Un sachet de thé hanté?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Un sachet de thé hanté?

Message par colorful »

Etant fraîchement nouvelle, bonjour à  tous!
Je ne me suis pas présentée dans le premier topic "bienvenue sur le forum rêve-interprète", j'ai cru comprendre que ce n'était pas demandé?

Si je suis ici aujourd'hui à  vous écrire, c'est que j'ai fait un ou deux rêves particulièrement étranges, dans le même thème. Je suis habituée à  passer des nuits plutot colorées et originales, mais là , c'était le ponpon!!

Le rêve se passe dans la maison secondaire de mon ami. Nous sommes ensemble depuis bientot un an, sans aucun nuage à  l'horizon.

C'est une vieille maison, dans un petit village perdu. Dans mon rêve, elle est un peu déformée, par rapport à  l'originale. Cela n'empèche, elle en gardait l'apparence générale, toute en bois et un peu tordue.
Dans mon rêve, je demande donc par sms à  mon ami l'autorisation de passer un moment là  bas avec une copine, il accepte. Je n'avais pas la clef. Jusque là , rien d'anormal. Je demande donc la combine pour ouvrir la porte d'entrée sans la clef. Je reçois sa réponse, qui est très bizarre (je ne m'en souviens plus). En me disant que d'autres personnes connaissent la combine, j'envoie des sms à  des amis communs, et je reçois de tous la même réponse. Je comprends alors que c'est la maison qui intercepte et trafique les sms, ou du moins, l'esprit qui hante la maison. Elle ne veut pas que j'y entre.

Je réussis à  y entrer, et là , suspendu au plafond: un sachet de thé. Une rai de lumière perce par la fenêtre, et éclaire la scène. Je sais que ce sachet de thé contient la partie principale de l'âme qui hante les lieux. Je ne me souviens pas clairement de ce qu'il s'est passé, mais je sais que j'ai décroché ce sachet avec difficultés, qu'il m'a fait plusieurs fois fait tomber. J'ai également récupéré les autres sachets qui contenaient les autres parties de l'âme fragmentée. Je me revoie encore les tenant tous par la ficelle, dans un évier, tentant de percer le sachet pour rompre le charme, et eux essayant d'éviter le couteau que je tiens à  la main! J'ai finalement réussi.

Durant tout mon rêve, l'amie qui m'acompagnais est restée en arrière plan, passive, elle avait un statut de présence vague.

Il ne faut pas croire, c'était quand même effrayant! Sachet que je suis une grande accro à  la théine ;)

Voilà  toute l'histoire! J'espère que vous pourrez m'aider un peu à  démêler tout ça, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Up!
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Up up up? :(
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, bienvenue parmi nous, mais le oups oups ne changera rien à  la multiplicité des interprètes se faisant de + en + rares, alors que leurs qualités devenaient cessées et non plus des copiés/collés.
:arrow: Pour ma part, 2 à  3h/par jour maximum (ce qui est énorme, car cela sous tend le fait d'abandonner d'autres options (philosophie, politique, lecture et silence) est ma ligne rouge. Aider/Aimer, mais ne pas se vider de sa propre substance.
:arrow: Navrée, cela dit bien à  vous et S.O.S les amis de 'Rutbeuf' <que sont-ils devenus>
Cordialement vôtre.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Je comprends bien, on a tous une vie. Cela dit, il n'était pas nécessaire de m'envoyer un message pour me dire que vous ne pouviez pas répondre. Il y a des centaines d'inscrits je l'imagine, et personne ne prends cette peine. Mais c'est quand même gentil =) !!

J'ai lu beaucoup de vos interprétations, ou messages, Cyclopea, (vous êtes partout!) et ce n'est certainement pas pour être désagréable, seulement un conseil: faîtes attention à  votre niveau de langue. Je ne sais pas s'il est trop soutenu ou parfois biscornu, mais j'ai parfois eu beaucoup de mal à  vous comprendre. C'est peut-être seulement moi qui suis un âne ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Que nenni l'Ami, depuis ma plus tendre enfance les religieuses (que j'ai aimées oh combien) disaient déjà  que mon langage était amphigourique.
Cela dit le recul et la modestie, ne me furent jamais opposés.
:idea: Je pense que vous et moi avons des lustres d'années 'en' différence, cher professeur. Votre impatience souligne la vigueur de vos propos.
Très cordialement vôtre, et qu'il en demeure ainsi. :) :)
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Je ne me pose pas en professeur, j'ai seulement été frustrée quand je ne comprenais pas :)
Je ne connaissais même pas le terme "amphigourique"... Mais je dois avouer qu'il est plus original que "biscornu" :roll:
Répondre