rêve technique...et professionnel! help

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eid
Messages : 32
Inscription : 29 sept. 2008, 14:10

rêve technique...et professionnel! help

Message par eid »

Bonjour. tout d'abord, je dois vous dire que je suis environnementaliste dans les travaux publiques (travaux routiers précisément). Il m'arrive donc de diriger des petits travaux de génie civil. En ce moment meme, j'ai une équipe qui fait des tranchées pour des conduites d'eau (des pipelines). Bon..ça vous donne une idée de mon milieu.

maintenant le rêve. Hier, j'ai donc revé que je supervisais ces travaux là . je marchai avec le chef d'équipe et je disais: " faudrai donner un coup de niveleuse à  ce talus, sinon y aura des éboulements...déjà , le sol tombe sur la chaussée"...On continue et là  je vois un de mes collègues avec qui je discute souvent de sujet existentiel, de spiritualité. Il m'arrête et me dit: attention, là  on est au bord d'une falaise. Alors que je m'attendais à  regarder la tranchée de 50cm de haut! Bon....je m'arrête brusquement et je constate qu'au lieu de me faire une ligne de 1m*50cm, les employés faisaient un genre de pyramid (maya)!!! Bon...là , je vois un de mès collègues ingénieurs, sauf qu'il étaient tout sale, pied nu, en combinaison déchiré...j'étais étonné et je disais à  mon autre collègue "spirituel": Oh, il est devenu manoeuvre le pauvre!!!! alors qu'il est bien placé dans l'entreprise!!!!!

Là , j'avance et je vois une fausse amie, hyprocrite dans la réalité qui me dit d'ammener son croissant au bureau...à  ce moment, nos deux chemins se séparent et j'arrive avant elle au bureau. Elle me réclame donc son croissant que je cherche sous les piles de dossiers sur mon bureau. Elle me reproche de ne l'avoir pas chauffé...je m'en tapais carrément dans le rêve. Assise à  mon poste, je vois 3 autres collègues dans une décapotable de l'armée, sauf qu'elle ont 3 choses en commun...presque: 2 sont actuellement enceinte, la 3eme vient de perdre son bébé à  8 mois de grossesse! Puis après, je vois ma fille. J'étais toute contente car elle a fait des progrès en classe. Et là  ma collègue très hypocrite me dit: ah, la directrice d'école a changé!"""


Eclairez moi un peu, chers membres...dans la réalité, je me cherche un nouveau job car celui ci est très exhaustant pour une femme...trop de tension dans un monde macho où plusieurs font tout pour me "finir"...c'est tout ec que je vois comme lien avec ma vie mais...éclairez moi un peu.

Merci

Bonne journée

Eid
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Message par didinebzz »

Hier, j'ai donc revé que je supervisais ces travaux là . je marchai avec le chef d'équipe et je disais: " faudrai donner un coup de niveleuse à  ce talus, sinon y aura des éboulements...déjà , le sol tombe sur la chaussée"...On continue et là  je vois un de mes collègues avec qui je discute souvent de sujet existentiel, de spiritualité. Il m'arrête et me dit: attention, là  on est au bord d'une falaise. Alors que je m'attendais à  regarder la tranchée de 50cm de haut! Bon....je m'arrête brusquement et je constate qu'au lieu de me faire une ligne de 1m*50cm, les employés faisaient un genre de pyramid (maya)!!! Bon...là , je vois un de mès collègues ingénieurs, sauf qu'il étaient tout sale, pied nu, en combinaison déchiré...j'étais étonné et je disais à  mon autre collègue "spirituel": Oh, il est devenu manoeuvre le pauvre!!!! alors qu'il est bien placé dans l'entreprise!!!!!

à  priori le fait que dans le reve vous supervisez de stravaux
montre que vous en train de vous occuper de vous dans le domaine professionnel
donc c'est positif
par contre vous supervisez donc cela parle de superficialite dans la façon de vous occuper de vous
vous avancez avec beaucoup d'authorite car vous avancez avec le chef d'equipe
à  priorio vous avez l'impression d'etre devant un moment determinant de votre vie qui vous permettrait de regler un conflit
la falaiser moment determinant et tranchée conflit
le chiffre 5 montre le temps qui passe 1m50 chiffre 6 montre qu'il des choix à  faire
cette image de pyramide est positivepyramide a des bases solides pour pouvoir progresser
par contre il faujt faire le bon choix
ayez une autre opinion de vous meme
vous vous devalorisez en ce moment


Là , j'avance et je vois une fausse amie, hyprocrite dans la réalité qui me dit d'ammener son croissant au bureau...à  ce moment, nos deux chemins se séparent et j'arrive avant elle au bureau. Elle me réclame donc son croissant que je cherche sous les piles de dossiers sur mon bureau. Elle me reproche de ne l'avoir pas chauffé...je m'en tapais carrément dans le rêve. Assise à  mon poste, je vois 3 autres collègues dans une décapotable de l'armée, sauf qu'elle ont 3 choses en commun...presque: 2 sont actuellement enceinte, la 3eme vient de perdre son bébé à  8 mois de grossesse! Puis après, je vois ma fille. J'étais toute contente car elle a fait des progrès en classe. Et là  ma collègue très hypocrite me dit: ah, la directrice d'école a changé!"""

il y a de l'hypocrisie autour de vous
il ya de la concurrence dans votre travail
et on vous demande beaucoup d'energie
à  priori vous etes en train de blaser et de lacher prise

le chiffre 3 le nombre de vos collegues montre le temps qui passe
vous avez un projet et il y de l'ironie autour


bonne journée
eid
Messages : 32
Inscription : 29 sept. 2008, 14:10

c'est le temps des changements effectivement!

