Bonjour vous deux
Je voulais vous apporter un complément pour ce rêve qui pourra servir pour d'autres.
Partons du principe que chaque chose vue en rêve est une partie de nous même. Et ces parties nous sont révélées comme positives ou négatives. Et en chacune d'elle, ressort un état de la conscience qui au fil de la vie, ou de vies successives (pour ceux qui croient aux karma) ou au fil des générations doit devenir pure, dépouillée de toutes distorsions...ainsi le rêve est précieux pour nous faire grandir et atteindre le "divin", si j'ose dire...
Le cosmos fait parti de nous même, donc en nous il y a tout..minéral, végétal, animal et.......puis....conscience pour l'homme.
Quand un animal apparait en rêve, il indique notre coté instinctif.
Le coté instinctif, indique les besoins vitaux...et l'animal ne porte pas en lui de conscience, donc pas d'altruisme. L'animal peut aller jusqu'à tuer, tout ce qu'il y a sur son passage pour arriver à ses fins ou satisfaire sa faim (pour l'homme on traduira par ses désirs)
Dans le rêve de Sébastien, l'animal apparait sous un angle négatif...il dévore....Donc, il y a en Sébastien, une partie instinctive, une recherche de besoins viscéraux , qui le dévorent. Il se fait manger par son propre instinct.
Comme c'est un lion, on peut parler du prédateur, celui qui gagne.
La nature "divine " de Sébastien lui montre par l'intermédiaire de ce rêve, qu'il est 1) un grand prédateur, un gagnant(lion)
2) mais cette force se retourne contre lui > et ça il peut le constater en voyant le comportement de ses copains qui font écho en lui..en quelque sorte on lui fait "subir" ce qu'il aurait été dans une autre vie .
Aussi l'image Père peut réveiller cet aspect> il voit dans le Père ce qu'il a été. Il peut aussi y voir l'image du prédateur.
Dans le cadre de l'évolution de la conscience, il est très difficile d'intégrer ces notions pour un enfant...et pour les adultes aussi d'ailleurs.
Cela demande de se remettre en question sur ces manières d'agir, ambitions etc....
Pour aider Sébastien, il faut qu'il comprenne qu'il doit dompter ce lion qui est en lui. (il peut dompter son père aussi !!)pour transcender l'animal qui est en lui, c'est à dire dépasser ses besoins de gagner, ses besoins de prédateur.
Le lion doit faire partie de lui même, mais il faut réussir à le mettre à sa place. On en garde la force, le coté loyal (ça c'est pour l'astrologie)et on ne se fait pas dévorer par lui.....
cela demande un grand travail.....mais à conscience éclairée, tout devient plus facile..........
Voila une belle théorie qui j'espère pourra rendre service......