Page 1 sur 1

Pauvre crabe!

Publié : 05 avr. 2009, 14:17
par Erwan
Bonjour!

Voici mon rêve:

"Je suis dans la chambre que j'occupais quand je vivais encore chez mes parents.
Je joue avec une araignée de mer (sorte de crabe) et c'est une femelle [dans la réalité je sais distinguer le mâle de la femelle, c'est pour ça que je remarque ce détail]. Je la malmène un peu et constate qu'elle a perdu ses pinces et presque toutes ses pattes, il ne doit plus lui en rester que trois.
Puis cette araignée de mer se transforme en tourteau mâle, avec deux grosses pinces. J'entends une voix qui dit "skuizh" [c'est un mot breton qui veut dire "fatigué"]. Je regarde le tourteau et constate qu'effectivement il n'est plus très vif. Je décide alors de lui arracher les pinces (sans doute pour les manger). J'ai beaucoup de mal à  les arracher car le crabe résiste mais dans un craquement sinistre de carapace qui se brise je finis par les lui ôter.
Je me dis ensuite que ce que je viens de faire est particulièrement cruel et je prends conscience que l'animal doit terriblement souffrir. Je décide donc de l'achever.
Je me dirige vers l'escalier et je jette le tourteau contre les marches. Mais cela ne suffit pas à  le tuer. Je le reprends et le jette une nouvelle fois de toutes mes forces. La carapace se brise et je vois en dessous de la chair rouge (comme de la viande de boeuf) qui bat comme un coeur. Puis "ce truc" s'arrête de battre. Le tourteau est mort mais je suis surpris de voir qu'il y avait quelque chose sous cette carapace."

Merci beaucoup!

Publié : 08 avr. 2009, 16:16
par beliza
Bonjour :)

Partons du principe que tout nous représente en rêve:

Ici des mémoires de son intimité.
Qu'en ressort-il?

Ici, tu joues (ou jouais) avec tes instincts, (animal) concernant tes émotions et sentiments (de mer).
Ici peut remonter des mémoires concernant ton instinct sentimental, ou en tout cas les instincts reliés à  ce qui est intérieur en nous: affects, sentiments, ressentis, émotions etc (animal de mer femelle).
Des mémoires où tu malmènes une partie intérieure de toi même, partie reliées aux affects en s'empêchant de s'épanouir intérieurement ou de se trouver en pleine possessivité de ses moyens (perdre des pattes).
Ensuite on passe à  une mutation.....De ses instincts ou besoins intérieurs on passe au coté actif ( le tourteau mâle). Les pinces montrent le coté actif extérieur masculin sur l'attaque et la défense. Des mémoires de fatigue de son coté actif, de défense ou d'attaque par rapport à  tout ce qu'on ressent , par rapport à  ses affects.
Une envie d'en finir dans sa lutte (?) et de mettre fin à  tout moyen d'attaque ou de défense (manger les pinces). Il y aurait eu résistance en soi. Une partie de soi qui aurait résister pour continuer sa lutte.
Tu peux réaliser que tu as eu une certaine cruauté envers tes besoins ou instincts. Que tu te serais "mutilé " à  en souffrir et finalement achever, mettre fin à  tes besoins .
Au fond de toi reste la preuve qu'il y a encore une forte énergie vitale (viande de boeuf/ coeur), de gros besoins intérieurs..qui semble être mort, mais.... un quelque chose semble encore là  , protégé derrière une forme endurcie(sous la carapace).

voila, et toujours hypothèse..tu nous diras


:wink:

Publié : 08 avr. 2009, 18:34
par Erwan
Merci beaucoup Beliza!

En fait cela rejoint plus ou moins le premier rêve, avec mon collègue. Mon envie de lui ressembler plus ou moins (il agit avec assez peu de tact en certains domaines et collectionne néanmoins les succès!).

J'ai tendance parfois à  étouffer certaines pulsions, ce qui n'est pas toujours un mal je pense :roll:

Ce n'est pas la première fois sinon que je rêve d'une araignée femelle, mais la dernière fois elle s'était transformée en créature vaguement féminine que je devais tuer dans une immense tour médiévale.

Bonne soirée et encore merci! :D