Page 1 sur 1

Bonjour !

Publié : 20 févr. 2009, 00:13
par olga
Bonjour (ou plutôt bonsoir)
Je viens de m'inscrire et je voudrais obtenir votre aide pour décrypter un rêve fait cette nuit, le voici :
Je suis devant la mairie dans laquelle je travaille. (Cette mairie est un bâtiment rond).
Je suis en train de discuter avec la personne responsable de la sécurité incendie et je tiens un petit chat dans les bras.
Tout à  coup, nous entendons un gros bruit et nous voyons que le mat électrique qui est tout près du bâtiment envoi un gros flux électrique avec un bruit de tonnerre. Heureusement il ne se passe rien d'autre.
Nous recommençons à  discuter lorsque un nouveau bruit de tonnerre retentit et lorsque nous regardons à  nouveau, nous voyons un autre gros flux électrique suivre les fils électriques et toucher à  nouveau la mairie. (le rêve est en couleur et est très réél).
Mais cette fois le feu prend et une explosion énorme (comme une explosion nucléaire) détruit peu à  peu les murs de la mairie et les transforme en poussière (comme dans le film Terminator).
Je me met à  courir pour sauver ma vie avec toujours le chaton dans les bras tout en continuant à  tourner autour de la mairie au fur et à  mesure que les murs se détruisent.
Je me réveille au moment où je sens mon corps picoter car en train de brûler.
voilà . Qu'en pensez vous ?
J'ajoute qu'il n'y a pas de gros changements dans ma vie, sauf peut -être spirituellement parlant (de belles découvertes intérieures) mais rien de transcendant.
merci à  vous !

Publié : 23 févr. 2009, 23:21
par beliza
Bonjour Olga

Ici, le rêve te place en observateur (devant une mairie)par rapport à  un travail sur tes aspects sociaux (mairie), les règles d'organisations, de communication, etc...mais en soi. Les rêves parlent de nous même..
Le travail réel en mairie indique aussi la même chose.

Tu peux constater que le mat, un pylône??? il reflète ta progression vers le ciel, ou ta connexion vers le ciel: peut-être ton évolution spirituelle ou épanouissement ??
Bref, cet aspect de toi possède une très forte énergie au niveau de la communication..mais aussi ta communication intérieure. A ce niveau , on te montre qu'il y a trop d'énergie et que cela peut-être nuisible à  tout ce qui s'organise en toi au niveau social(symboliquement la mairie).
Cette énergie devient destructrice (feu) et peut engendrer une déstructuration de tout ce que tu as fait jusqu'à  maintenant (explosion).
Toute une structure en toi est en train de s'effondrer (destruction des murs)et est réduite à  néant (poussière).
Instinctivement (chat) tu te protèges .....

Ici, le rêve te montre que tu utilises une trop forte énergie car elle détruit.
Ta progression spirituelle, si tu sens qu'il y en a une doit se faire sans destruction , une énergie moins dense..en plus tu peux t'épuiser....

hypothèse ..tu nous diras




:wink:

Publié : 24 févr. 2009, 20:24
par olga
Merci beliza, c'est très judicieux comme décryptage.
Comme tu peux le constater, je suis incapable de m'aider moi même....
J'ai remarqué qu'il en est souvent ainsi : lorsque l'on n'a pas assez d'écart, on devient aveugle, sourd, muet et l'on est incapable de voir la poutre qui est dans notre oeil alors que l'on voit la paille dans l'oeil du voisin...

C'est tout bien vu et l'énergie qui me porte est effectivement celle de la destruction, la destruction de l'attachement à  l'ego. A croire que j'y arrive !
:D

Publié : 24 févr. 2009, 23:43
par clc
bah jdois être tordue car moi j'y voyais des symboles sexuels (le chaton : feminin , + la rondeur du batiment/ le pilone: masculin) et dc un souci ou une peur ds ce sens...

non???

Publié : 25 févr. 2009, 12:58
par olga
en l'occurence le bâtiment est réellement rond.... :D
Et non, je n'ais pas de peur ou de problème concernant ma sexualité sauf peut-être effectivement qu'elle s'épannouie en vieillissant, comme du bon vin. 8)

Publié : 25 févr. 2009, 14:26
par clc
oui bien sûr, ms je pensais que le fait que le batiment soit rond avait son importance, car ça n'est pas banal, et tu aurais pu très bien rêver d'un autre endroit....il y a 1000 objetc/ lieux qui peuvent parler du même symbole, dc pour moi chaque détail a son importance....

;)

Publié : 25 févr. 2009, 15:52
par beliza
ah ben..
J'avais zappé ce détail !!

Le rond fait référence au cercle...dont l'esprit est au centre et les répercussions de celui ci vont vers l'extérieur...les causes aux effets

Donc, Olga parle d'égo...égo = centre du cercle.....ça collerait

:wink:

Publié : 25 févr. 2009, 21:42
par olga
Effectivement, là  ça me parle tout à  fait
Merci à  vous deux