une Bébé "X-Men"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonsoir Cemmy,

La masculinité de ce bébé semble devoir être envisagée au niveau symbolique comme le yang ou l'animus, c'est-à -dire la représentation du principe créateur. Dès lors, comme chacun de nous, tu deviens celle par qui les choses se réalisent à  partir du moment où tu es dans l'acceptation.
De fait, c'est l'ego, le « moi », qui en prend un coup puisqu'il faut admettre qu'on n'est pas « maître » (créateur) de son destin qui échappe, pour l'essentiel, à  sa propre volonté.
On est plutôt une sorte de vecteur qui permet à  cette énergie de se manifester par nos actes pour autant qu'on « lâche prise » et qu'on accepte humblement le rôle participatif qui incombe à  chacun de nous.

Pareille naissance parait donc en tous points être annonciatrice, chez toi, de cette prise de conscience fondamentale, d'autant que l'allaitement sublime ta féminité représentée par le yin ou l'anima. En effet, ce sont les symboles de cette dimension réceptive qui permet de percevoir comme le font les organes des sens.

Ainsi, on peut comparer chaque individu à  un poste récepteur d'ondes capable de capter par son coté féminin, puis, si tout est OK, de restituer grâce à  son coté masculin après décodage et transformation.

« Sentiment terrible de dépassement et d'impuissance », Oui. Mais « inutile », Non. Car si chacun perçoit qu'il n'est qu'une particule, une cellule dans l'univers infini, sans possibilité d'en comprendre les raisons, chacun participe activement à  son évolution. C'est pourquoi ce bébé incarne ton implication naissante avec les dents d'un appétit grandissant, et surtout avec un regard qui en dit long sur ce que tu dois découvrir, accepter et développer en toi afin de te réaliser.
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

merci bozarchi.
pour cette analyse
je n'attendais vraiment rien de précis (comme le sous entend psychoreve) sur ce forum j'étais prete à  tout entendre.
bozarchi, j'avoue que ce que vous écrivez est assez compliqué pour moi.
comment ne peux-t-on être maitre de son corps et et de sa volonté.le destin est-il gravé?et on contrarie les destin si on ne lache pas prise?
bon je m'enlise dans mes questions! lol
je vais relire ça à  tête reposée.

du coup j'avais envisager de lacher ce forum suite aux échanges avec psychoreve mais vous m'avez fait changer d'avis.
merci

psychoreve, nous échangerons pê sur d'autres bases!

bonne soirée
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci Cemmy pour ton retour.

J'avais enregistré le récit afin d'y réfléchir tranquillement, comme je le fais habituellement lorsqu'un rêve m'intéresse particulièrement, et ce n'est qu'en venant poster mon interprétation que j'ai découvert tes autres échanges.

En ce qui concerne mon interprétation, je n'ai pas réussi à  éviter quelques notions reconnues désormais comme « classiques », puisqu'elles participent à  la structure élémentaire d'une personnalité.

Je ne suis bien sûr pas dans le secret des dieux, et j'ignore si ou dans quelle mesure le destin est gravé, même si la notion d' "espace-temps" - notamment - me plonge périodiquement dans d'interminables réflexions.

Par contre, pour répondre à  ta question, j'ai acquis la conviction que notre corps est un « véhicule » temporaire de transition. De quoi vers quoi ???
Il est constitué de vibrations comme l'ensemble du monde créé, puisque dans le domaine du perceptible - en particulier - tout est constitué de vibrations.
En tant qu'individu, chacun de nous est en permanence traversé par une tétrachiée de rayonnements que seules différencient les longueurs d'ondes issues d'une même échelle infinie.
Mais l'individu n'est pas qu'un corps, et je ne sais pas pourquoi on est là . Même si j'adhère sans réserve aux découvertes astrophysiques, je ne me préoccupe, sur ce forum, que du psychisme afin de vivre au mieux en harmonie avec le monde environnant.

A ce titre, j'invite par exemple à  relativiser l'influence de l'ego qui, s'il fortifie parfois l'estime de soi pour faciliter les relations, du moins en apparence, reste un poison qui nuit à  l'authenticité des actes que l'on pose.
Faire abstraction de cet artifice est un long cheminent commun à  tous les enseignements, religieux ou non.

Tes questions sont très intéressantes, et il t'appartient de découvrir les réponses en étant justement au mieux à  l'écoute de ce que tu peux percevoir au plus profond de toi, et en observant avec la vision la plus claire possible le monde qui t'entoure.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cemmy,
Je te remercie d'avoir mentionné mon nom un peu plus haut.. :wink:
ça me fait plaisir que tu aies apprécié mon interprétation "aproximative".

