Page 1 sur 1

Un rêve où je ne reconais pas mon copain

Publié : 25 févr. 2009, 03:04
par catounne
Bonjour,
J'ai fait ce rêve il y a quelques mois, et il me trotte toujours dans la tête, le voici:
La scène se déroule sur une plage, je suis avec ma mère et mon petit copain. Là , un groupe de jeunes m'accoste, et je me retrouve à  les suivre, je monte dans leur voiture, nous allons ensemble au supermarché, chez des amis à  eux... (je ne me souviens plus des autres lieux). Nous avons l'air d'être amis, pourtant, je n'arrive pas à  m'intégrer à  eux, j'ai du mal: ce groupe est composé de deux couples qui n'arrêtent pas de se tromper (et moi je les surprends à  chaque fois mais je ne dis rien, et cela me met mal à  l'aise, c'est pourquoi je reste en retrait), puis nous revenons à  la plage.
Après avoir aperçu ma mère passer en maillot de bain avec un pull à  col roulé et une planche de surf (alors qu'il fait beau et chaud, aucun intérêt me direz-vous, mais on ne sait jamais, si ce détail avait de l'importance), je passe devant le vestiaire des garçons (un vestiaire similaire à  ceux qu'on trouve dans les piscines) et je croise mon copain en peignoir blanc qui y rentre: je le suis. Il se retourne, on s'embrasse, se dit qu'on s'est manqué, on a l'air amoureux.
A cet instant, c'est comme si on rembobinait la scène et je me retrouve à  nouveau à  l'entrée des vestiaires, au moment où je croise mon copain. Mais cette fois, il est totalement différent (lors de la première scène, il était en peignoir et tel qu'il est réellement: grand, mince les chvx longs...) là , il est en short de bain et en tee shirt, il se dirige vers les douches et lorsqu'il enlève son tee shirt pour se rincer, je vois qu'il a des mots d'écrits sur l'épaule et le torse: des mots de filles qui lui donnent leur numéroo et lui demandent de les appeler.
Et là , sans que je sache pourquoi, je l'ai vu d'une manière totalement différente: il était tout petit (plus petit que mois qui ne fais même pas 1m60) et avait un gros ventre et "des seins" qui tombaient (je suis désolée, je ne sais pas comment le dire, le gras au niveau de sa poitrine lui faisait comme des seins). C'est sûr cette image que je me suis réveillée. Quand j'ai vu ces mots sur son corps, je me souviens d'un sentiment de dégoût et de déception.
Quel joli rêve! Si quelqu'un a une interprétation, je serais ravie de la lire!
Merci d'avance à  la personne qui voudra bien le faire.

PS: je pense avoir avoir quelques éléments d'interprétation, mais je préfère ne pas le mentionner ici pr ne pas vous ammener sur une fausse interprétation :lol: ça serait dommage ^^

Publié : 25 févr. 2009, 03:16
par DreamNight
As-tu confiance en lui ?

Publié : 25 févr. 2009, 03:17
par catounne
Et puis si, je vais donner des indications sur ma situation, car je pense vraiment qe c'est en lien!
En fait, je suis partie faire mes études à  l'étranger cette année, et mon copain est resté en france. C'est sûrement à  ça que fait référence la virée avec la bande de jeunes sans mon copain.
Et la scène qui se rembobine et se joue différemment: une peur que mon copain change, qu'il aille voir ailleurs peut être.
Après, je ne vois pas ce que ma mère a à  voir là -dedans, ni pourquoi je suis en retrait de ces amis, ni pourquoi mon copain change radicalement physiquement
.... help me :?

Publié : 25 févr. 2009, 03:21
par catounne
Le pire, c'est que oui, j'ai confiance en lui et je sais qu'il en est digne! Je n'ai pas confiance dans les autres filles qu'il pourrait rencontrer... J'ai peur qu'il se fasse draguer (car je sais qu'il ne laisse pas indifférent) et qu'il ne supporte pas d'être seul et au loin ... et se laisse "consoler"
En fait pour résumer, ce dont j'ai peur, c'est que l'on profite de sa "faiblesse" car il a du mal à  supporter d'être loin

Publié : 25 févr. 2009, 03:26
par DreamNight
Tu dis avoir peur qu'il aille voir ailleurs et a ta réponse a ma question tu dis avoir confiance en lui? Tu en es pas certaine?

