un paon et photographie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

vilvet

Lisez avec votre cœur tout ce qui vous est indiqué ... ouvrez vos yeux ... et vous comprendrez ce que vous ne voulez voir aujourd'hui... (le paon = c'est les YEUX).
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Je préfère laisser tomber. Il faut juste mettre fin avant de s3 detruire soi même. J'ai assez donné. Justement j'ai bien vu que ce paon est futile vain tout comme notre histoire. Je ne pense pas nous soyons solides....mais nous ne sommes pas les seuls fautifs. Certains y ont pour bcp dans notre rupture. Qd un homme vous trompe vous avez envie de vous remettre avec. ? C'est pas mon principe.
Dernière modification par vilvet le 16 mars 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :«il faut comprendre que le paon onirique est un symbole qui parle à  votre propre histoire.» (anbaj). En effet, Vilvet, et comme je vous l'ai dit plus haut, cette histoire semble bien être celle que vous avez vécue avec cet homme et qui, dites-vous, n'a jamais pu démarrer.

:arrow: Je ne parle absolument pas de la même chose que vous kaleidoscope (restez-en à  vos écrits, ce sera mieux ainsi). :wink:

Je parle des causes : la cause de la cause de la cause, ce que vous ne vous autorisez pas à  voir
(oui, l'histoire de ce début de couple, mais aussi une autre histoire dans votre quotidien aujourd'hui qui n'a rien à  voir avec une vie de couple, ou encore une difficulté relationnelle avec une collègue ... = toutes ces histoires ont la même origine, la même cause, la cause de la cause de la cause) = mais je ne parle pas de tout cela ... on pourrait en citer plein.

Si vous refusez d'allez voir dans votre passé, enfant, ce que vous avez enfoui en vous car difficile, des histoires comme je viens de citer ci-dessus, il y en aura encore plein d'autres.
Dernière modification par anbaj le 16 mars 2015, 15:12, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Ce rêve est sorti de nulle part ... alors que tout etait fini. Oui il y a des blessures mais surtout je ne peux démarrer une nouvelle histoire avec lui à  moins que l3 passe soit différent.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Voir quoi ??? Tout ce que je vois est un paon enterré disparu enfoui dans le sol ! Je ne vois que ce que le rêve me montre. En attendant j'en connais une qui l'a bien démonté. ..les hommes sont tous pareils !☺
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

vilvet a écrit :Ce rêve est sorti de nulle part ... alors que tout etait fini. Oui il y a des blessures mais surtout je ne peux démarrer une nouvelle histoire avec lui à  moins que l3 passe soit différent.
:arrow: Essayez de sortir de cette histoire ... j'essaye de vous faire comprendre que cela pourrait être aussi votre mauvaise humeur d'il y a quelques jours ...
car vous avez mis en place un fonctionnement inconscient qui répond à  une protection/défense relativement à  ce que vous avez vécu bébé. Et que le rêve vous révèle que si vous ne réglez pas cette difficulté que vous avez enfoui en vous depuis que vous êtes petite, vos relations aux autres seront difficiles (que ce soit une relation affective en couple, une relation amicale, une relation professionnelle ... il y aura toujours des difficultés qui seront sous-tendus par cette grosse vulnérabilité qu'il y a en vous et qui vous blesseront profondément comme cette histoire avec cet homme). ...
Ne serait-ce que déjà  lorsque vous écrivez ceci "les hommes sont tous pareils" = il s'agit d'une blessure qui résonne avec une ancienne blessure profonde du passé ... c'est celle-là  qu'il faut aller comprendre pour la "dégoupiller" (la RACINE).

... cette étape de compréhension est essentielle pour pouvoir arriver à  comprendre votre rêve.

Voilà  :wink:
Dernière modification par anbaj le 16 mars 2015, 15:26, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Merci anbaj. Vous êtes la meilleure. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

cc vilvet
prenez bien soin de vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

Les deux cygnes de votre rêve ont une interprétation complémentaire.