Message par eid »

merci beaucoup pour l'interpétation. je m'occupe de moi dans le milieu professionnel mais je dois admettre qu'en meme temps, je manque un peu d'assurance dans mes démarches. Je devrais avoir un e autre opinion de moi car en réalité j'ai de bonne base, comme vous dites!!!! Oui, votre interprétation me fait un grand bien, un bon conseil. Merci.

Vous disiez: à  priorio vous avez l'impression d'etre devant un moment determinant de votre vie qui vous permettrait de regler un conflit
la falaiser moment determinant et tranchée conflit. " Je suis à  un moment si critique de ma vie tant professionnelle que personnelle et c'est ...ça fait peur. Il faudrait donc que je sois forte pour les 2, au fait!!!

Vous disiez aussi: il y a de l'hypocrisie autour de vous
il ya de la concurrence dans votre travail
et on vous demande beaucoup d'energie
à  priori vous etes en train de blaser et de lacher prise

le chiffre 3 le nombre de vos collegues montre le temps qui passe
vous avez un projet et il y de l'ironie autour ".... je ne sais trop quoi dire, sinon OUI et que malgré le fait que des fois je me sens abattue..il faut que je sois forte et que je ne me dévalorise pas!!

encore un petit mot d'encouragement, me fera du bien.....
encore merci pour l'interprétation.


Eid
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Eid et didinebzz

Je ne vais pas remettre en question le travail de Didi mais te proposer une autre interprétation dans une optique spirituelle, c'est à  dire en vue de l'évolution de la conscience.
Puisque tu t'intéresses à  la spiritualité, voila de quoi te parle ce rêve sur ce plan.

1) tu présente ton métier :sur le plan de l'évolution de ta conscience, ton métier représente une partie majeur de comment tu évolues dans ta conscience et ce que tu utilises pour. C'est un métier qui vise à  rendre service au publique. Déjà  ici, ton évolution concerne comment améliorer tes relations avec les autres et leur rendre service. En fait, cela veut dire comment améliorer tes différentes facettes de ta personnalité entre elles.
Aussi, ce travail concernant surtout la route, il est question d'améliorer ta route, ton chemin de vie sur lequel avance toutes tes facettes.

2) le rêve:
Tu as encore des travaux à  faire en toi sur ton chemin de vie. A ce sujet tu sais ce que tu veux (chef d'équipe), tu prends les directives. Tu as conscience qu'il faut moins de relief sur ce chemin et trouver comme une harmonie un équilibre (niveler)sous peine de perdre ta stabilité (éboulement) dans tes réalisations concrètes (sol).Et ça commence déjà ...
Ton collègue spirituel représente ton guide dans le rêve. IL te prévient que tu es au bord de perdre tes repères (falaise)de perdre ton équilibre alors que toi tu n'en es pas encore très consciente ou à  peine (tranchée).
Les employés qui sont des facettes de toi même représentant le travail à  faire (sur toi ou en toi). Hors ce travail ne se fait pas en profondeur (tranchée) mais en hauteur .
C'est sur qu'à  travers la pyramide on peut voir un monument indestructible dans le temps et de grande stabilité à  but spirituel (vers le haut).
Ici tu peux constater que tu vas plus vers un travail d'élévation que vers un travail d'introspection. Et qui dit introspection, découvre de veilles choses, ce que tu cherches à  faire au départ.
Qu'est ce qu'on te montre dans ce travail d'évolution :
Une facette de toi même qui s'active dans le sens de la logique, des mathématiques , de la physique ...scientifique(l'ingénieur)donc très rationnelle et en même temps très structurée. Mais ici cette facette de toi t'est montrée comme négative, parce qu'elle montre une aura sociale peu enviable , une aura qui a été abimé (combinaison déchirée), sans protection (pied nu)et n'ayant pas encore nettoyé de choses en elle (sal).
La phrase qui suit est assez significative :il est devenu manœuvre, le pauvre. Tu montres à  ton guide que d'œuvrer avec ses mains, la création, est un signe de pauvreté et donc peu reconnu des autres. En toi il y a un sentiment de compétition pour être bien placé dans ton travail. Et ce sentiment te fait mettre de coté toute ta créativité (main d'œuvre)et la réduit au rang de pauvre. Vois-tu la ségrégation qui vit en toi et comment tu te prives de certaine de tes possibilités sous couvert d'une mauvaise aura social, de l'allure qu'on peut donner.

