Page 1 sur 1

Rêve de camion que je n'arrive pas à  manoeuvrer ???

Publié : 28 nov. 2008, 14:07
par Cora26
Bonjour à  tous,

Pour ceux qui suivent mes rêves cette nuit j'en ai fait un qui n'a RIEN A VOIR avec les précédents ??? Voilà  j'ai rêvé que j'étais sur un ferry, en pleine mer, et qu'il y avait une tempête. Le bateau avait du faire escale dans un port en Angleterre je crois, et je devais amener des véhicules d'une ville à  une autre. Je faisais du convoyage comme travail je crois, ou quelque chose comme ça. Je me souviens qu'il y avait 5 voitures en tout, plus un énorme camion benne... C'était un immense poids lourd. Je pensais que je n'arriverais jamais à  le conduire !!! Surtout que je n'avais pas le permis et que c'était la 1ère fois que j'allais en conduire un. Mais je n'avais pas le choix. J'ai donc décidé de commencer par amener celui-là , histoire de commencer par le plus dur... Seulement je n'arrivais pas à  le manoeuvrer, et je n'arrivais même pas à  le sortir du ferry !!! C'était horrible. C'était un truc immense, avec comme une espèce de grue dans la benne... Hyper lourd et hyper haut. Je me souviens que les matelots du ferry se foutaient de moi. Ils rigolaient alors je me suis mise à  pleurer. Un d'entre eux m'a aidé à  sortir le camion, puis j'ai du me débrouiller toute seule. J'étais seule en ville, en Angleterre. Il y avait plein de collines, de ravins, de virages... Je ne pouvais pas demander de l'aide car personne ne comprenait mon anglais. J'ai du laisser le camion quelque part en Angleterre et revenir au ferry pour ne pas qu'il reparte sans moi. Je n'avais pas réussi à  remplir ma mission donc j'ai été virée. Je me suis alors retrouvée dans un parc avec un couple que je ne connaissais pas et qui me rassurait en me disant que je ne pouvais pas faire autremment avec le camion, et que "tous mes souvenirs étaient là  quand même" ??? Je ne vois aucun rapport ???

Quelqu'un a-t-il des idées concernant ce drôle de rêve ??? Moi je ne vois pas !!!

D'avance merci.

Publié : 28 nov. 2008, 15:28
par beliza
Salur Cora

Si si c'est toujours la même histoire....

Tu te trouves sur un ferry = un passage (ferry) concernant ta vie sentimentale ou ton coté émotionnel (passage sur eau) et ton inconscient émotionnel (pleine mer)
La tempête représente , en ce moment une grande instabilité émotionnelle et il faut que tu te poses que tu trouves stabilité (escale)dans ce grand passage (pleine mer)
Que représente l'Angleterre pour toi ???? une terre étrangère , vu la fin du rêve.

Tous les véhicules concernent tes moteurs de vie, des manières de te conduire dans la vie (les voitures) .Ces moteurs, étant sur le ferry, tu veux , ou tu t'obliges à  les emmener avec toi car ils correspondent à  ta conduites de vie au niveau sentimental.
5 véhicules =Le 5 correspond à  l'apprentissage, le passage des examens. Il faut apprendre à  na pas commettre d'erreurs dans la manière dont on se conduit dans la vie >5 véhicules.
Le plus important est cet énorme camion benne. Il représente les accumulations d'actions qui sont en tes mémoires (camion benne = transport de terre et gravas = transport des mémoires).
Biensur c'est lourd et ça parait énorme.
La crainte est mise en valeur = ta crainte d'avoir à  se conduire dans la vie avec un si gros "patrimoine de mémoires".
La difficulté est de réussir l'épreuve du passage concernant ses mémoires émotionnels et toutes les actions qui vont avec (ce qu'il y a dans la benne).
Pour cela , tu ne sais pas encore bien manœuvrer, tu n'arrives pas encore à  t'en sortir, évacuer ce "tout", réussir la "mission".
Les matelots du ferry, représentent des parties de toi même actives (ce ne sont pas tes ressentis, mais la manière dont tu agis, dont tu t'extériorises). Extérieurement tu te fiches de toi, et du coup tu te dévalorise, tu te fais de la peine (je pleure). Tu te fais perdre confiance.
IL y a en toi, un aspect qui va te permettre de t'aider. Tu as des ressources.
Tu te retrouves en terrain inconnu en toi même. Pour avancer, ce n'est pas facile :virage, ravins etc....tu peux passer par des hauts et des bas au niveau de ta conscience >un jour triste, un jour gaie, un jour difficil, un jour de bonheur etc.....de fortes variations d'état d'âme.
La communication en toi, entre les parties de ton être se trouve en ce moment difficile, puisque tu découvres un état de conscience étranger à  ta manière de vivre jusqu'alors.

La réussite de la mission a échoué, car pour l'instant tout est nouveau. Tu es en apprentissage (ou initiation).
Le couple dans le parc, représente cette union des pôles masculin et féminin en toi qui garde la foi, la confiance.
laisser le camion,"les souvenirs", c'est laisser ce tas de mémoires pour l'instant en terrain inconnu dans l'incapacité actuelle de pouvoir se véhiculer avec...ou un truc du genre???Et ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ces mémoires, car tu y tiens. Le problème est plus de vivre avec, de se conduire avec.

voila une première hypothèse,

:wink:

Publié : 01 déc. 2008, 16:03
par Cora26
Encore une fois merci beliza :wink: !!!

Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Du moins, je ne voyais pas le rapport entre ce rêve-ci et les précédents. Tout ce que tu dis est fort possible. Il est vrai qu'une partie de moi est très dure avec moi-même : je trouve que je manque de courage et que je me trouve des excuses pour rester avec mon copain, excuses qui je sais ne sont pas de bonnes excuses. C'est pire encore de le savoir. Je m'en veux beaucoup. Quant à  vivre avec mes mémoires que je trouve lourdes, c'est vrai que ça n'est pas facile. Je les porte comme un poids aussi lourd qu'un camion benne. Terrain inconnu car je prend conscience de beaucoup de choses jusque là  inconnues. Il y a beaucoup de vrai là -dedans. Encore une fois je suis très étonnée de la signification de ce rêve. Merci !