Publié : 25 févr. 2009, 03:40
par catounne
Ce que je veux dire, je sais c'est compliqué.... je ne suis pas une fille pour rien! :oops:
En fait, je ne doute absolument pas qu'il m'aime et je sais qu'il n'est pas du genre à  me tromper: c'est quelqu'un de droit et à  cheval sur ses principes. Donc, sur ce point j'ai confiance en lui.
Après, comme il a du mal à  être au loin, j'ai peur que ça en devienne une faiblesse pour lui, une faiblesse dont une fille peut profiter, car je trouve que mine de rien, les filles sont sournoises, et quand elles veulent quelquechose, elles font tt ce qui est nécessaire pour l'obtenir (je parle des filles qui pourraient être intéressées par lui). C'est pour ça que j'ai tout de même peur.
Et puis, j'ai aussi un énorme manque de confiance en moi, c'est pourquoi je suis méfiante et ai toujours peur de le perdre, j'ai souvent le sentiment de ne pas être assez bien pour lui... mais ce troisième paragraphe n'a rien à  voir avec mon rêve :( n'est ce pas?

Publié : 25 févr. 2009, 03:45
par pommverteuh
Peut-être que tu le vois avec un physique radicalement différent parce que tu as peur qu'il change en ton absence.

Les mots des filles, pour moi, c'est sans doute ta peur que des filles "profitent de sa faiblesse comme tu dis"

Après j'aurais du mal à  en dire plus.

Publié : 25 févr. 2009, 03:48
par DreamNight
Peut-etre que ton manque de confiance en toi te laisse sentir que tu n'arrive pas a la taille des autres filles et que ton chum irais voir ailleurs.Ne ressentirais pas toi non plus une faiblesse quand il est loin de toi ? Ceci peut paraitre sec mais je ne passe pas par 4 chemins et ce n'est qu'une hypothèse.

Publié : 25 févr. 2009, 03:56
par catounne
Oh, ne t'inquiète pas, tant que tu n'es pas désagréable au point d'en être blessant :wink:
Si, justement, je ressens une faiblesse, celle de ne pouvoir rien faire si une fille s'intéresse à  lui, ne pas pouvoir "défendre ma propriété" :lol: J me sens inférieure et jai besoin d'avor un regard sur l'environnement qui nous entoure pour me sentir rassurer.
Et le sentiment aussi de savoir qu'il ne le vit pas bien et que je ne peux rien faire! Bien sûr il y a le téléphone et l'internet, mais ça ne saurait jamais remplacer la personne physiquement, le lien, la relation est totalement différente.

Publié : 25 févr. 2009, 04:04
par DreamNight
Je ne crois pas t'apprendre en te disant que tu dois te faire confiance avant de faire confiance en lui.Cette relation dure depuis combien de temps ?Sens-tu que vous vous éloignez?

Publié : 25 févr. 2009, 04:23
par catounne
Oui je le sais bien, c'est comme ça que cela devrait fonctionner... mais c'est souvent plus facile à  dire qu'à  faire.
Cela fait 2ans et demi que nous sommes ensemble, nous sommes plutôt fusionnels, dès que l'on pouvait on se voyait (cela nous a fait bizarre de ne pouvoir nous voir que pendant les vacances) et au début cela a été plutôt difficile car une personne proche de nous nous a mis des bâtons dans les roues (elle continue toujours d'ailleurs). Cela nous a tout de même rapprochés, nous étions deux à  nous battre côte à  côte, maintenant, il est seul, car moi je suis éloignée de cette situation. J'ai l'impression d'être un monstre parfois de le laisser. Cela ne doit pas jouer en faveur de mon estime personnelle

Publié : 25 févr. 2009, 13:43
par catounne
Enfin, là  on s'éloigne un peu de l'interprétation, non?
Pour le moment, ce que l'on a dit, j'avais plus ou moins fait les liens, mais il y a des éléments que je ne comprends pas comme:
que vient faire ma mère dans ce rêve?
pourquoi la plage?
pourquoi je suis en retrait de ce group d'amis?