Je n'ai fait qu'analyser certains symboles de ton rêve et je rappelle à  tout le monde que je ne suis ni voyant ni extra-lucide...juste interpréte-amateur pour faire mes armes sur ce forum (en tant "qu'apprenti-sorcier")

Cependant, tu as eu la chance que ton rêve ait été interprété par Bozarchi (un grand "maître" de l'interprétation des rêves) et même si ses explications sont un peu complexes pour toi, elles tiennent la route. :D
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

Bonjour à  tous

Merci [b]Bozarchi[/b],

De rien [b]Crystal E[/b]ye, il est vrai que je ne peux mesurer toutes les compétences de chacun dans un sens comme dans l'autre.
Pour moi vous êtes tous à  lire avec le même intérêt.

[b]Bozarchi[/b], je suis perdu dans vos explications. j'aime a vous lire, à  me dire que ces rêves traduisent une émotion, un sentiment !!
mais pour moi tout est très abstrait.
pardon de revenir sur ce rêve mais le regard de ce bébé est resté bien gravé dans mon esprit!
J'ai vécu des moment difficiles que je ne me vois pas étaler ici. Bien sur ces moments j'ai l'impression de vois leur reflets dans le regard de ce bébé.
Il n'est pas accusateur mais semble être plus "grand" que moi, qui en sait plus,. quelque chose qui me dépasse,. Ce principe créateur qui se sert de moi sans me vouloir de mal, me semble anormal a être à  l'extérieur de moi.
C'est moi qui décide et là , dans ce bébé, je suis dépassé. je ne peux que subir!
Oui je ne suis pas "maître" et c'est très déstabilisant!

et enfin j'aimerais revenir sur le regard dont vous dites qu'il "[i]en dit long sur ce que tu dois découvrir, accepter et développer en toi afin de te réaliser[/i]."
là  je suis perdue!

merci de me lire
bonne journée à  tous
Cemmy :D
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cemmy,
Merci pour ton retour dont je n'ai pas été averti, mais que je découvre à  l'instant en triant les rêves pour les archives. Apparemment ma boîte à  mail se transforme en passoire, ou commence à  hiberner ?

Tu écris :
« J'ai vécu des moments difficiles que je ne me vois pas étaler ici. Bien sûr ces moments j'ai l'impression de voir leurs reflets dans le regard de ce bébé ».
Ce regard, c'est un peu l'œil de Caen sans la culpabilisation, c'est-à -dire la conscience liée au souvenir des actes posés parfois malgré soi, sous l'impulsion de forces inconscientes.
Ici, ce regard n'est pas empli de reproches ou de remords parce qu'il n'est pas culpabilisant.
En fait, ces moments difficiles que tu évoques, et que te renvoie ce regard, sont gravés dans ta mémoire puisqu'ils font partie de ton passé. Ce passé, tu l'as assumé avec les outils que tu possédais en adoptant les solutions qui te paraissaient les meilleures en fonction des circonstances. Mais depuis, ta vie continue, ce passé devient tes fondations sur les quelles tu dois continuer à  te construire en acceptant de vivre au présent, et donc en t'adaptant au mieux à  ce qui se présente et que tu provoques en partie.

On est sans cesse dans ce compromis, entre ce que l'on souhaite et ce qui arrive, parce que si on projette la récolte de nos acquis sur notre avenir, rien ne garantit qu'on maîtrise l'ensemble des paramètres. Si je plante une graine, bien des étapes se succèderont avant que je puisse cueillir les fruits que je désirais. Même si j'ai pris grand soin de ma plantation, je ne suis pas à  l'abri de voir un avion ou un météorite s'écraser dessus. Et surtout, ce n'est pas moi qui aie mis le mystère de la vie dans cette graine pour la faire pousser. Je participe humblement, tel un acteur qui met cette graine en terre pour lui permettre de se développer puis de me nourrir ensuite. J'interviens par ma participation en m'impliquant dans un processus dont je bénéficie, mais l'essentiel m'échappe.
Lorsque tu donnes naissance à  un être, à  un concept, ou que tu poses un acte, c'est pareil : tu maîtrise certains paramètres par tes décisions volontaires, mais tout le reste t'échappe.
Plus on est disponible, mieux on évolue. Cette disponibilité est fonction du degré d'acceptation de ce qui se présente, et donc du lâcher prise de ce qu'on traîne derrière soi et qui nous entrave parce qu'on tend à  le projeter sur le futur, et ça perturbe notre évolution.
Répondre