Page 1 sur 1

Rêve VIOLENT

Publié : 11 déc. 2008, 23:34
par Cora26
Bonsoir à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve très violent. Le genre de rêve que je n'ai pas l'habitude de faire... Voilà  j'ai rêvé d'une bagarre entre 2 hommes. 2 hommes que je ne connaissais pas. 2 inconnus qui se battaient dans la rue, sur un trottoir, en pleine journée. Je passais par là  quand la bagarre a subitement éclaté. Moi, j'étais juste spectatrice, mais c'était horrible car je ne pouvais rien faire. Je ne savais pas pourquoi ils se battaient. Au début, c'était à  mains nues. Ca a duré un certain moment. Puis l'un d'entre eux a sorti un couteau et a tenté de planter l'autre, qui s'est défendu comme il pouvait. Ils étaient tous les 2 les mains sur le couteau en question pour tenter de tuer l'autre et de sauver sa vie. Plusieurs personnes se sont arrêtées. Mais personne ne faisait rien, de peur d'être touché par l'arme blanche. C'était moi la plus proche d'eux. J'étais paralysée par la peur. Il y avait des cris et des pleurs dans le "public". Parmi les 2 hommes, l'un était assez âgé. Il sortait de prison. Ou il s'était évadé, je ne sais plus. On pouvait le comprendre via les paroles et les insultes qu'ils s'envoyaient. Ils se battaient pour une fille, je crois. Puis le jeune, le méchant, celui qui avait sorti son couteau, a réussi à  trancher la main de l'autre. La main toute entière. Ou presque... Il ne restait que la partie du pouce. C'était horrible car ça s'est vraiment passé au ralenti, le temps de tout découper... Le vieil homme a hurlé à  la mort. Il y avait du sang partout. Puis le jeune a simplement lâché le couteau, s'est levé et est parti en se frottant les mains... Je me souviens avoir été déçue que ce soit le "méchant" qui gagne, car l'autre ne voulait pas le tuer mais simplement le calmer. Je me souviens avoir eu mal pour cet homme que je ne connaissais pas. Atrocement mal. Et puis je me suis réveillée.

Le découpement de la main était très précis. Pourquoi la main et pourquoi cette violence ???...........
Des avis ???

Publié : 13 déc. 2008, 18:37
par beliza
Je repasserai Cora, mais suis encore malade..c'est fatiguant les longs rêves!! :wink: (j'ai vu ta carte du ciel..;t'en parlerai)

Publié : 15 déc. 2008, 22:04
par Cora26
D'accord.
Merci beliza !!! :wink:

Publié : 15 déc. 2008, 23:02
par beliza
Je vais essayer !!

Normalement tout est nous même dans les rêves.
Ici, il y a des parties de toi même qui sont en dualité (les hommes qui se battent) concernant ta manière d'agir, de te réaliser (homme /jour).Ce sont des parties de toi que tu ne connais pas.
Par rapport à  cela tu ne sais pas quoi faire.Tu es impuissante, .Le couteau montre beaucoup de violences et le désir de tuer, est de vouloir en finir avec cette dualité.
Mais tuer c'est refouler, c'est ne pas pouvoir faire face à  une évolution ou travail à  faire sur soi.
Tout cela te fait très peur intérieurement.
Il y a dans ces deux facettes de toi même inconnues, une qui est plus anciennes que l'autre dans tes mémoires (le plus vieux). Sortant de prison, on peut dire que cette facette était "emprisonnée" dans tes mémoires. A présent elle fait jour...Apparemment pas méchante, plus sage.
La facette, la plus récente dans tes mémoires (le jeune) est plus agressive et coupe une possibilité d'agir de l'autre (mains coupée).Un coté encore agressif et indifférent face à  la sagesse ou le calme (le plus vieux).
En toi cette déception représente ta déception intérieure de ne pas avoir pu faire gagner ton coté action sage sur ton coté action brutale.

Pourquoi cette violence ??parce qu'il y a une forte dualité en toi que veux te montrer ton rêve....pour aider à  ta progression.
Ta propre déception montre que tu es plus attirée par le calme mais que existe plus fortement une manière d'agir brutale. Tout cela est très inconscient et ton rêve t'aide à  progresser.

Hypothèse, tu me diras

:wink:

Publié : 18 déc. 2008, 15:11
par Cora26
Merci beliza !

Oui il y a encore beaucoup de vrai dans tout ça. Concernant les 2 hommes qui se battent et représentant deux dualités de moi-même en confrontation, j'y ai pensé après et c'est fort possible. Nous sommes toujours dans le même problème, donc... Ce fort désir de changement et cette difficulté à  agir... Le sage et le jeune, plus impulsif, ça je n'y aurais pas pensé... C'est aussi possible puisque je suis très impulsive et que j'ai souvent tendance à  agir sur des coups de tête, sous le coup de la colère ou autre, et à  regretter par la suite ; mais pour ce qui est des décisions mûrement réfléchies, j'ai toujours du mal à  me décider, dans la peur de regretter... Merci :wink:

(désolé j'ai un peu tardé pour la réponse mais je suis très prise par le temps ces temps-ci...)