Je cite "je ne sais pas si j'ai réussi à  prendre la photo avec tous ces oiseaux et ce paon et ces deux cygnes"

= le cygne onirique code l'amour pur, le plus élevé ; il est la matière androgyne pour l'alchimiste, c'est-à -dire proche de l'œuvre au rouge = la PERFECTION.
La perfection n'existe pas. Les deux cygnes du rêve vous envoient un autre message aussi : celui d'apprendre à  relativiser les choses de la vie. :wink:
Dernière modification par anbaj le 16 mars 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

:evil: :x :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :Vilvet

Le rêve ne parle pas de vanité.

:arrow: Je vous cite « Le paon est un mâle. ..donc ça parle d'une autre personne que moi »

= Tout dans le rêve indique qu'il s'agisse de vous. Le paon du rêve vous montre votre image pour mieux vous montrer vos vulnérabilités, -il se laisse caresser, regarder = ce qui correspond à  votre propre vulnérabilité-. Ce paon agit ici comme un guide qui vous montre. Cela pourrait être ce ‘'guide intérieur'' à  vous qu'il vous faut trouver au fond de vous pour trouver votre chemin, vous guider ; et qui, on voit bien dans le rêve, vous impressionne, je cite le rêve « il a le regard fort sevère » . Il s'agit de l'élément masculin intérieur à  vous qui doit émerger et qui vous sera d'une grande utilité pour décider, agir, etc... . La preuve c'est que vous ne pouvez le relier à  personne autour de vous. Donc, il faut comprendre que le paon onirique est un symbole qui parle à  votre propre histoire.

:arrow: Je vous cite « Comment faire pour avoir une relation postive à  la mère ? » = oui, le rêve parle plutôt à  votre hypersensibilité féminine. La notion de « couple », je vous cite « Le cygne renvoie à  la notion de couple car il y en a deux » s'adresse à  votre ‘'couple intérieur'' = il y a ici une notion d'EQUILIBRE INTERIEURE. Il est impossible d'être bien avec l'extérieur si l'on ne trouve pas l'équilibre d'abord dans son couple intérieur (en soi = son masculin et son féminin).

:arrow: Quant à  la boîte de pandore, oui, vous avez raison ... elle renferme un trésor qui est le vôtre.
nota "une jolie scène à  mettre en boite" = nous sommes dans un rêve et non dans une traduction littéraire - un rêve est codé, donc à  ne pas traduire littéralement - ici cela parle bien d'une boîte onirique qui n'a pas le même sens que traduit littéralement : donc en boite/la boîte ici = à  des richesses intérieures à  vous, à  trouver et à  comprendre, car c'est son contenu qui va vous aider à  comprendre vos difficultés, c'est-à -dire "qui vous êtes".

:arrow: En ce qui concerne ceci "mon frère qui essaie de nous prendre en photo car il trouve que je vais super bien avec ce paon couché devant moi" = il accentue sur les vestiges du passé (la photo = ce qui a été figée du passé / et le paon couché devant moi = le lien entre vous et le mal-être de ce paon) pour vous indiquer qu'il s'agit d'une vulnérabilité qui trouve son origine au sein de la famille -le frère, la mère-.
Je suis à  100% de ton avis, ANBAJ :D Et cela pour TOUT ce que tu viens de dire :wink:

Et pour appuyer ta thèse, voici un complément d'info prouvant que l'animus (la part masculine en chacun de nous) peut effectivement revêtir une forme animale et représenter le rêveur (ou la rêveuse)



L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination.

Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.

Ces figures adoptent des formes variées ; ainsi, l'animus peut apparaître en vieillard rempli de sagesse, en prince charmant, en mendiant, mais aussi en personnage agressif ou en sorcier, et l'anima en déesse, en princesse, en femme fatale, en prostituée ou en sorcière.

=> Ils peuvent même revêtir une forme animale.

:!: Prendre conscience de son animus ou de son anima permet à  une relation de couple de se développer de façon plus authentique.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info à  propos des cygnes

Message par Crystal Eye »

=> Pureté, transformation et évolution ; le cygne est l'achèvement, la mutation positive du vilain petit canard.

