Une blonde et un tatouage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

big_bright_world
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2013, 17:43

Une blonde et un tatouage

Message par big_bright_world »

Bonjour !
Voilà  j'ai fait un rêve et je ne sais pas trop comment l'interpréter, j'aurais besoin d'aide !
Je suis séparée de mon copain depuis plus de deux ans, et cette nuit j'ai rêvé qu'il était avec une jolie fille aux cheveux blond très clair ondulés et aux yeux bleus. Leur relation ne semblait pas si stable que ça (Ils devaient sortir ensemble depuis quelques mois seulement), mais lui en faisait des caisses et s'est même fait tatoué son prénom sur son avant-bras droit.
Auriez-vous une idée de ce que ça veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "big_bright_world", bienvenue parmi nous. <Je trouve fort intéressant le choix de votre pseudo. :D Avez-vous le besoin que l'on tente de vous éclairer, on pourrait en douter. :roll: Je vais, cela dit, tenter de le faire (modestement) :cry:
:arrow: Votre subconscient <car c'est de lui que naissent nos rêves> semble vous inviter à  comprendre ce qu'une 'femme' aux cheveux blonds signifie.
:idea: Afin de vous souvenir que cet archétype correspond à  l'authenticité, à  la pureté, je vous préconise de regarder toutes les peintures de Botticelli et ses Vénus sortant de l'onde ...

:arrow: Ne pensez-vous pas que cet ancien compagnon « faisant des caisses » et se faisant tatouer un avant-bras droit :
° le bras est le levier de l'humain,
° la droite correspond au devenir, à  l'action, à  la force et au droit,

pourrait vous suggérer, non pas l'envie, ni même le ressentiment, mais plutôt une remise en cause de vos comportements personnels :roll:
:arrow: Vous montrez-vous toujours authentique ? En vous regardant dans un miroir <conscience> pourriez-vous vous affirmer/dire être pure ?
*** Se faire tatouer, lorsqu'on prend cette décision, même si ce qu'on croit ne durera pas, c'est une empreinte, comme une espèce de mariage, ou à  tout le moins un serment ‘pensé' indéfectible.
:idea: N'aimeriez-vous pas qu'un homme ait ce type d'égard, vous concernant ?
Faites-vous tout pour devenir authentique et vous monter telle que vous êtes :roll:

Il n'est pas besoin de répondre ici <c'est votre vie> ! Pensez à  cela simplement.

Très cordialement vôtre :) :) :)
big_bright_world
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2013, 17:43

Message par big_bright_world »

Merci, "big bright world" est en fait une chanson du groupe "Garbage" que j'aime beaucoup :)
Et pourtant, j'avais besoin d'être éclairé, car j'avais des difficultés à  associer certains symboles et à  faire une synthèse du rêve.
En tous cas, merci pour cette interprétation ! Je vais réfléchir à  tout ça :wink:
Répondre