un paon et photographie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

Je cite "Je suis dans une espèce de cours avec beaucoup d'oiseaux ou des poules ou autres."

= attention ! il ne s'agit pas de sa cour dans le style -un harem- (pour l'assimiler à  votre ex).
Mais il s'agit d'une cour où il y a des oiseaux, des poules, et autres... ; et il veut attirer l'attention : on ne voit que lui. Le rêve révèle chez ce paon une fragilité.
Ce qui est important à  retenir ici, c'est = il veut attirer l'attention et de comprendre pourquoi ? c'est l'enseignement du rêve qui vous est destiné : comprendre cela chez vous.

nota : le rêve est produit par vous. Votre inconscient ne connait pas votre ex pour élaborer un scénario sur lui - votre inconscient vous connait, vous ; tout scénario sera en rapport avec vous-même et vous montrera toujours des aspects de vous (l'inconscient est neutre, il n'y a aucune notion de jugement).
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: un paon et photographie

Message par kaleidoscope »

Re-bonjour Vilvet,
En suite de ce qu'anbaj vient de vous dire, en effet, c'est vous qui avez produit ce rêve, il vous vient de votre inconscient et de ce qui s'y trouve, et ce qui s'y trouve, concernant ce rêve, ça a bien l'air d'être votre histoire avec cet ex. Vous l'avez dit aujourd'hui même, ce paon, c'est cet homme, pas vous. Et votre inconscient, alias vous-même, connait cet homme et non seulement l'homme qu'il est, mais aussi ce que vous avez vécu avec lui et ce qu'il vous a fait vivre et que vous n'avez sans doute pas encore ‘digéré', d'où ce rêve, dont le but (si c'est bien là  son sujet) est de vous amener à  régler définitivement les séquelles de cette histoire. D'où l'importance de réexaminer le rêve selon cette hypothèse, comme j'ai commencé à  le faire avec les deux premiers éléments.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

Il s'agit de :

- ce que vous avez RESSENTI (vos propres EMOTIONS) et non de ce que l'on vous a fait
- de POURQUOI vous avez ressenti ces émotions, que devez-vous comprendre de ces émotions, cela vous rappelle quoi dans la toute petite enfance, etc... (et non pourquoi telle personne a agit ainsi avec vous = ce raisonnement ne vous aidera en rien du tout ... l'inconscient ne se positionne jamais de cette façon ... Son rôle c'est de faire grandir la personne en lui donnant des clés sur ce qu'elle doit corriger chez elle = donc il s'agit d'un regard sur vous et non sur l'autre)

:arrow: donc, si vous allez sur ce raisonnement, vous comprendrez que peu importe qui ... : un ex compagnon, ou d'autres ex compagnons, cela est en rapport avec toutes personnes avec qui vous avez eu des émotions vives dans votre vie car il y a toujours de l'affect derrière ces histoires (car toutes ces émotions sont reliées à  la même racine) que ce soit vos EMOTIONS vécues avec cet ex ou vos EMOTIONS vécues avec votre mère = ces EMOTIONS sont exactement les mêmes car elles proviennent de la même racine = et c'est cela que votre inconscient sait de vous (rien d'autre... il n'a que faire de cet ex ou d'autres... = il est dans une neutralité). Le rêve ne parle pas d'un homme ... mais parle de vos propres émotions avec les AUTRES (l'extérieur ... cet homme, les autres hommes avant, mais aussi votre mère, votre frère, les copines avec qui vous vous êtes disputée, etc).

:arrow: Si vous ne déplacez pas l'angle de vue dans votre tête, c'est-à -dire ne pas être dans le jugement de l'autre (cet ex notamment, ou votre mère), mais plutôt vous amener à  regarder votre rêve comme une attention bienveillante de la part de votre inconscient à  votre égard (comme un cadeau qui vous donne des clés pour comprendre un fonctionnement chez vous qui ne vous est pas profitable), vous ne serez pas sur le bon cheminement de compréhension du rêve.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Merci anbaj pour cette belle interpretation.

par quoi je devrais commencer pour "agir" comme le ferait paon ? que faire pour que le paon ouvre son eventail ?
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Bonjour,

Si jai ben compris. Je ne dois plus attrndre l amour des autres. Je nattends pas la vanite chez les autres comme vous l ecriviez. Ma vulnérabilite serait une reconnaissance ou un besoin d'amour ?
Si c'est le cas comment on e :?: n guéri de cette faiblesse

Je ne sais pas ce que je dois faire pour résoudre la cause des causes
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un paon et photographie

Message par anbaj »

Bonsoir vilvet

Vous avez bien compris.
Il existe plein de méthodes pour aborder son "enfant intérieur". Par exemple, le "psychogestionnel". Voyez dans votre région des professionnels qui utilisent cette méthode... il s'agit d'une suggestion.

... bon vent, bon courage, ... à  +
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un paon et photographie

Message par vilvet »

Bonjour anbaj,

Je ne sais si ce rêve a un sens pour m'aider à  ouvrir le beau plumage du paon. ..c'est un rêve fait avant ce rêve du paon.

Voici mon rêve :
Je suis dans la chambre de mes parents. Sans doute dans l'ancienne maison où nous habitions avant le déménagement. Car le lit dans lequel je me trouve est un lit pour deux personnes un grand lit. C'est ainsi que commence le rêve. Je suis couchée dans ce lit et la porte s'ouvre je vois un homme âgé se pencher sur moi...Ensuite tout va très vite. Je vois cet homme mûr ou âgé qui part direct vers la gauche une fois qu'il se penche sur moi et je vois à  la place un très bel homme jeune d'une vingtaine d'années. Il est torse nu. Je ne suis pas effrayée par sa présence car je n'ai pas eu vraiment le temps de réaliser ces "substitions" . Je sors de mon lit pendant que le jeune homme est debout sur le lit avec un peignoir. Puis mes parents arrivent et regardent la scène sur le seuil de la porte. Ils n'osent pas non plus entrer. Je demand au jeune homme d'aller s'habiller car il était nu. Je lui demande ausdi son nom de manière impérative. me dis que si mon compagnon nous voyait ainsi qu est ce qu il va penser ! Je lui somme d'aller s'habiller ! Il me regarde sans répondre. A ce moment sa tête est posée sur la taille d'oreiller.

A mon réveil je suis étonnée non seulement mais curieuse de ce rêve plus que réel. J'ai cru que c'était vrai à  mon réveil. Je me souviens complètement de son visage. Dans lz vie réelle je ne connais pas d'hommes lui ressemblant.

Ce jeune homme est ce moi ?? Mais le début du rêve avec le vieux monsieur me fait penser que ce reve doit être important ... :)
Répondre