Une force m'empecher de me reveiller

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eipho

Une force m'empecher de me reveiller

Message par eipho »

Bonjour,
et vraiment un grand merci pour la précédente analyse qui m'a été faite sur mon premier sujet ici.

Peut-être qu'il serait bon que je raconte le premier que j'avais oublié ou plutot ne le jugeant pas trop comme un rêve puisque j'etais consciens.

Voila, un soir quand j'etais encore à  l'armée, je somnole un peu sur mon lit, la fénêtre ouverte.
Et puis là , tout d'un coup, je sens quelque chose de trés fort qui me controle tout entier. Je ne peux ni bouger, ni ouvrir la bouche ni les yeux.
Tout ce que je peux faire, c'est gémir et là  bien sur j'entends tous mes potes de la chambre se moquer de moi.
Vraiment c'etait trés fort, car je me debattais interieurement.
Je ne sais pas comment l'expliquer, si vraiment je revais ne pas pouvoir me reveiller ou si vraiment j'avais juste les yeux fermés et que tout ce que j'ai ressentis eté réel, car une minute aprés tout fut fini et je m'empresse de raconter ça aux autres de la chambre, qui rigolent de plus belle.
Oui vraiment ce soir là , j'ai vraiment ressentit comme une force me maitriser pour lire en moi.

Qu'en pensez-vous, s'agit-il là  du monde des rêves ?
merci
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour Eipho

On appele cela La paralysie du sommeil

Je ne peux plus bouger !

La paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie et s'accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C'est le sentiment d'être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie, certaines personnes saines l'ont déjà  vécue de façon sporadique : à  l'endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l'impression d'une présence plus ou moins agressive.

Tu n'as qu'à  aller sur des sites qui traite de ce phénomène sur internet pour en apprendre plus.

Bonne chance A+
Répondre