leurs têtes de l'époque", assis à table.
Dans ce rêve j'étais "consciente" de rêver, parce que je me souviens avoir dit à ma mère "D'où je viens on est en 2008, je sais que je rêve, je veux voir mon grand père". Ma mère m'a toujours dit que j'aurais adoré mon grand père, que c'était quelqu'un de très gentil, qu'il adorait les enfants... Je regrette énormément de ne pas l'avoir connu.
Ils m'ont indiqué la "boutique" (une pièce de la maison qui est une ancienne quincaillerie), j'y suis allée et il y avait mon grand père, mais il était prêtre apparemment, en tout cas il avait une tenue de prêtre, et puis il n'avait pas le même visage que sur les photos... Je lui ai dit que j'étais très triste de ne pas l'avoir connu, on a parlé de généalogie, que j'avais fait des recherches (ce qui est vrai) que je connaissais les nom de ses parents, leurs surnoms, tout... il était heureux de me voir, de savoir que je m'intéressais à lui... Je pleurais, parce que je savais qu'il allait mourir, que je ne le reverrais plus parce que j'allais me réveiller et retrouver mon époque...
Je me souviens que je me suis aussi rendue dans une chapelle (qui n'existe pas) dans un village à quelques kilomètres de chez moi, pour chercher mon grand père. Cette chapelle était près d'un bois (qui n'existe pas non plus)
Et aussi, je "volais", enfin pour me déplacer lorsque je cherchais cette chapelle, mes pieds ne touchaient pas le sol, j'étais a environ un mètre du sol, a l'horizontale.
J'aimerai bien savoir ce que cela signifie...
Merci beaucoup
(si vous avez besoin d'informations que je n'ai pas donné, dites-le moi)
Retour dans le passé
Modérateur : ROSA ALBA
-
-