UN CHIEN NOIR

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninaludic

UN CHIEN NOIR

Message par ninaludic »

la première nuit : je rêve que je tiens un gros chien noir en laisse et il me tire partout, je n'arrive pas à  l'arrêter, il me tire partout.
La deuxième nuit : je rêve d'un gros chien noir qui est enfermé dans une pièce, il est très puissant, il a énormément de force.

que signifie ce rêve ? Merci d'avance pour vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: UN CHIEN NOIR

Message par Crystal Eye »

<<la première nuit : je rêve que je tiens un gros chien noir en laisse et il me tire partout, je n'arrive pas à  l'arrêter, il me tire partout.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

LAISSE/ CEINTURE/ COLLIER / LIEN

:arrow: Ceinture : symbole de lien ou libération
=> une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions
=> vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
:?: Lier ou attacher ? :idea: Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

<<La deuxième nuit : je rêve d'un gros chien noir qui est enfermé dans une pièce, il est très puissant, il a énormément de force.>>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
:idea: Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance d'un homme, d'un animal (ou d'un mur) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
chistpics

reve de gros chien noir que je libere

Message par chistpics »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je ne sais trop oຠposter.
Je suis un homme de 35 ans.

Je viens de faire un reve d'un chien noir enfermé depuis longtemps dans un lieu un peu a l abandon que je ne connqis pas habituellement, mais dans mon reve, j'ai connu cet endroit. Je m'y retrouve et je cherche ce chien.

Je le retrouve, dqns une pièce claire et delabrée dans une vieille cage épaisse et j'éprouve bp de peine.
Je le libère et suis pris d'une émotion melée de soulagement et de culpabilité de l'avoir abandonné, si longtemps.
Le chien est noir et feu, robuste comme un mélange de dog allemand et de doberman. Il est rassurant et m'à­nspire confiance. Il est un peu sale.

Ensuite, le chien et moi retrouvons ma mère et une petite fille brune de 3 ans que je ne connais pas, mais que j'assimile de suite a elle enfant.
Je dis a ma mère que le pauvre animal a failli mourrir et en meme temps j´eclate en sanglots sur le dos de l'animal.

La, je me reveil perturbé et angoissé.

Voila, avez vous des avis svp?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

<<Le chien est noir et feu, robuste comme un mélange de dog allemand et de doberman. Il est rassurant et m' inspire confiance. Il est un peu sale. >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: associé à  du jaune (feu) : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:?: Chien corpulent :
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison

:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
:!: vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
Répondre