Page 1 sur 1

rêve d'une grande maison et rêve d'un tout petit restaurant

Publié : 07 juin 2009, 22:08
par re-rev
Bonjour.

Voilà , je suis nouvelle ici. Une amie a raconté ses rêves ici, et les interprétations l'ont beaucoup aidé à  y voir clair. C'est pour ça que je fais appel à  vous.
Je suis en pleine redécouverte de moi-même en ce moment.
J'ai cessé de rêver pendant 15 ans. Et depuis que je découvre ce que je suis au fond de moi, cette petite fenêtre qui me fait respirer enfin librement, je me remets à  rêver, pour mon plus grand bonheur, car il est agréable de rêver.
Il y a qqs semaines j'ai rêvé que je voyais une grande, immense maison carrée. Style grande demeure bourgeoise du 19ème, sans fioriture, simple et élégante, mais très grande et carrée. Il y avait des fenêtres partout, un peu comme la pub du parfum "égoïste" d'il y a longtemps.
Et toutes les fenêtres étaient ouvertes, elles n'avaient même pas de carreaux en fait. Et dedans il faisait noir. Je me souviens que du sentiment d'étrange que j'avais vers la fin du rêve en réalisant que toutes les fenêtres sans carreaux étaient noires. Mais pendant l'action de mon rêve, ce noir ne m'effrayait pas. Il me ressurait, ça créait un climat d'apaisement. Et en regardant ds chacune des pièces par les fenêtres, je voyais 2 corps habillés en noir de la tête aux pieds. L'un des protagoniste était moi, et l'autre quelqu'un que j'aime vraiment très fort, jen'ai pas vu son visage, mais je savais que c'était cette personne là , pour moi pendant cette forte étreinte que je vivais dans ce rêve il n'y avait aucun doute possible, c'était cette personne que je rejoignais et qui m'étreignait à  son tour si fort. C'était un acte d'amour plus amoureux, d'abandon total mais pas purement sexuel, et surtout nous n'étions pas nus.
Dans chacune des nombreuses pièces accessibles par une fenêtre, les fenêtres de la façade de cettre grande maison carrée, il y avait ce couple dans la même étreinte partout, et partout je savais que c'était moi et cette autre personne qui m'est connue.

Mon deuxième rêve parle encore de cette personne. Et de moi.
Elle est attablée à  une petite table ronde dans un coin sombre d'une pièce.
A côté d'elle, il y a environ 4 personnes attablées autour d'une table plus grande mais rectangulaire. C'est là  que j'apparais. Je rentre, je passe la porte de ce petit endroit. La porte est une lourde porte en bois très chaleureuse. Je m'aperçois que c'est un tout petit restaurant genre cave. Les murs sont en grosses pierres apparentes, la lumière est tamisée et douce, jaune chaleureux. Je la vois presque au milieu de la pièce qui se lève pour m'accueillir, comme si elle se retenait de bondir de joie en me voyant et se controlant en se levant simplement. Les autres convives restent assis entre eux. Je m'approche de cette personne, on sait toutes les deux qu'il faut rester discrètes, qu'on ne doit pas montrer notre amour aux autres, mais c'est plus fort que nous, nous nous enlaçons toujours debout et nous embrassons longuement avec une grande douceur enveloppante, en se tournant un petit peu comme pour empêcher les autres convives de nousvoir completement. Et là , la personne que j'embrasse me fait signe qu'elle a dû venir avec ces 3 (et non plus 4 ?) personnes pour qu'elles lui servent d'alibi pour venir me retrouver et qu'en même temps elles ne doivent pas savoir.Nous nous rendons compte qu'on est découvert, que l'affaire va s'ébruiter, et mon amoureux décide d'expliquer finalement, en quittant le restaurant, dehors sur le palier, dans la nuit noire, brievement qui je suis dans son coeur aux personnes qui l'accompagne, en leur demandant de bien vouloir garder le secret auprès de sa compagne officielle. Et on s'apprete à  m'emmener dans la voiture qui a servi à  ammener les personnes alibis et mon amoureux, avec eux, quand je me réveille, persuadée qu'on est sur le point de trouver une solution.


Voilà . qu'en pensez vous. Ces rêves sont gravés en moi, remplis de détails que je vous ai donné. Et toujours aussi agréable au coeur chaque fois que j'y ressonge.

Mon amoureux existe vraiment. nous sommes très proches, probablement vraiment amoureux. Mais s'il est sûr de moi, il est qd mm très inquiet car sa compagne vient de faire un rêve étrange aussi; elle a rêve qu'il la trompait avec une autre. Et que cette autre est une amie du couple, quelqu'un qu'il aime bien mais pas du tout sexuellement. Est ce que sa compagne sent qq chose entre son compagnon et moi, ou est-ce juste le reflet d'une inquiétude en elle ?

En fait Ca fait 3 rêves.
Si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas. Merci.