une histoire de tigre et de rideau argenté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexane

une histoire de tigre et de rideau argenté

Message par Alexane »

d'habitude je me souviens trés rarement de mes reves, mais celui m'a marqué, d'autant plus qu'il revient frequement.

je me trouve au dernier étage de l'ancienne maison de les grand-parents, etage où je suis pratiquement la seule à  venir. je ne sais pas exactement ce que je fais, je crois que je suis alongée sur le palier en train de lire ou bien sur mon ordinateur portable. le coté droit de l'etage est comme dans mes souvenirs mais le coté gauche est caché pas un long rideau argenté qui ondule. mon regard s'attarde sur ce rideau, j'y vois des formes qui se dessinent, qui prennent la forme d'un fauve. je me leve alors pour regarder deriere, et là  je vois un lion, il n'y a aucune agressivité, il a un regard doux, et deriere lui, un tigre blanc, tout aussi calme.
ils s'avancent tous deux.

j'entends des pas dans l'escalier, ils retournent alors deriere le rideau.
c'est une de mes tantes qui arrive, elle semble trés pressée et me dit ces phrases que je ne comprends pas: " c'est pas possible on peux pas se soigner que avec la theorie, il y a forcement les sentiments, mais je n'arrive pas à  mettre la main dessus" et elle se retourne vers moi "et toi? tu dois bien savoir où ils sont les sentiments? tu es toujours en pleine forme". je n'arrive pas a repondre et elle disparait chercher dans les chambres du coté droit.

je reviens vers le rideau argenté et je m'amuse à  travers lui avec la patte du lion (je donne des petits coups sur le rideau, et la patte du lion en fait autant de l'autre coté).

tout à  coup, j'entend ma grand-mere deriere moi, alors que personne n'a monté les escaliers. elle me dit " alors tu les as trouvés... ils sont beaux hein? prends en bien soin..." je me retourne alors vers le rideau puis a nouveau vers ma grand-mere, mais elle n'est plus là .

je réouvre le rideau et là  le lion ne bouge pas mais le tigre s'avance et franchit la limite que forme le rideau, on est donc tout les deux sur le palier.

on commence à  "jouer" ensemble, comme si on aller se sauter dessus, en position d'attaque en fait.
il me saute dessus mais une fois en l'air il commence à  se transformer et il prend l'apparence d'un humain (que je connais).
il se retrouve assis a coté de moi (qui suis maintenant alongée sur le dos), je tend une main pour lui caresser la joue et lui passe une main sous ma tete.

on se retrouve dans un chambre qui normalement se trouve un etage en dessous. nous ne nous sommes pourtant pas levés. je vois le lion assis prés du lit, et il me parait alors evidement que ce lion est son frere jumeau (il en a un en vrai).
toujours sur le sol de la chambre, l'ancien tigre se penche pour m'embrasser le ventre, sa main droite toujours deriere ma tete et la gauche sur ma hanche droite.

je me reveille en permanance à  ce moment là , et je me sens bien, comme si j'avais trouvé ma place.
je ne sais pas comment je dois prendre ce reve, et je ne comprend pas tous les elements: ma tante et son discours, ce que ma dit ma grand-mere, ce frere voyeur en quelque sorte, le comportement de l'homme-tigre... je suis dans le flou.
Alexane

Message par Alexane »

personne pour m'eclairer?
Répondre