Intérieurement (la copine) tu résonnes encore avec l'hypocrisie. Cette copine est un reflet de toi même, une facette de toi même que tu n'aimes pas. Tu n'aimes pas ce qui n'est pas vrai, authentique dans les pensées, dans la communication. Cette facette(hypocrite) demande que tu l'alimentes ,que tu l'entretiennes dans ton travail. Vos chemins se séparent, cela veut dire que tu vas laisser de coté cette facette qui était en toi, reflétée par la copine et que tu vas te libérer de ce vilain sentiment même si celui ci était assez tenace et prenait de l'énergie en toi (faire chauffer le croissant etc..)et montrer ton authenticité.
Les collègues, encore des parties de toi même représentent ton coté intérieur sur la défensive ou l'attaque(armée) mais qui se protège, se discipline, montre que tu te conduis plus librement (cabriolet) plus avec tes pensées (ciel /cabriolet)à  ciel ouvert !!
Elles font résonner en toi le désir d'avoir des projets (grossesse) c'est à  dire de faire naitre des nouvelles facettes de toi même. Tout n'aboutira pas d'un coup et en même temps (perdre un bébé).
Mais tu peux déjà  constater qu'à  travers ta fille dans le rêve, que tu fais des progrès dans ton apprentissage de vie (progrès à  l'école). Malheureusement il y a toujours cette résonance à  ne pas penser vrai, dire vrai pour soi même et trouver des compromis pour ne pas admettre certaine chose.

voila , tu vois c'est vraiment sur des points de la conscience que le rêve soulève ce qu'il faut faire évoluer....

reste que c'est une hypothèse à  toi de méditer :lol:
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Message par didinebzz »

j'aime beaucoup tes interpretations qui sont tres completes beliza
eid
Messages : 32
Inscription : 29 sept. 2008, 14:10

bonjour Beliza et Didi!

Message par eid »

Bonjour,

J'avais presque les larmes aux yeux en laisant cette interprétation. vos 2 interprétations se complémentent bien dans mon cas.... C'est sur que c'est pas que professionnel tout ça. Pas plus tard que ce matin j'ai vécu un sale quart d'heure (carrément toute la matinée au fait!) avec mon boss qui me criait dessus en publique pour une erreur qui ne venait meme pas de moi...mais de lui!

Didi disait :"[b]En toi il y a un sentiment de compétition pour être bien placé dans ton travail."...[/b]trop de stress dans mon boulot, ce matin j'allais pleurer mais j'ai pas voulu le faire devant mon boss. Mais ce stress au boulot m'affecte trop autant au travail que dans la vie...c'est terrible. Je fais tout pour bien faire mon job mais c'est jamais assez bon pour le boss qui fait tout pour me virer...ça fait 3ans que ça dure mais là ...j'ai atteint la limite de ce que je peux endurer.... Tout ce que me dit les 2 vous me ditent est trop vrai ....

Sur le plan spirituel, est ce que je devrais me fortifier davantage car là , c'est vrai que je suis en train de perdre mes repères? est ce que je devrais davantage me battre (dans la vie et dans le boulot) en m'appuyant sur mon coté spirituel??? Je me sens si dispersée.... Tu sais j'ai été..je suis toujours quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à  l'aspect spirituel dans la vie. je suis une ex-sciences sociales mais je me retrouve dans les BTP bien loin de ce besoin de social et de contact humain...je dirais presque que je suis pas dans mon élément et spirituellement parlant, c'est épuisant. je vis une vie extérieure qui ne répond pas à  mon moi intérieur. C'est pourquoi je voulais aussi changer de boulot (en plus des problemes que j'ai...coté boulot). ESt ce que tu penses que si je revenais un peu plus vers mon vrai moi (faire du social, aider les gens, vraiment faire quelque chose qui a un impact direct sur les gens et pas en faisnt des projets mathématiques de BTP qui protègent à  peine un peu l'environnement, tu penses que ça me redonnera un équilibre quelconque???

La falaise voulait surement dire ce moment décisif de ma vie qui se présente si brusquement devant moi. Après le coup de ce matin, j'ai contacté un collègue pour qu'il me présente à  des DG qu'il connait. J'ai décidé que je m'en vais.... si ça marche, lundi je pose ma démission... est ce que c'est ça la falaise...et je devrais faire le bon choix comme dit Didi...? Personnellement, un marriage qui va très mal!!!Aaaaaaahhhh...que la vie est dure.

Dites moi les filles, sur le plan spirituel...vous croyez qu'avoir un mari qui est tout sauf compatible avec toi, ça déstabilise??? je suis marié depuis mars et depuis mon mari a changé et rien ne va plus...Je déborde un peu des interprétations de rêves mais j'ai besoin de parler...D'un coté, j'ai mon premier amour de mes 20 ans qui est mon ame soeur...qui veut qu'on se remette ensemble car malgré les mariages et les différentes relations qu'on a eu depuis 10ans, notre lien spirituel semble etre incassable et inchangeable à  travers le temps....est ce que tout cela est relié...

encore besoin de vos conseils... :cry:

Merci
Répondre