Page 1 sur 1

opération

Publié : 05 juil. 2009, 14:24
par maevita
D´anciens élèves de mon actuel compagnon sentimental veulent se venger et un d´entre eux me poursuit et me blesse avec un couteau.
Après cet accident je dois être opérée et lorsque je me réveille, on m´a coupée les deux jambes au niveau des genoux. On me met des baguettes en bois très fines à  la place des jambes et des attèles. C´est horrible, pour moi la vie n´a plus aucun sens.
Pendant cela mes amis se font coiffer et vont faire la fête.

Publié : 05 juil. 2009, 17:26
par bozarchi
Bonjour Maevita,
Puisqu'un couteau permet de trancher, je pense que l'ancien élève qui te poursuit représente ton désir de ne plus te sentir dépendante de ton compagnon.
En effet, il se pourrait que tu entretiennes encore avec lui une relation qui rappelle, sous certains aspects, les rapports infantilisants auxquels t'aurait habituée l'éducation de tes parents (notamment de ton père), depuis l'enfance.
Par la suite, tu aurais + ou - inconsciemment reproduit ce type de schéma dans tes relation aux hommes (essentiellement) qui, sans le savoir, auraient à  ce titre pris le relais de ton père dès la fin de ta période œdipienne.
Cette agression violente serait l'image de ce que tu t'infliges à  toi-même afin de t'émanciper réellement pour atteindre un statut d'adulte capable de s'unir librement à  un autre adulte.
L'amputation à  ton insu qui te laisse sur les genoux, avec quelques frêles atèles, pourrait représenter ta difficulté à  franchir cette étape de ton évolution. Pareille libération volontaire s'accompagne en effet immanquablement d'un sentiment confus de frustration, d'isolement et de perte.

MERCI

Publié : 10 juil. 2009, 07:29
par maevita
[color=green]merci! :D
Votre interprétation m´a beaucoup aidée puisqu´elle a confirmé ce que je ressentais déjà  au fond de moi depuis longtemps.
Le plus difficile reste à  faire...c´est à  dire accepter le monde des adultes et laisser mon enfance qui appartient au passé...[color=green][/color][color=green][/color][/color]