Page 1 sur 1

enveloppe

Publié : 20 juin 2009, 15:13
par nerissa
Bonjour,

Quelqu'un lit une lettre. Il l'oublie au travail. Je la ramasse et decide de la mettre dans son casier. Comme l'enveloppe est ouverte, je prefere l'enfermer dans une nouvelle enveloppe. Je cherche dans les diffèrents bureaux. Je trouve une enveloppe en velour rouge. J'enferme la lettre dedans et ecrit un nom dessus. Ma chef passe. Je retourne à  mon poste. Un homme vient et m'apprend à  ecrire en caratères anciens (le style avec des boucles partout). Je suis contente.

Merci d'avance pour votre aide.

Publié : 21 juin 2009, 13:39
par psychoreve
Ca pourrait être lié au travail, à  la notion de discrétion, aux choses ou façons de faire anciennes qui ont une certaine valeur, à  la transmission d'un savoir-faire... ?

Publié : 22 juin 2009, 19:47
par bozarchi
Bonsoir Nerissa,

Tu ne connais pas davantage le lecteur que l'auteur de cette lettre dont tu ignores le contenu, et que tu mets pourtant à  l'abri avec beaucoup de précautions. L'aspect du velours de l'enveloppe pourrait représenter la générosité apparente de ton caractère chaleureux qui est mise en scène par ton acte attentionné et désintéressé.
D'une part, l'homme est souvent le symbole de l'action et de la créativité. D'autre part l'écriture, telle une trace, représente les actes que l'on pose.
La belle écriture ancienne qui t'est enseignée ensuite serait donc une incitation à  découvrir la richesse insoupçonnée et inexploitée de tes capacités.

Publié : 22 juin 2009, 23:17
par nerissa
Merci beaucoup pour vos réponses.

Les explications me semblent interressantes, je vais creuser dans ce sens.