Un autre rêve de serpent
Modérateur : ROSA ALBA
Un autre rêve de serpent
Il m'arrive très souvent de rêver aux serpents. Souvent, j'en ai peur et je ne suis pas à l'aise avec leur présence. Mais cette fois-ci, au début de mon rêve, il n'y avait qu'un petit serpent (grosseur d'une couleuvre) qui se promenait dans un endroit fermé où je n'aimais pas sa présence mais j'étais capable de le tolérer. Au fur et à mesure que je rencontrais des personnes dans mon rêve, le nombre de serpent se multipliait et en plus leur volume doublait, triplait et même plus devenait très très gros. Je n'aimais toujours pas leur présence mais je n'avais pas peur. à€ la fin de mon rêve, les serpents étaient redevenus format couleuvre. Je me souviens qu'ils étaient magnifiques, de très belles couleurs vivantes sur leur corps. Ces rêves de serpent m'obsède...
- CLAIRDELUNE
bada,
Le serpent est un symbole polyvalent pouvant donner de multiples interprétations.
Néanmoins par rapport au contexte de ton rêve j'ai l'impression que tu es soit en pleine découverte de la sexualité et en train d'expérimenter la chose, ou bien que tu abuses un peu trop de partenaires différents (sans aucun jugement de ma part), as tu une libido débordante pour rêver aussi souvent de serpents ?
Cela te parle t-il ?
Le serpent est un symbole polyvalent pouvant donner de multiples interprétations.
Néanmoins par rapport au contexte de ton rêve j'ai l'impression que tu es soit en pleine découverte de la sexualité et en train d'expérimenter la chose, ou bien que tu abuses un peu trop de partenaires différents (sans aucun jugement de ma part), as tu une libido débordante pour rêver aussi souvent de serpents ?
Cela te parle t-il ?
Malheureusement je n'ai pas une vie sexuelle très active car je suis séparée depuis maintenant 5 ans et je n'ai eu que quelques aventures, la dernière remonte à 4 ans. D'ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur mon sexe appeal. J'ai beaucoup d'ami mais pas beaucoup d'amant ce qui est très difficile pour mon estime de soi.
Est-ce que les serpents représentent que le côté sexuel?
Est-ce que les serpents représentent que le côté sexuel?
- CLAIRDELUNE
Bada,
Comme je t'ai dit : Le serpent est un symbole polyvalent pouvant donner de multiples interprétations.
Oui en effet le serpent reflète une connotation sexuelle de part sa forme phallique, surtout dans le tien "Au fur et à mesure que je rencontrais des personnes dans mon rêve, le nombre de serpent se multipliait et en plus leur volume doublait, triplait et même plus devenait très très gros", ce qui m'a fait pencher pour ce choix.
Mais comme ce n'est pas le cas, et comme il ne passe pas grand chose dans ton rêve mis à part le nombre important de serpent (que j'ai associé aux nombres de partenaires), il n'est pas facile de t'en donner une interprétation juste.
Tu dis dans ton titre : "encore un rêve de serpent", le précédent t'en souviens tu ? car cela pourra peut être me guide sur une voie, car là c'est trop vague.
Où alors, vu ton abstinence, ce rêve refléterait le désir sexuel à travers tous ces serpents, ça peut être une indication, car ils n'étaient pas agressifs ni rien d'autre, donc je n'ai pas grand-chose à te dire de plus fiable.
J'attend ton prêve précédent sur les serpents éventuellement.
Comme je t'ai dit : Le serpent est un symbole polyvalent pouvant donner de multiples interprétations.
Oui en effet le serpent reflète une connotation sexuelle de part sa forme phallique, surtout dans le tien "Au fur et à mesure que je rencontrais des personnes dans mon rêve, le nombre de serpent se multipliait et en plus leur volume doublait, triplait et même plus devenait très très gros", ce qui m'a fait pencher pour ce choix.
Mais comme ce n'est pas le cas, et comme il ne passe pas grand chose dans ton rêve mis à part le nombre important de serpent (que j'ai associé aux nombres de partenaires), il n'est pas facile de t'en donner une interprétation juste.
Tu dis dans ton titre : "encore un rêve de serpent", le précédent t'en souviens tu ? car cela pourra peut être me guide sur une voie, car là c'est trop vague.
Où alors, vu ton abstinence, ce rêve refléterait le désir sexuel à travers tous ces serpents, ça peut être une indication, car ils n'étaient pas agressifs ni rien d'autre, donc je n'ai pas grand-chose à te dire de plus fiable.
J'attend ton prêve précédent sur les serpents éventuellement.