bonjour... je vous poste tous les rêves que j'ai pu faire en une semaine, j'ai l'impression qu'il reflète ce que j'ai vécu avec ces personnes, et ce que je ressens aujourd'hui.
le premier:
je dormais dans ma chambre et je me suis reveillée, je ne sais plus comment, mais je crois que c'est en descendant dans le salon et en sentant une atmosphère lourde qu'on m'adit que ma mère était morte. Tout le monde semblait pourtant en avoir rien à faire. Je me suis sentie très vide et confuse, je n'ai pas réagi. Au contraire, je me suis servie de cette triste nouvelle pour envoyer un message à mon meilleur ami et a un garçon qui est amoureux de moi, je crois que dans ce rêve j'ai cherché une attention particulière envers eux. Je me serais de la mort de ma mère juste pour avoir leur attention qu'il me donnait a peine, comme si la mort de ma mère n'était rien.
le deuxième:
je ne me souviens plus du début ni de la fin, mais je descendais les marches de mon collège, et j'ai vu mon meilleur ami, je lui ai tendu ma main droite et je l'ai baladé un peu partout dans la cours, on était hyper proche. Mon rêve dégageait une atmosphère pleine d'affection. Je rêve souvent de ce reve ou je lui donne la main...
le troisième :
j'ai rêvé du garçon que je trouvais mignon et qui était dans mon collège. On se trouvait dans le bus, et je le regardais tout en essayant de le charme, je lui souriais et je passais ma main dans les cheveux. Au début il me regardait et après il ne me prêtait plus attention et je suis descendue du bus.
le 4ème :
il s'agit du garçon qui me plait depuis deux mois, que je ne connais pas et je ne vois plus.. J'ai rêvé d'une rencontre.
Je crois m'être retrouvée sur un terrain de foot -il fait du foot dans la vraie vie- J'étais sur une chaise et derrière moi un ami -je ne me souviens plus de qui c'était-avait le ballon. Il a dit : passe moi le ballon! J'avais l'impression qu'il me parlait à moi, mais il parlait à mon ami. Mais je lui ai répondu : pourquoi ? il adit : mais qu'est ce que tu veux, tu n'as même pas le ballon, je te parle pas à toi.
Ensuite je me suis retrouvée en face d'un gars énorme,qui lui ressemblait, mais ce gars me repoussait, il mangeait plein de chose comme des sandwichs, mais à la fin il a dit : ah non c'est pas moi, je suis son voisin -il parlait du garçon qui me plait-
5ème rêve :
J'ai rêvé que je devais rejoindre ma copine à la crêche -celle avec qui j'ai vu le gars qui me plait pour la premiere fois à la creche-, je ne sai spas pourquoi, je savais qu'elle était dans une salle de concert, mais je suis d'abord allée vers la cour de la creche -d'ailleurs cette creche ne ressemblait pas du tout à celle que je connais dans la vraie vie- et je le vois, je lui parle, je lui demande s'il va bien, et en quelques secondes il devient mon petit copain, il me dit : tu es parfaite, tu es magnifique, sérieux et je lui dis: oh tu es trop beau mon amour, puis je l'embrasse avant de rejoindre mon amie dans la salle de concert
6ème rêve:
je suis dans le lit de mes parents avec le gars que j'aimais et qui m'a faite beaucoup souffrir il y a un an, je suis allongée sur lui, je commence à lui faire des grimaces que lui me rend. Puis il commence à me caresser les fesses alors je commence à lui caresser le visage. On se retrouve soudainement à la plage ou il ne veut pas venir me voir, il s'en fiche totalement de moi, et des amis essaient de faire en sorte qu'il m'accorde de l'attention, en vain, de mon coté je fais un peu de gym tout en le regardant, j'essaie d'avoir son attention finalement. Puis je vois une brune se diriger vers lui, il n'a d'yeux que pour elle et finalement ils repartent ensemble. Après je me retrouve dans une salle de cours que je ne connais pas mais dans mon reve elle me semble habituelle et elle se trouve dans mon collège, j'y vois des amis de cette année et d'autres qui sont des amis d'enfances. Il y a un examen que tout le monde doit passer, une sorte de danse surement. Un amia besoin d'un pot numéroté 1 je crois, mais il n'est pas numéroté, alors j'en vole un a un ami d'enfance pour le donner à cet ami qui en a besoin, puis pour ne pas que l'ami à qui j'ai volé le plotm'en veuille et qu'il ne le remarque pas, j'en ramene plein, pour qu'il puisse en prendre. Ensuite un gars qui me plait -je ne vois pas qui c'est, je ne me rappelle plus qui c'était dans mon reve- m'en demande un, et je lui donne. Puis je descends en bas avec une amie car on veut réviser notre danse, mais quand on descend, je me retrouve dans la cours de mon école primaire, la sonnerie retentit c'est lh'uere de la récréation, et là la soeur d'un ami vient me parler et me demande un peu pour les examens comment ça se passe, ce qu'on doit faire, au meme moment son frere me bouscule alors qu'il est dos à moi, comme s'il était tombé en arrière sur moi, bousculé par ses amis. Sa soeur me dit : mon frère te bouscule tout le temps. Puis je me retrouve dans mon salon, avec ma prof d'anglais comme juge pour mon examen, à faire des pas de danses classique, sur des pointes... A un moment dans la salle de classe, il y a eu quelqu'un à la fenetre, je n'ai pas vu la personne mais les gens ont crié à cette personne : oh reviens si tu as des couilles, puis les fenetres se sont toutes ouvertes et j'ai vu une ombre noir. Il y a eu aussi un moment ou des filles de ma classesun peu pestes disaient; ah oui viens on lui vole sa carte sim!Et j'entendais les garçons derrière dire la memechose. J'ai fait comme si de rien n'était pour cacher mon malaise. Mais je n'étais pas rassurée.
