ventilateurs géants, entre autres...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EPILOGUE OU CONCLUSION :
=> Vue panoramique du haut du muret :Un souhait que tu formes peut-être depuis longtemps va se réaliser :D
Regarder ensemble vers l'horizon c'est regarder ensemble dans la même direction et symbolisel'amour véritable. Cela me fait penser à  cette jolie citation de ST Exupéry : << S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction>> 8)

=> le reflet du soleil jaune-orangé sur les gratte-ciel : Le soleil levant est signe de renouvellement, de plaisir, de volupté, d'un départ imprévu pour la réussite ou pour un voyage lointain. Il annonce une nouvelle source de plaisirs ou de biens matériels pour toi et pour tes proches :D

=> Le gratte-ciel symbolise l'édifice qui s'élance vers le ciel : construction du bonheur. :D

=> Se diriger "Par delà  la rivière" : De joyeux moments t'attendent. Perspective de te retrouver dans une ambiance heureuse sans aucune ombre au tableau 8) (c'est une belle journée) :wink:

=> C'est toujours le matin : Aube d'une nouvelle vie qui commence pour toi avec l'homme que tu aimes :D
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

[quote="Crystal Eye"]INTRODUCTION :
Les cinq petits fantômes en chemise de nuit style 19ème siécle symbolisent des chérubins, des anges gardiens. Ces être célestes doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions. :D
La petite fille qui te sourit, c'est ton propre ange gardien. Tu es protégée pendant ton sommeil. C'est un signe de bonheur et d'argent à  venir aussi.

PREMIERE PARTIE :
=>L'homme que tu aimes revient : il ne doute plus de tes sentiments. :D
=>Vous partez en voyage tous les deux, sans but précis : synonyme d'expériences nouvelles qu'on espère et qu'on va enfin connaître.
Perspective nouvelle en affaire comme en amour. :o

=>Tu te trouves à  l'arrière de la voiture, au départ, puis assise à  côté du conducteur, ensuite : cela signifie qu'au départ, cet homme t'avais placée au second plan dans sa vie. A présent, il t'a remise au premier plan. :D[/quote]

Merci Crystal , tu m'as l'air d'avoir fait un travail de titan!! Je te donne vraiment du boulot :?
Bon, je vais essayer de te dire ce qui colle bien! Alors en effet l'homme que j'aime ne doute plus de mes sentiments pour lui (du moins je ne le crois pas). Maintenant je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Il dit ne pas m'aimer mais pourtant quand on est ensemble il y a des regards etc qui font penser le contraire.
J'aimerais que ce soit vrai qu'il m'a faite passer au premier plan.

(Pour les anges gardiens, ça expliquerait pourquoi j'avais absolument pas peur d'avoir ces 5 fantomes dans ma chambre) :D
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

[quote="Crystal Eye"]SUITE DE LA PREMIERE PARTIE :
=> il te regarde droit dans les yeux : changement probable dans ta vie.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement. :D

=> La ville est accueillante, pleine de charmes (terrasse d'un café avec parasol) et d'opportunités (ventilateurs-manèges) : Tu vas trouver un appartement mieux adapté à  tes besoins. :wink:

=> Le fait de manoeuvrer entre les manèges géants indique un parcours semé d'obstacles pour te poser dans ta vie (pour garer la voiture). La voiture, en rêve, représente un habitacle personnel et symbolise l'être intérieur, le <<moi>> profond du rêveur.

=> Les ventilateurs géants symbolisent l'arrivée d'une grande bouffée d'oxygène dans ta vie qui sera vécue en duo (manège par binôme) :D
Ce qui laisse présager une mise en ménage à  deux ou une collocation.[/quote]

des sentiments refoulés...on m'a déjà  dit plusieurs fois qu'il refoulait ce qu'il ressentait pour moi (juste pour me rendre malheureuse sûrement :?)
Je cherche bel et bien un appartement, j'espere en trouver un pas trop mal. Des obstacles dans ma vie, j'ai l'impression d'en avoir tout le temps..j'ai vraiment pas l'impression que quoique ce soit ne me vienne facilement..Pour la bouffée d'oxygène, eh bien je suis sur le point de completement changer de vie, je quitte le pays ou j'habite, mon travail, tout et je rentre en France..peut etre que mes actions vont faire d'une pierre deux coups et me rapprocher sentimentalement de l'homme que j'aime.. :roll:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

alors je continue..non ça ne me choquait pas dans le rêve que le serveur soit vieux...c'est après que j'ai remarqué que c'etait étrange.

Comme tu le dis je fais un retour puisque je rentre en france très prochainement et je vais pouvoir renouer avec mes amis de france etc.
On m'a egalement demandé il y a peu (depuis que j'ai fait le rêve) d'être marraine d'une petite fille :D

Que l'homme que j'aime soit l'homme de ma vie, j'en suis intimement convaincue...dommage que lui ne le soit pas, ou n'ai pas l'air de l'être.

enfin c'est un rêve plein de promesses et je ne peux pas te confirmer tout ce que les symboles ont l'air de vouloir dire car certains sont toujours du domaine de l'avenir, mais il y a dejà  plein de trucs qui collent parfaitement. Je prends en effet un nouveau départ, et si cela pouvait etre avec lui ce serait merveilleux.

En tous cas merci de ton aide. je trouve vraiment fascinant de lire toutes tes interprétations et encore plus fascinant de voir comment tout cela colle à  la réalité. Toi et tes collègues interprètes êtes vraiment super! Je pense que parfois on ne voit pas toujours la relation avec ce que l'on vit parce que les évênements n'ont pas encore eu lieu. Par exemple si j'avais fait interpréter ce rêve à  mon réveil, je n'aurais pas su qu'on allait me demander d'être marraine et donc la cerémonie (mariage ou baptême) ne m'aurait pas semblée être spécialement adéquate! Du coup, quelquechose comme cela me donne un peu plus d'espoir quant à  mon avenir sentimental avec l'homme que j'aime...mais seul l'avenir me le dira!

en tous cas merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Teagirl, :D
Merci pour tes commentaires en retour, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des rêveurs reconnaissants, comme toi, entre autres. Sinon à  part ça, oui j'ai fait un travail de titan avec l'interprétation de ce rêve, surtout que j'ai eu des pannes informatiques à  répétitions, des déconnexions spontanées, et des pertes de texte...Mais tu n'en es pas responsable, ce sont les aléas de ce forum et aussi mon peu d'expérience en informatique. :oops:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

de rien! c'est vrai que je trouve tout ça vraiment fascinant!

si tu as des problèmes de déconnection, tu peux toujours taper tes textes sur word et faire un copié-collé ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour l'info...C'est ce que j'ai fini par faire, finalement. :D Entre mon ordi qui chauffe et le forum qui déconnecte spontanément au bout d'un certain temps de frappe, j'avais un peu les nerfs la nuit dernière :x
Mais comme je suis persévérante et tenace (sans me lancer de fleurs :lol: ), je ne m'avoue pas facilement vaincue par les obstacles qui se trouvent sur ma route. Ce que femme veut, Dieu le veut ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et, en plus, je t'avais promis d'interpréter tes rêves. J'honore toujours une promesse, par principe, et parce que c'est une marque de respect. :)
Répondre