Accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mitch Macgregord
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2008, 09:55

Accident

Message par Mitch Macgregord »

Dans mon reve je cherche un poste d'assistant d'education "j'ai travaillé l'année dernière comme". Puis je trrouve un poste dans un etablissement. Tout se passe bien, mais cet etablissement est different des autres car les professeurs et les eleves sont toujours ensemble dans la cour. Je rigole avec les enfants tout vas bien avec les profs enfin je suisplus au moins content.
Et puis je doit partir avec la directrice et une autre femme avec un type de mini mini bus melangé avec une 4x4 bizzarre. On montre une tres haute pente, mais en plus d'etre hautre elle est en biais vers la droite avant meme qui ça arrive je vois que on tomberas se seras inevitable.
Je reflechis dans ma tete: je saute ou pas je saute ou pas.... puis le vehicule tombe il roule mais je ressens rien en tombent mon corps n'est plus dans le vehicule il roule mais je sens comme si je touchais rien.
Puis je suis en bas le vehicule ne demarre plus je suis prisionnier d'un endroit il y a ue cabane en ruine personne a de vehicule. Du bas on vois tout en haut la route d'ou on vient mais c'est tres tres loi.
A cote il y a une riviere, puis plein de poissons meurrent sans explications, avec des machines on essaye de ramasser les poissons morts.Je me demande comment je pourrais partir car j'ai un match d'echecs important, un tournois et que je dois imperativement aller.La directrice me dit qu'on es la pour toute la journné voir la nuit.
Un pote arrive en voiture il est 13h, il dit que je serais en retard pour le tournois, qu'il vas justement lui aussi "(c'est un bon ami avec qui je joues souvent dans la vie )" . Mais je me dit que laisser les deux femmes seules dans un lieu pareil ça se fait pas, donc je dit à  cet ami de pas s'en faire qui je serais à  temps qu'il peu partir sans problemes. Il part.
Quelque temps apres un homme arrive vers nous (La directrice, la femme et moi) il dit que avec une tire olienne il peux nous tracter jusqu'en haut mais quil y a deux places seulement. Avec l sourire sarcaste ironoque elles partent toutes les deux. Je me trouve seul. Je longe l'etrange riviere ou les poissons meurent, le bord de la riviere est en metam en type etrange d'echafaudage. A partir d'ici le le reve est un peu vague je sais qu'il y a un gros poisson dans cette riviere il me donne l'impression de la presence du mal. Mais rien ne m'approche, ni ne m'arrive il y a personne, mais je sais que dans cet endroit il y a des gens qui meurent à  cause de ce qu'il y a dans cette rivieres. Un homme me la dit meme si je ne l'ai pas vraimment vu. Je suis a nouveau pres de la voiture il est trop tard pour allerà  mon tournois ce foutu vehicule je m'approche de lui il es plein d'affaires, des valises. Je tourne la clef il demarre. Je me reveille. :shock:
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

alors

Message par didinebzz »

bonjour vous etiez à  la recherche de quelques
base vous pour cette recherche sur votre experience passée

à  priori vous avez trouve quelque chose de different ce que vous aviez espere
il y a de l'ironie en general par rapport à  des projets des situations bien avances
l'ironie vient de personnes plus agés que vous qui sont censes vous apportes de l'enseigenemnt pour avancer

conduisez votre vie de façon plus droite plus carré et voyez les choses moin en grand et avec moin d'authorite

actuellement il y a une situation qui de demande de vous que vous reflechissiez beaucoup de la concentration
à  priori ce n'est pas ce que vous faites votre reve vous invite
à  vous recentrer

à  priori c'est la chute libre
vous etes bloques dans la situation ou vous n'avez pas assez reflechis

vous assistez actuellement à  plein de chamboulement dans votre voe courante plein de situations qui s'arretent
la mort de certaines situation amenent du renouveau

par rapport à  tout ce que vouv vivez vous etes en echec par rapport à  l'authorite
soyez plus carre plus droit plus concentre


vous avez un choix à  faire qui est à  priori n'est pas facile car vous etes obliges de perdre une partie de votre façon d'agir

voila ce que m'inspire votre reve

bonne journée
Mitch Macgregord
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2008, 09:55

Accident

Message par Mitch Macgregord »

Merci beaucoup je vais y reflechir à  ça.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit


***************************************************************

=> Le véhicule 4x 4 :

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

______________________________________________________________

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle


:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire


:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction, tandis que le carrefour offrira des choix et le cul-de-sac signifiera une impasse


:!: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie


:!: Une montée suggérera l'effort supplémentaire, tandis qu'une descente décrira le manque de contrôle


___________________________________________________________

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:idea: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:?: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;

:!: Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

************************************************************
<<Puis je suis en bas le vehicule ne demarre plus>>

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

***********************************************************

<<je suis prisionnier d'un endroit il y a une cabane en ruine personne a de vehicule.>>

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:idea: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
__________________________________________________________

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité


*************************************************************
<<Du bas on vois tout en haut la route d'ou on vient mais c'est tres tres loin.>>

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses de suprématie

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

*************************************************************

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

___________________________________________________________

=>Tournoi d'échecs :

:arrow: Echecs (jeu) : symbole d'intelligence, rigueur et contrôle
:?: Si vous rêvez que vous jouez aux échecs, c'est le moment d'intervenir avec doigté. :!: Il importe de retenir, de dominer votre énergie, pour atteindre la réussite pleine et entière

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

:!: Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, tournois, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

**************************************************************

<<Je me trouve seul. Je longe l'etrange riviere ou les poissons meurent, le bord de la riviere est en metal en type etrange d'echafaudage.>>


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

_____________________________________________________________

:idea: Un poisson mort annonce des ennuis sentimentaux ou financiers


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

______________________________________________________________


:?: Rêver d'eau sale (rivière polluée) : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

-----------------------------------------------------------------------------------

:!: L'eau boueuse indique la confusion des sentiments.

___________________________________________________________


:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas


:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

:idea: plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succés, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème

:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:!: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid

:!: l'échafaudage peut indiquer l'appui spirituel

___________________________________________________________

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle


**************************************************************
<<Je suis a nouveau pres de la voiture il est trop tard pour aller à  mon tournoi >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


**************************************************************
<<ce foutu vehicule je m'approche de lui il est plein d'affaires, des valises.>>

:?: Vous voyez une voiture ou un camion (ou chariot) débordant de valises ou d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

****************************************************************
<< Je tourne la clef il demarre.>>

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Vous voyez des poissons morts ? vous êtes très impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable affectivement
Répondre