7eme rêve :
je ne me souviens que de la partie ou je me suis sentie très bien, je crois qu'on revenait d'une sorte de piscine, on marchait dans un petit bassin, puis on était chez nous au sec, avec des gens de mon college, dont un couple constitué d'un gars qui me plaisait beaucoup il y a quelques mois. Puis lui et moi on monte dans lachambre à mes soeurs et sur le lit de mon ainée, il me dit : je sais que tu en as envie, et me fait un très gros calin, j'étais allongée sur lui, je me suis sentie tellement bien à ce moment. Mon autre soeur était juste sur le lit à coté, sur son ordinateur, elle ne nous prêtait pas attention. Mais après, ce garçon a fait comme rien ne s'était passé, il y a eu juste quelques regards après.
8ème rêve:
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais à la japan expo. On était dans le bus et au moment de sortir du bus le gars qui est amoureux de moi dans la vraie vie -celui du premier rêve- me dit: Elisa! Lequel tu trouves le plus beau entre lui et lui ? Je regarde les deux garçons, tous le sdeux blonds, y en a un que je retiens car dans la vraie vie jeme demandais si ma soeur ne le connaissait pas. Après j'ai du dire un truc du genre : aucune des deux. Mais je ne me souviens pas des paroles exactes, puis ma soeur me fait remarquer qu'elle connait un des deux gars blonds et je fais : ah tu vois que tu le connais, tu me disaisque non ! Ensuite on rejoind des amis -dans la vraie vie une s'est faite en blonde et je ne sais pas à quoi elle ressemble- et elles se sont toutes les deux teintes en blondes, je leur dire qu'elles sont magnifiques et qu'elles ressemblent vraiment beaucoup à shakira!
Ensuite on devait faire la queue pour avoir nos places. Puis je suis allée vers mes soeurs et nos amis et une sorte de personnes requins/loup est arrivée vers moi, on m'a dit que ça n'était rien etqu'ilme ferait rien, il s'est alors comme dégonflé. Puis On est retourné vers l'endroit de la queue ou on a du monter sur les tranches de boites de cd qui se retournait une par une pour faire un dessin nouveau, comme un générique de dessin animé, un diaporama.Puis on s'est retrouvés dans une maison noir, hyper grande, un peu type hantée, on nous a dit de faire le tour de la maison, puis à un moment lesgens se sontretrouvés comme arrêtés, bloquées dans le temps l'espace de quelques secondes ou on entendait un loup hurler.Puis on a du monter les escaliers. Jecrois qu'il y avait des escalators, mais je ne suis pas sure.Puis jeme suis retrouvée seule avec les maitres de la maison, pendant que de l'autre coté au rez de chaussé les gens se retrouvaient tous ensembles.J'étais sur un balcon avec les "maitres" et je crois qu'ils leur ont demandé de faire un choix "partir d'ici ou continuer l'aventure" dans ma tête je voulais parit,r mais c'est comme si je n'avais pas osé, je n'avais pas eu le droit. J'étais comme un otage.J'éais seule avec ces deux personnes.
Le reve était vraiment noir, sombre, inquiétant.
Merci beaucoup de m'avoir lue.. Et j'ai revé tous les soirs, j'ai l'impression que mes reves refletent vraiment mon passé, mon ressenti.
une semaine de rêves terribles
Modérateur : ROSA ALBA