Page 1 sur 1
mariage
Publié : 27 nov. 2008, 13:48
par alex64
Bonjour je voudrais avoir une interprétation de mon rêve de cette nuit.
j'ai rêvé que je devais me marier avec un ami d'enfance ( que je n'ai pas vu depuis des années et avec qui je n'ai aucun lien) et moi je ne voulais pas. Le rêve est une montée de stress où tout le monde me dit de me presser, qu'il m'attend à l'église et moi je ne dis rien mais je ne veux absolument pas y aller. Le rêve s'arrête quand "le fiancé" m'appelle depuis l'église pour savoir ce que je fais. Et là je me réveille....
A votre avis , ca veut dire quoi? j'ai passé un entretien pour un boulot ce matin. ca doit être lié mais quelqu'un peut il m'éclairer? Merci
Publié : 27 nov. 2008, 18:40
par Fredo
Salut Alex !
Les amis en général sont des personnes qui nous veulent du bien ils peuvent nous trahir aussi, mais bon dans ce cas je ne pense pas (je me trompe peut-être). Il y a une notion de contrat dans le mariage il peut souvent être associé au père qui lui représente le masculin, conscient également l'autorité, donc contrat-autorité le boulot est sans doute une bonne piste. L'église symbolise la femme, l'inconscient et tu ne veux visiblement pas y entrer. Le stress qui monte due à une certaine pression social ton entourage dans la vie te dit peut-être « faudrait que tu trouve du boulot !!!??!!! » ; d'après C.G.Jung le masculin (le père) représente le conscient le féminin représente l'inconscient. Il y a un petit conflit intérieur ou un questionnement, est-tu en phase avec ce boulot, c'est dans ta branche ou est-ce purement alimentaire (pour l'argent), lors de l'entretien la personne qui était face à toi ta fait bonne ou mauvaise impression ?
Je pense que tu te demande si c'est un bon boulot ou pas, si c'est bien payé ou pas bref un tas de questions qu'on se pose quand on cherche un emploi des questions sur l'avenir aussi (est ce que je me trompe ?), et parfois on a pas le choix il faut remplir la gamelle !!!
Ah oui il y a aussi « le fiancé », l'ami (est sans doute une facette de toi-même) qui depuis l'église te demande ce que tu fait ou veut faire,t'y va, t'y va pas, tu signe, tu signe pas (il représente peut-être aussi l'employeur)
Toi seule à la réponse
A ton avis ? (Merci de me donner tes impressions)
A+
Publié : 27 nov. 2008, 21:18
par alex64
Merci Fredo pour ton analyse,
je pense que tu as vu juste. L'entretien que j'ai passé ce matin me préoccupait un peu car c'est juste pour une mission de 3 mois et mardi prochain je dois passer un autre gros entrtien pour un CDI sur un domaine beaucoup plus intéressant. Donc j'ai en gros du mentir ce matin en disant que je n'avais pas d'autre pistes pour assurer mes arrières et je n'aime pas trop faire ça.
C'est peut etre donc ce que révélait mon rêve d'hier soir.
En tout cas merci à toi pour cette interprétation très complète
Publié : 28 nov. 2008, 11:50
par Fredo
Merci Alex pour le retour d'info
A+