Page 1 sur 1

aidez moi SVP c'est un rêve très étrange

Publié : 18 juil. 2009, 11:31
par krim
je me vois dans une maison qui n'est pas la mienne, mais je sais que je suis chez moi. je suis dans la cuisine, quand j'entends la voix de mon maris qui me dit que nous avons des invités. je me retourne et je vois deux femmes qui sont entrées par la porte de la cuisine, sans y être invitées. c'est ces femmes qui m'intriguent, elles sont très belles, une silouhaite parfête, des cheveux noirs très longs, leur peaux est très blanches. elles sont vêtues de noirs mais je m'aperçois tout de suite que leur habit sont trensparents , leur poitrine et même leur parties intimes sont visibles.l'une d'elles a une fleur blanche au bas de son ventre, elles sont complétement nues sous leurs habits. je comprends avec horreur qu'elles content se présenter comme ça dans le salon et je leur dis: mais vous ne pouvez pas vous montrez dans cette tenue!! sur quoi elles me répondent: mais nous sommes chez nous et nous pouvons faire ce que nous voulons!
là ; apparet une troisième femme que je ne connais pas non plus et qui leur dit: ici vous n'avez pas le droit de vous montrez comme cela!
aprèe quoi je me réveilles, aidez moi s'il vous plaît je pense que c'est un très mauvais rêve je n'arrive pas à  me l'expliquer.
merci d'avance pour votre aide.

Publié : 18 juil. 2009, 16:29
par bozarchi
Bonjour Krim,

Tu écris « Je me vois dans une maison qui n'est pas la mienne, mais je sais que je suis chez moi ». Avec l'image de cette bâtisse, ce rêve souhaite attirer ton attention sur cette autre toi-même que tu méconnais parce que, comme chacun de nous, tu ne vis pas en véritable intégrité avec toi-même. En toi (comme en chacun de nous aussi) cohabitent plusieurs personnages.
Parmi eux, se trouve la censure, cette espèce de gendarme incarné ici par la 3ème femme qui oppose son interdiction. C'est cette autocensure qui bride chaque individu pour en faire un être sociable et conforme aux attentes que ses éducateurs ont projetées sur lui. Ce processus inconscient commence avant même la naissance et se poursuit indéfiniment.

Les 2 femmes dénudées représentent ta vraie beauté. Ce chiffre évoque la dualité qui cause problème entre ce que tu acceptes de toi, et ce que tu refuses.
Leurs vêtements noirs sont un signe de deuil, car ton refus de laisser se révéler ta vraie nature est la même chose que de ne pas la laisser vivre. La fleur, aussi blanche qu'une page non écrite, fait allusion à  la virginité de ce qui a ainsi été préservé. Cela engendre généralement la frustration qui provoque cette réaction libératrice de refus : « mais nous sommes chez nous et nous pouvons faire ce que nous voulons! ».
Si au début tu te trouves dans ta cuisine (lieu de préparation), c'est que probablement, tu es sur le point de prendre conscience de la dangerosité de cette mise en réserve que tu t'imposes au nom d'un ménagement illusoire car, en réalité, ça ne protège personne. Mieux vaut chercher à  identifier ce que tu souhaites épargner en te restreignant, depuis quand, et pourquoi.
Ce n'est pas un mauvais rêve, mais il pourrait s'avérer aussi douloureux que libérateur.
En tous cas, c'est un excellent (mais très long) devoir de vacances...

à  bientôt
Bozarchi

Publié : 19 juil. 2009, 16:10
par krim
merci beaucoup pour vos explications, cela m'ouvre l'esprit pour tout autre chose.
merci encore