:arrow: Cygne : symbole de noblesse, esthétisme
=> Le cygne renvoie à  votre sens esthétique
:idea: Vous vous faites remarquer par votre noblesse de cœur et votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également que vous avez tendance à  glisser sur les réalités de la vie

:!: Le cygne figure aussi l'âme et le divin
=> En deux mots vous êtes plus mystique que concret

____________________________________

LES DEUX CYGNES NE SYMBOLISENT PAS LE COUPLE PARFAIT, DANS CE REVE... ILS SONT EGALEMENT LA REPRESENTATION DE LA DUALITé DE LA REVEUSE... (un choix s'impose à  elle)

:?: Deux cygnes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
----------------------------------------------------
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les deux cygnes sont en harmonie, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces cygnes expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

___________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 cygnes), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Je relie ce paon à  cet homme. Tout indiqué que ce n'est pas moi !

:D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: un paon et photographie

Message par kaleidoscope »

vilvet a écrit :Je relie ce paon à  cet homme. Tout indiqué que ce n'est pas moi !

:D
Bonjour Vilvet,
Il est bien possible que ce paon soit relié à  cet homme, mais la démonstration n'en est pas faite, du moins pas encore. Comme je vous l'ai dit, il faut que vous voyiez si l'attitude du paon et ce qui lui arrive correspond bel et bien à  l'attitude de cet homme, ou non, ce que vous n'avez pas encore fait. Reprenons le rêve selon cette hypothèse et voyons ce qu'il en est.

Je suis dans une espèce de cour avec beaucoup d'oiseaux ou des poules ou autres.
Comme votre ex vous a trompée avec une autre, il est possible - je dis bien possible - que cette cour de volailles représente les femmes qui peuvent séduire votre homme. Ou bien, puisque dans une basse-cour il n'y a pas que des femelles, le monde des hommes et des femmes parmi lesquels se détache une personne en particulier, cet homme-là  dont vous êtes tombée amoureuse.

C'est vague ou je ne vois qu'une bête se détache de l'ensemble, c'est un beau paon blanc qui marche fièrement parmi ces "animaux de la basse cour".
Disons donc qu'il représente votre ex. Reste à  expliquer comment il se fait que ce beau paon soit blanc. Je croyais que les paons blancs n'existaient pas mais voilà  qu'en cherchant sur Internet, je découvre que oui, ils existent! Et probablement, sinon certainement, vous en connaissiez l'existence, puisque vous y avez rêvé! à€ propos des couleurs, je dis toujours qu'il ne faut pas la traiter en elle-même, toute seule, mais en fonction de l'objet auquel elle est attribuée, ici un paon. Un PAON BLANC. Selon vous, qu'a-t-il de particulier, par rapport à  tous les autres? Formulez-en votre perception puis voyez en quoi elle correspond à  celle que vous aviez de votre ex.

Je m'arrête là  pour le moment, on verra la suite selon vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

vilvet a écrit :Je relie ce paon à  cet homme. Tout indiqué que ce n'est pas moi !

:D

:arrow: Bonjour vilvet

Voici une façon différente de vous dire la même chose, peut-être que cela aidera mieux votre compréhension. :wink:

Le « paon blanc qui marche fièrement ... » = car il veut attirer l'attention, il « se laisse même caresser » = car l'attention en question qu'il cherche, c'est celle-là , l'affection, l'amour.
Le « paon » est votre MIROIR = il ne dit pas que vous êtes vaniteuse. Il dit que c'est ce que vous attendez des autres (vos relations amicales, autres,...), et notamment aussi, dans une relation affective avec l'autre (vos compagnons). Et qu'il s'agit ici d'une attente qui correspond à  une VULNERABILITE (blessure).
:idea: Vous arriverez à  comprendre cela en analysant ce qu'il y a derrière tous les conflits/mésententes que vous avez pu avoir avec les autres ... (l'extérieur), que ce soit avec votre mère/frère/copines/amis/collègues, etc..., mais aussi avec des ex compagnons.

Nota : Si vous arrivez à  comprendre cela, (c'est la base) ce sera énorme. Car, cela déclenchera une gymnastique d'esprit pour faire des liens avec votre passé (bébé). Car tout part de là . L'important ici étant le lien que vous allez réussir à  faire avec votre ENFANCE.

Si vous n'y arrivez pas, vous ferez toujours des liens en rapport avec cela ; j'ai lu le dernier rêve que vous avez posté ce matin et l'enseignement tourne autour de ce message que vous avez du mal à  comprendre. :oops:
Répondre