triple rêve: infidelité indirecte, voler/père, insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gcdoit
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2007, 19:07
Localisation : Paris

triple rêve: infidelité indirecte, voler/père, insectes

Message par gcdoit »

Bonjour,

J'ai fait 3 rêves la nuit dernière dont je me souviens très bien. Les trois étaient angoissants à  mes yeux et je cherche leur sens.

1. J'apprends que deux filles que je connais, deux amies à  moi, sont enceintes de moi. Il faut absolument que je cache cette information pour ne pas que ma copine qui est enceinte elle aussi (et tout le monde en général) apprenne que j'ai été infidèle. La seule solution que je trouve est que les deux filles se fassent avorter mais c'est compliqué de leur dire de manière subtile. J'ai de la difficulté à  entre vraiment en communication avec elles en privé parce que je les vois toujours dans un groupe.

Dans le rêve, tout se passe "après" l'acte sexuel. D'une certaine manière, j'apprends que j'ai été infidèle et je dois cacher cette nouvelle en même temps.

Dans la vraie vie, ma copine est enceinte de moi et les deux filles dont il est question font partie d'une troupe de danse amateure dans laquelle je fais partie. Lorsque je dis que ne peux pas être en privé avec elles, c'est que dans le rêve, je les vois toujours avec les autres personnes de la troupe (majoritairement des filles).

2. Je conduis une voiture qui vole et mon père est à  l'arrière. La voiture est très grande et plutôt déglinguée. Par exemple, la clé est un bout de papier d'aluminium plié en quatre. Moi et mon père faisons comme si tout était normal. Je dois attérir plus ou moins en catastrophe à  cause d'un probème mécanique dans un canal asséché et moi et mon père devons remettre la voiture en ordre. Ça semble complexe, mais nous faisons comme si c'était très simple.

3. Une connaissance vient me visiter dans un loft que je partage avec quelques colocataires. Il fait comme s'il était très ami avec moi et utilise mon micro-onde pour se faire à  manger sans vraiment me demander la permission. Il me fait aussi écouter un disque de sa composition. Je joue le jeu et je laisse croire qu'on est très amis mais en vérité je voudrais qu'il parte parce qu'il me met à  l'aise. Je n'aime pas vraiment le disque mais je lui dis que c'est très bon comme musique. Je fais réchauffer ses plats (il en a plusieurs, à  peu près une dizaine) pour qu'il parte plus vite mais on réalise les deux que certains plats sont infectés de vers et d'insectes. On jette très vite les plats aux toilettes mais on dirait qu'il y a de plus en plus d'insectes, des genres de blattes, et qu'ils sont plus gros. Comme dans le rêve précédent, moi et la connaissance faisons comme si tout allait s'arranger rapidement.

Dans la vraie vie, cette connaissance est un artiste qui fait du théâtre et de la musique, que je croise à  l'occasion (une fois par année) sans plus. J'ai aussi vu dans la journée un film où on parle d'insectes ("bug").

Voilà , il y a d'autres détails dont je me rappelle, mais je trouve que c'est déjà  fastidieux comme ça.


Si vous pouvez m'aider à  démêler ça, tant mieux.


Merci,
Gcdoit
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour gcdoit

Pour ton 1er rêve,
Tu as des appréhensions vie-à -vie de la grossesse de ton amie.. tu aimerais en discuter avec elle... mais tu n'y arrives pas car tu as peur d'être mal jugé... tu te sent coupable d'avoir ces craintes... tu penses que cet enfant va nuire à  ta vie actuel.

A+
gcdoit
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2007, 19:07
Localisation : Paris

Message par gcdoit »

Ouais, ça fait sens.

En même temps, j'ai pensé après coup que ça peut aussi être des choses (projets, activités) que je dois sacrifier à  cause de la grossesse de ma copine et que j'ai de la difficulté à  laisser tomber. Des choses qu'il faudrait "avorter" mais que j'hésite à  laisser tomber.

Maintenant, la théorie des appréhensions, en effet, ça peut être lié... merci.

Si qqn à  des idées sur les autres rêves...


Bonne journée,
Gcdoit
Répondre