<<J'étais dans une maison où il y avait un peu de chahut, il y avait des gens qui criait et dansaient un peu partout >

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci

TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.

Brouhaha : symbole d'agitation

Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité

Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<puis j'ai senti que quelque chose me dérangait au niveau de la gorge comme si il y avait un cheveu qui m'etouffait .>>

Tout étranglement (<<gorge serrée>>) traduit une situation oppressante.

Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
<<Je me suis mis dans le coin d'une pièce pour être à l'écart et pouvoir retirer avec mes doigts ce qu'il y avait au fond de ma gorge sans être bousculée par les autres.>>

S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

Traditionnellement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à leur sexe.

Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée
<< Il y avait avec moi un ami (plutot une connaissance ) qui posait gentillement sa main sur moi l'air inquiet >

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité
---------------------------------------------------------------------------

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
-----------------------------------------------------------------------------

Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à savoir si nous devrions parler ou rester
<<J'ai enfin réussi à enlever ce qui me bloquait et j'ai pû constaté que c'était en fait un bracelet qui était le long de ma gorge .>>

Le bracelet _ comme le collier _ est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à être connues ;

elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

vous enlevez le bracelet ?

En libérant votre gorge, c'est un "joug" dont vous vous débarrassez

vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)

Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau