Une petite chouette qui veut apprendre à faire de la guitare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Une petite chouette qui veut apprendre à  faire de la guitare

Message par iOneska »

Bonjour à  tous :)

Sur la fin de ma nuit j'ai fait le rêve suivant:

J'étais avec mon ange dans la forêt quand soudain une chouette se pose à  mes pieds et me regarde. Minuscule la chouette! En fait c'était un FURBY. Je la regarde et ne comprends pas qu'elle n'ait pas peur de nous. Je tapote du pied pour voir si elle allait s'envoler mais non. Elle me regarde. Je la regarde. Je m'interroge. Je me met à  plat ventre pour la regarder de près et lui fait un petit "booh". Et là  elle écarquille encore plus les yeux, fait un "o" avec son bec (comme ça: OoO) et tombe en arrière raide de peur. Je la prends vite dans mes bras pour la caresser.Je la cajole et la berce. Puis je sens qu'elle va mieux.

Quelques temps après (surement un petit oubli de rêve) j'apprends qu'elle rêve d'apprendre à  jouer de la guitare. Mais je me dis: "mais la pauvre, avec des ailes elle va jamais réussir!" Alors je lui enlève son aile droite comme si je démontais un jouet et là  je revois une image d'elle en train de jouer de la guitare. :D bizarre comme rêve mais ça m'a mit de bonne humeur ^^

PS: surtout que je n'ai pas vu ces petite bêtes (furby ou chouette) depuis si longtemps!!
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Petit up ;)
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

salut iOneska !

comme tu le sais déjà , je ne suis pas interprète :wink:
je voulais juste te dire merci... car en lisant le récit de ton rêve en ce matin de grisaille, ça m'a fait bcp rire et également mise de bonne humeur ! :D
j'ai A-DO-RE !!!

longue vie aux FURBY !!! :wink: :lol:
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Ah bah je suis contente alors :) si mon rêve a pu te mettre de bonne humeur tout va bien ^^
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

une petite interprétation?
ZikL
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2008, 12:08

Message par ZikL »

je ne suis pas interprète non plus mais j'ai éclatée de rire en imaginant le furby OoO

merci pour cette franche rigolade ^^

et un petit bump pour une interprétation en même temps ^^°
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Petit up pour une interprétation!
nancydr
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2008, 01:58
Localisation : laval.qc

Message par nancydr »

Bonjour, je ne suis pas interprete professionel de rêve,mais voici quand même ce que je pense de ton rêve.

La chouette représente une visite désagréable...
le fait que tu vois la chouette(furby) jouer d'un instrument de musique signifi qu'il va y avoir une fête chez un parents et/ ou , que tu va commentre une bouffonerie.

En résumé... rien de bien moche si ce n'est peut-etre que tu va rencontré quelqu'un que tu n'a pas necessairement envie de voir... peut-être même au cours de cette fameuse fête familiale.

C'est asser limité comme interprétation, mais c le mieu que je puisse te donné.
bonne journée :)
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour Nancydr

Je te remercie d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve. Cependant, nous ne devons pas concevoir les rêves de la même manière. :wink:

Je ne crois pas aux présage ;) ni aux rêves prémonitoire.

La chouette est pour moi un animal merveilleux. Elle est même l'un des familiers de la sorcière et j'ai une attirance certaine pour la sorcellerie. Je ne l'associe donc en aucun cas à  un mauvais présage.

Pour moi un rêve n'est pas un signe annonciateur mais plutôt le reflet d'une réflexion ou d'un sentiment inconscient.

Je te remercie tout de même pour ton interprétation :)
Bonne journée

iOneska
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Petit up pour conditionnelle :D
Mici^^
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Pas facile ce rêve, dit donc ! Je vais faire ce que je peux mais ça risque d'être assez confus ...

Ce qui caractérise les chouettes, tout d'abord, c'est leurs yeux : elles voient la nuit, là  où nous, nous ne voyons pas. Cette chouette, elle a donc la clairvoyance, elle veut probablement montrer la vérité cachée dans les ténèbres.

Seulement, une chose me parait très importante ici : cette chouette est en fait un jouet, c'est à  dire que c'est un "semblant" de la vie, un "faux". Pour preuve, tu la trouves bizarre, tu l'observes, en fait tu n'as probablement pas confiance en elle. Tellement pas confiance que tu finis par lui faire peur, la "blesser" pour savoir si elle est vraie ou pas.

Je dirais que ton attitude est carrément paradoxal vis-à -vis de cette bête tout au long du rêve. Lorsqu'elle veut apprendre à  jouer de la musique (qui est en général quelque chose de positif, ça annonce la fête, la joie) tu lui arraches une aile, et en faisant cela tu l'empêches de voler et donc tu la prives de sa liberté. Il y a donc tout un côté paradoxal, voire ambiguë.

Au final, je pense que cette chouette, c'est quelque chose que tu as mal compris. Y a vraiment tout un coté paradoxal et ambigüe dans ce rêve, qui me fait penser à  de l'incompréhension totale. La chouette, qui annonce donc la vérité cachée, est en fait fausse. Pour apprendre la musique, et donc répendre un air de fête, il faut que tu lui arraches sa liberté.

Peut-être que cette chouette, c'est quelqu'un qui a voulu t'aider, par exemple, et tu as mal interprété ses intentions ? Peut-être encore que cette chouette, c'est toi-même, face à  toi-même : une partie de toi essaie de te dire quoi faire, mais l'autre ne comprend pas et agit sans réfléchir ?
Répondre