Page 1 sur 2

rever des gens écrasés par un canapé

Publié : 13 avr. 2009, 22:43
par Erwan
Bonsoir!
Voici un rêve étrange que j'ai fait cette nuit:

"Je rêve que je suis face à  une barre d'immeubles. Au pied se trouve un chemin au milieu d'une pelouse. Des gens s'y promènent.

Je regarde alors en haut d'un immeuble et je vois une sorte de silhouette, ressemblant à  un voile ou à  un spectre noir. Elle disparaît et réapparaît plusieurs fois.

Puis ce spectre tient à  bout de bras un canapé en scaille rouge au dessus du vide. Juste en dessous une mère se promène avec ses filles (3 ou 4 en bas âge). Je sais que le spectre va lâcher le canapé sur elles et qu'elles vont mourir. Je le sais mais je ne fais rien car je pense qu'il n'y a rien à  faire pour les sauver. Un peu comme si c'était le destin.

Puis la silhouette disparaît et à  sa place une faux se matérialise. Elle effectue un mouvement de haut en bas, puis le canapé tombe sur la mère et ses enfants. Elles meurent toutes."

Je précise que je connais le thème de la faucheuse, c'est pour ça que je pense qu'il s'agit ici d'une représentation de la mort.
Merci pour votre aide!

moi aussi j'ai rêvé de la mort

Publié : 14 avr. 2009, 22:06
par mikan
salut erwan,
désolé de ne pas t'apporter grande info sur ton rêve mais tu dois savoir déja que quand on rêve de mort, cela veut dire que quelqu'un de ton entourage va connaitre la mort... mais ce qui me choque c'est que ton rêve soit si précis tel dans un livre ou un film :o comme le dit le titre de mon message, moi aussi j'en ai rêvé mais c'est pas tout à  fait pareil.... car moi c'est le prince du royaume des mort (dieu des shinigami) qui me propose de vivre pour toujours à  ses cotés...mais que pour cela je devais mourir en subissant son baiser de la mort

Publié : 19 avr. 2009, 23:00
par beliza
Bonjour Erwan, et mikan

Arfff :? la mort n'annonce pas forcément la mort de quelqu'un , mais la fin d'un cycle...faut voir par rapport à  l'histoire du rêve.....
en tout cas fin de cycle(ce qui n'est pas toujours agréable) ...mais > renaissance.

pour ce rêve:Chèr Erwan :wink:

Tu continues d'être face à  ton ascension sociale (immeuble) ou désir de cette ascension.
A la base de cette ascension il y a ton chemin -de vie- avec tes sentiments (pelouse) par rapport aux autres (les gens).
Au sommet de cette ascension, on te montre que quelque chose prend fin ou va prendre fin (spectre noir) en toi.
Ce qui va prendre fin,peut concerner une forte énergie (rouge) plutôt destructrice (vu la suite du rêve), qui aurait servi dans un contexte social (canapé) ou les échanges n'auraient pas été naturels (scaille). Ceci va entrainer la perte la fin de ton monde intérieur (mère) ton monde émotionnel et l'avenir de celui ci (fille) dans sa construction (3 ou 4).
Tu y vois quelque chose de déjà  écrit sur ton chemin de vie comme si tu ne pouvais rien y faire.

O peut voir ici, entre l'immeuble et l'ascension, le coté masculin, actif, qui agit , s'extériorise etc...
Et à  travers les femmes (mère et fille) le coté intérieur de la personnalité, le coté émotion, intuition, ressenti.....qui subit le coté masculin, actif...
L'un tue l'autre, ce qui entraine un manque d'unité etc...

tu nous diras, si tu t'y retrouves..quoi que..on ne s'y retrouve pas toujours..peut y avoir des découvertes :lol: :wink:

Publié : 07 mai 2009, 20:19
par Erwan
Merci pour cette réponse Beliza et désolé pour le retard, je n'avais tout simplement pas vu que quelqu'un avait répondu!

Que veux-tu dire par "Ceci va entrainer la perte la fin de ton monde intérieur (mère) ton monde émotionnel et l'avenir de celui ci (fille) dans sa construction (3 ou 4). " ?

Tu veux parler d'une disparition partielle ou totale de mes émotions?

Publié : 07 mai 2009, 20:33
par beliza
coucou

Je l'avais oublié celui ci aussi :lol:

l'émotionnel fait parti du monde intérieur mais pas la totalité........

La mère, qui n'est pas la tienne dans le rêve complique les choses..disons que cette femme peut symboliser un monde intérieur plus en relation avec les autres, ou la société, ce qui serait moins intime.
OU bien ton monde intérieur , c'est à  dire d'où tu viens, ton élément naturel, ton bien être, englobe le social...
Et la fille, la continuité de ce monde dans l'avenir.

Ici il y a mort, ou fin de cycle à  propos de cela....faudrait voir ton thème astral et voir si il n'y aurait pas un aspect à  la lune :wink:

Publié : 07 mai 2009, 20:49
par Erwan
Depuis quelques temps je change beaucoup, mon opinion par rapport à  certaines choses aussi. Peut-être s'agit-il de cela!

Et sinon... comment on trouve son thème astral? :oops:

Publié : 07 mai 2009, 21:46
par beliza
en me donnant :

jour/mois/année.....heure/lieu............de naissance :lol:

Publié : 07 mai 2009, 21:55
par Erwan
Je t'envoie ça par mail à  l'adresse indiquée dans ton profil :)

Publié : 08 mai 2009, 07:42
par psychoreve
Pour ma part dans un premier temps j'envisageais un problème de religion, maintenant je me demande s'il ne s'agit pas simplement de l'inertie d'un monsieur ? :oops: Toi même probablement.

Publié : 08 mai 2009, 17:40
par Erwan
Ma propre inertie? Par rapport à  quel mouvement?

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par là  :?

Publié : 08 mai 2009, 17:42
par psychoreve
Alors c'est que je me fourvoie.

Publié : 08 mai 2009, 17:45
par Erwan
Peut-être mais à  quoi pensais-tu? Une inertie par rapport à  quoi? Un état que j'aurais du mal à  quitter?

Publié : 08 mai 2009, 17:49
par psychoreve
Un canapé par exemple.
1knap

Publié : 08 mai 2009, 17:52
par Erwan
Le canapé au sens où Belisa l'entendait (contexte social)?

Publié : 08 mai 2009, 18:03
par psychoreve
Non, le canapé où l'on se vautre vaguement bercé par l'interminable flux télévisuel.Tandis que dehors la vie grouille, on reste là  et on se gratte les genoux.