Un rêve des plus intrigants! Aidez-moi à l'interpréter, svp!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

_____________________

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.

:!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

_______________________


=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions !

:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

-------------

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

----------------------------------------

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

________________________________________

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

______________________________________

:idea: Les nombres vus en rêve sont plus difficiles à  interpréter que les chiffres seuls car ils sont liés à  des souvenirs oubliés du rêveur...Cela peut-être une date de naissance, une adresse, un numéro de téléphone et peuvent avoir une signification reliée à  notre vie personnelle

:!: notre inconscient conserve souvent l'origine du nombre, alors que consciemment nous ne nous en souvenons pas

:idea: symboliquement, les nombres ont plusieurs significations différentes ou communes dans chaque culture et chaque religion

:!: les significations les plus courantes sont répertoriées selon les chiffres seuls

:idea: spirituellement, plus nous progressons plus nous sommes disposés à  sentir les vibrations spirituelles des nombres

:!: il est reconnu depuis longtemps que certaines combinaisons de chiffres peuvent influencer de plusieurs façons l'environnement du rêveur

***************************************************

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE


___________________________________________________

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

_________________________________

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
:idea: Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

----------------------


:!: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

_________________________________________

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:?: Rêver de l'aura de quelqu'un : Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !

--------------------

:arrow: Halo (de lumière) : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

_______________________

:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

________________________________

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. :!: ce danger appartient désormais au passé :wink:
__________________________________

Sans certitude absolue, soit tu as fait une apnée du sommeil avec NDE, soit tu sors d'une dépression cachée ou d'un état dépressif... :? :roll:
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Eh bien... merci beaucoup pour cette analyse, je suis maintenant certaine que j'ai vu mon AG!
En fait... mon rêve n'est pas complet, mais la suite n'a pas de rapport, je pense...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Après que cet homme m'a dit qu'il était là , il s'est approché de moi. Après, je ne sais plus trop ce qui s'est passé, je suis juste ressortie du tunnel. Il y avait un homme blessé, je crois (c'était un personnage d'animé japonais). Ensuite, j'ai conduis mon chat quelque part (je savais pas trop où je devais aller), parce qu'il était malade... ensuite, ç'a été la fin.
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Mais ça, je ne pense pas que ça ait beaucoup de rapport.

Quand vous dites que je suis passée à  côté d'un danger extrême, vous voulez dire que j'aurais pu mourir..?
Dans ce cas, le fait qu'il m'ait dit de ne pas m'inquiéter et qu'il était là , ça voudrait dire que justement, il m'a... sauvée de ce danger?..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh bien oui, si tu as réellement fait une apnée du sommeil avec NDE (petit coma)... Aprés je n'en sais pas plus... A toi de savoir si tu as récemment frôlé un danger (mortel ou pas) ou si tu as fait une dépression (cachée ou pas ) :roll:
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

C'est peut-être une apnée, alors... C'est pour ça... Ce couloir était désagréable, il signifiait peut-être la mort proche!..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A mon humble avis, il semblerait probable que ce soit effectivement une apnée du sommeil (avec risque d'étouffement) ce qui expliquerait le boyau sombre et la lumière blanche au bout du tunnel (avec l'ange gardien qui te rassure) :wink: mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part... je ne suis pas psychanalyste et quand bien même, je ne serais pas infaillible ! :roll:

:!: Si ce n'est pas le cas, voici d'autres pistes (éventuellement) :

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore. Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

à€ mon souvenir, la lumière était claire, mais pas insoutenable...

Et puis, comment savoir si j'ai pu "voir" l'Au-Delà ?
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

J'ai appris quelque chose!

Ma mère m'a dit que depuis ma naissance, j'ai des problèmes de respiration! Du coup, une apnée du sommeil est relativement "normale", dans mon cas...
J'ai également appris que le médecin qui nous a aidées lors de ma naissance, ma mère et moi, était blond, grand et habillé de blanc. Un peu comme l'homme que j'ai vu... mais si j'ai vraiment fait une apnée, alors il serait plus logique que ce fût mon AG, vous ne croyez pas?

Vraiment, ça m'étonne que je n'ai pas vu ses yeux...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Et pourquoi m'a-t-il appelée par un surnom..?
Répondre