une église qui s'effondre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12

une église qui s'effondre

Message par bouton12 »

Bonjour

cette nuit j'ai rêvé que je devais visiter une église avec mon fils, ma mère et d'autres personnes. Tout le monde rentre dans cette église et moi prête à y entrer, je lève les yeux et je vois le mur qui vacille et les fondations qui bougent. Alors c'est un rêve hein, je me mets à tenir le mur et le repousser avec mon dos pour que cette église ne s'effondre pas. Mais le haut du mur bascule en avant et se met à s'écrouler. Toutes les pierres chutent devant moi. Je n'ai rien, j'ai la vie sauve. Mais je recherche dans les décombres mon enfant que je ne retrouve pas. Pas moyen de le retrouver mort ou vif. Je n'ai pas vécu cela comme une tragédie ou une horreur. Je me suis simplement dit c'est la remise en question de mes croyances actuelles.

Puis je me suis rendormie et j'ai revu cette même église en rêve mais en ruine cette fois-ci et j'étais devant à nouveau à la regarder mais avec un esprit léger.

Est ce que cela veut dire quelque chose ?

Merci par avance
Onirolov

Re: une église qui s'effondre

Message par Onirolov »

Bonjour Bouton12,

Je trouve le message parlant, la remise en cause de vos croyances personnelles. Vous abandonnez une image de femme et de mère construite sur la défense et le pouvoir (abus), une construction de toute éternité n'est plus, la mise à mort d'une structure intérieure.

Vous auriez encore tendance à vouloir sauver les meubles mais le processus est trop engagé. Votre mère est présente dans le rêve, et vous l'êtes aussi en tant que mère donc cet épisode d'effondrement m'évoque dans ce contexte la possibilité chez vous de vivre des relations hors des liens familiaux sans avoir le sentiment d'être exclue ou d'exclure votre enfant.

Cet esprit léger m'apparaît comme le soulagement d'un fardeau culpabilisant et partagé, la fin d'un emprisonnement derrière des visions obsolètes et sûrement apprises. Un retour au féminin de votre âme, une nouvelle manière d'habiter son corps.

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com
bouton12

Re: une église qui s'effondre

Message par bouton12 »

Bonjour Onirolov :)

Merci à vous pour cette interprétation. Le processus de guérison est enfin enclenché.

Bonne journée à vous
Répondre