Traversée d'une rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lunatia

Traversée d'une rivière

Message par Lunatia »

Bonjour !

D'habitude j'essaye d'interpréter mes rêves moi-même, mais là  j'ai l'impression qu'il essaye de me donner un message que je ne comprend pas vraiment. J'espère avoir votre aide.

Je suis sur l'une des rive d'une rivère (mais j'ai un doute, la rivière n'était pas très lipide... on aurai dit un égout, je ne vois pas le ciel), il fait sombre, il n'y a pas de verdure, et les 2 rives sont en pierres grises. Il y a une femme et 2 enfants derrière (je crois qu'ils y a avait 2...), mais je ne les connais pas.

Je ne me sens pas à  l'aise du tout dans cette atmosphère. Il y a un mur de pierre en face et la rivière continue son trajet en passant dedant. Donc je suis bloquée.
Alors je décide de traverser la rivière à  la nage, car je pense qu'il doit avoir une sortie plus loin de l'autre côté, elle n'est pas très large (en vrai je ne sais pas nager.

Alors je monte sur la rive atteinte, et là  c'est horrible ! J'ai l'impression que mes pieds sont transperçés par pleins de morceaux pointus, je ressens vraiment bien la douleur.
Je dois absolument bouger, mais problème, il y a un mur à  droite (je ne peux qu'aller vers la droite devant c'est un mur aussi) pas très grand, puisque quand je me mets sur les talons je vois ce qu'il y a derrière, et derrière il y a pas grand chose sauf la continuation de la rivière, qui comme je l'ai dit rentre dans un grand mur. Je suis coincée avec mes pieds qui me font souffrir, la seule issue c'est de retourner sur l'autre rive, chose que je ne fait pas.

Pour vous aider pour l'interprétation, je suis une jeune fille, et en période de grands doute sur mon orientation professionelle, je n'arrive pas à  choisir, car je connais déjà  le métier que j'aimerai faire, mais il ne m'est pas accèssible, donc je dois me diriger (selon mes parents) vers un métier qui paye et d'avenir... et puis le choix et limité par le fait que j'ai quelques "handicaps en société" on va dire, que j'essaye de guérir.

Merci d'avance !
Répondre