une femme qui deviendrait le diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

louisiann
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2009, 22:48

une femme qui deviendrait le diable

Message par louisiann »

bonjour
homme de 28ans sans copine voici mon reve :

je suis spectateur d'un bout a l'autre
un carre devié de 45 degret (tel un losange aux longuere egale )et
a chaque coin un immeuble donc 4 en tout et qui font partit d'un
meme ensemble(4immeuble a chaque coin du losange)

dans un des immeuble une femme
s'appercoit qu'un homme d'un des 4 autres immeubles l'espionne avec des moyens sophistiqués
lorsqu'elle le voit au lieu de prendre peur de son ATTITUDE elle
s'interresse a lui.

dans un elan plein de TACT et de CHARME l'homme lui demande:
"aahh tu veux entendre ma voix!!"

le lendemain ces deux la ont fait l'amour et la femme se leve
avec une impresion de plenitude et de perfection elle est ravie d'avoir un homme...
en tant que spectateur je ne suis pas tres impressionable cependant
c'est horrible :
Des ailerons d'environt 30cm dechaque coté de sa machoir inferieure
ont poussé et elle a l'air affreuse!!!!!!!ppoouuaahhh
un peu comme les cornes du diable

on comprend a ce moment que l'homme est un diable car sa
reaction est banale:il s'y attendais et est curieux de voir la suite.
il l'a regarde mais lui n'est pas defiguré est ceci est tres important
(lui n'est pas defigure comme si il etait passé par la et que desormais
la femme devra passer par toutes une suite de transformations)

la femme ne c'est encore rendus compte de rien mais lorsqu'ellle se voit dans le miroir de sa salle de bain elle pousse un cris innimaginable

car elle qui etait belle est desormais defiguré le cris est effroyable
terrible!!!!!!!!!!!!!!! et la je me reveille


SI vous avez des idees sur ce reve je serais ravi de les connaitre meme si vous n'etes pas sur de vous..................merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello Lisiann

ok pour des idées !!

Spectateur, observateur de ta vie...enfin d'un aspect de celle ci.

Cela peut concerner ta construction tes bases, (losange /géométrie), ce qui est en train de se matérialiser, se concrétiser.
Si il te semble que c'est un carré qui dévie, alors la construction de ta personnalité est en train de dévier.

Cette déviation concerne ton union entre ton pôle masculin et ton pôle féminin. Toi l'homme avec ta femme intérieure, symbolisée par cette femme.
L'immeuble peut montrer la base et l'élévation de ta personnalité totale : le coté homme, comment tu agis, t'extériorise..et ton coté femme ,comment tu ressens , ta réceptivité .

Dans cette construction, tes deux facettes s'observent . Intérieurement tu pourrais craindre certaines de tes actions..mais non, au contraire, tu es réceptif(femme ) à  la manière dont tu agis (homme).

Au premier abord, tu agis avec charme et tact.
Entendre ma voix > me suivre, communiquer avec moi >communiquer entre nous...entre tes 2 pôles.

Quand fusion se fait entre les deux parts de toi même, la face homme et la face femme (si je puis dire !!)tout semble agréable. Intérieurement tu es heureux d'être homme et d'avoir cette part agissante, cette part d'action et de réalisation.
Puis on se rend compte que cette fusion a donné une mutation intérieure et a détériorer cette part féminine.
Les ailerons au niveau de la mâchoires> des ailes servent à  voler, donc à  se déplacer dans les airs, symboles de déplacement, de liberté..ici,mal positionnées ou de manière mutantes, donne à  cette idée de communication un coté mordant ou agressif...une idée du mal.

La source de cette mutation vient de la face masculine, qui a refilé son coté "négatif" à  son autre coté :le féminin.
Peut être des mémoires où l'homme a détourné la femme de sa pureté, de sa douceur pour la rendre "laide".
Intérieurement, il y a prise de conscience avec le miroir qui reflète cette part féminine transformée......
Autrement dit :une mutation intérieure.

Une idée par rapport à  ça: pour la transformation...peut-être on peut aborder l'idée que le bien arrive après expérimentation du mal.

Ici, l'homme aurait déjà  connu le mal....mais la femme non..hors elle doit aussi l'expérimenter pour ensuite évoluer vers le bien....
C'est l'idée de la connaissance...
Nul ne peut évoluer, aller vers le beau si il n'a pas connu le moche....
Comme ici , il y a des immeubles aux 4 coins du losange, le coté évolution dans la construction de sa personnalité...cela pourrait bien être l'évolution du mal vers le bien sur les deux facettes de la personnalité, masculine et féminine.........;
Quand on parle de bien et de mal, tout est relatif...trouver ce qui fait évoluer, aller vers la sérénité, la joie, le bonheur dans sa conscience. C'est plus sur l'état d'esprit qu'il faut se tourner que sur des actes particuliers.

Ps: cette femme intérieure, les hommes vont la chercher chez la femme...


Des pistes de réflexion....Des idées........tu nous diras


Wink
louisiann
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2009, 22:48

Message par louisiann »

bonjour beliza et merci d'avoir pris du temps pour moi

tu as dit:
Les ailerons au niveau de la mâchoires> des ailes servent à  voler, donc à  se déplacer dans les airs, symboles de déplacement, de liberté..ici,mal positionnées ou de manière mutantes, donne à  cette idée de communication un coté mordant ou agressif...une idée du mal.

en effet tu dois avoir raison car dans le reve les ailerons ont poussés
CAR elle a acquis une libertée de penser(helas peu naturel)
Dernière modification par louisiann le 03 août 2009, 11:25, modifié 1 fois.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou louisiann

Je t'ai donné des éléments de réflexions et tu as très bien su les faire correspondre à  tes ressentis....

Maintenant relire ce que tu as écrit et y méditer pourra te faire aller de l'avant et mieux te comprendre....

Mais n'oublie pas la loi de la résonance : on est attiré par une personne parce qu'elle correspond à  une part intérieure de soi . :wink:
Répondre