Page 1 sur 1

Loups affamés

Publié : 22 juil. 2009, 16:19
par difo
Ma fille de huit ans a fait le rêve suivant:

En entrant les emplettes dans la maison, son père entend des plaintes d'animaux. Croyant que ce sont des chiens blessés, il se dirige vers les hurlements. Lorsqu'il constate que ce sont des loups à  l'air méchant, il rebrousse chemin et court vers la maison. En entrant dans la maison, les loups réussissent aussi à  entrer car il a oublié de fermer la porte. Les loups le dévore et pourchassent le reste de la famille. Ma fille se réfugie dans sa chambre et lorsque le loup y entre à  son tour elle lance ses draps sur lui. Croyant l'avoir piégé, elle saute sur ses draps et s'appuie sur ceux-ci de toutes ses forces mais le loup réussit à  passer entre les barreaux de son lit et il se place à  l'entrée de la chambre d'ou il la surveille sans qu'elle ne s'en aperçoive.... Et là , elle se réveille p-c-q elle a trop peur.

Qu'est-ce que ça signifie?

Publié : 22 juil. 2009, 18:38
par beliza
bonjour difo

cela serait bien de reécrire ce rêve comme si il venait de la bouche de ta fille.

Genre :papa entre dans la maison et je vois etc....ça peut éviter d'errer l'interprétation même si on sent déjà  ce qui se passe en elle.... :wink:

Publié : 22 juil. 2009, 22:31
par difo
Voici sa version:

Papa rentrait l'épicerie dans la maison quand il a entendu des animaux crier dehors, il est allé voir p-c-q il pensait que c'était des chiens blessés. Quand il est arrivé aux animaux il a vu que c'était des loups qui hurlaient à  la lune, et il a vu qu'ils étaient très méchants. Il est revenu en courant à  la maison et les méchants loups le suivaient en arrière, alors il sont rentrés dans la maison après lui parce que papa avait oublié de fermer la porte, mais papa les a pas vu entrer dans la maison. Quand papa a vus que la porte était encore ouverte, il l'a fermé tout de suite. Pendant le souper papa a vu qu'il y avait un loup sous la table et c'est là  qu'il a vu que les loups étaient rentrés avec lui. Alors là , papa nous a dit de nous sauver, alors ou est tous parti à  courir et les loups l'ont dévoré (papa). Moi j'ai été me cacher dans ma chambre, sous les draps dans mon lit. Là , le méchant loup est arrivé et il a sauté sur mon lit. Moi j'ai tiré mes draps et mon oreiller dessus lui et j'ai sauté dessus mes draps et mon oreiller pour le garder dessous. Et je pesais de toutes mes forces pour le garder là  mais j'ai pas vu qu'il avait glissé par en-dessous et passé au travers des barreaux de mon lit (au pied du lit). Et qu'il me surveillait par la porte de ma chambre...

Et là  je me suis réveillée p-c-q j'avais trop peur et je suis venue vous rejoindre dans votre lit... papa et toi (maman).

Voilà  ce que je me rappelle de sa version... Il était environ 5h00 A.M.

Publié : 22 juil. 2009, 23:31
par beliza
merci difo.........

Je vais donner une version possible....

Il serait question ici des ressources de ta fille (épicerie).
Elle veut se réaliser, apporter une alimentation à  ces réalisations (papa apporte les courses). Pour l'instant c'est ce qu'elle ressent (intérieur de la maison).
Mais des éléments extérieurs, lui font peur (les loups).
Dans ses désir de se réaliser , elle a en elle des peurs qui peuvent venir du passé (les loups en arrière du papa)et la déranger intérieurement, la déranger dans son intimité.
Le papa, qui symbolise la réalisation, ne ferme pas la porte. A travers lui aussi, elle peut ne pas ressentir une protection suffisante vis à  vis du monde extérieur à  cause d'un manque de vigilance (il ferme la porte...trop tard..les loups sont là )
Elle est craintive par rapport au monde extérieur.
Cet instinct de peur qu'elle porte en elle peut faire mourir toute possibilité de réalisation (ils ont dévoré le papa).

Elle cherche à  se protéger de ses craintes au plus profond de son intimité (lit)mais malgré tout, les craintes sont toujours là .
Malgré ses "ruses" et actions intérieures...elle se débat très fortement ce qui doit la fatiguer...les craintes pèsent toujours sur elle..et elle se sent toujours menacée par ses peurs.

Les enfants sont très instinctifs, d'où les rêves d'animaux.
Et les animaux représentent par le fait notre comportement animal. C'est à  dire qu'ils correspondent à  nos besoins vitaux, nos peurs.
Ici, l'animal, l'instinct est en pleine distorsion...des besoins, ne sont pas comblés...des peurs de manque..

Il faudrait voir si cette petite à  des besoins trop exigeants, des désirs insatisfaits qui lui créé des peurs ou des manques....
de l'égoïsme par rapport aux autres....et si c'était le cas, lui faire comprendre que son coté animal, basique doit être domestiqué, éduqué, pour ne pas que ses besoins se retournent contre elle.

Elle a pu aussi refouler de l'agressivité venue du monde extérieur et en avoir peur aujourd'hui.

En même temps cela est lié....les autres peuvent vous renvoyer votre image etc...

va falloir chercher à  comprendre dans un premier temps quels sont ses besoins qui lui font si peur et qui la limite dans sa création et ses réalisations.




:wink:

Publié : 23 juil. 2009, 02:44
par difo
Merci beliza

Publié : 23 juil. 2009, 12:09
par Ely_A28
Moi aussi quand j'étais petite je fesais beaucoup de reve avec des Loup il m'éffrayer meme en ayant pas l'aire méchant ! C'est bizard des fois !

Quelqu'un pourrais me dire si vous saver ce que mes reves veulent dire ! ? S'il vous plait =D j'ai poster deux reves

Publié : 24 juil. 2009, 14:29
par clerambo
Bonjour DIFO,

Ta petite fille a 8 ans. A cet âge les enfants sont habités de terreurs infantiles et rêvent couramment de toutes sortes d'animaux menaçants.
Ici papa a laissé entrer les loups alors qu'il ramenait de quoi manger.
Les loups sont des animaux qui ont une faim dévorante et dans le rêve ils se cachent sous la table de la salle à  manger.
Il me semble que cela tourne beaucoup autour de la nourriture non?
Quelle est le rapport de ta fille avec la nourriture?

Publié : 24 juil. 2009, 17:14
par beliza
oui ,mais il faut adapter l'instinct animal à  l'homme.

Si l'instinct de l'animal se résume à  la reproduction, l'alimentation pour la survie de l'espèce, et qu'il est près à  tout pour cela, sans conscience...par le fait, il n'en est pas de même pour l'homme.

Quand l'homme fait des rêves où intervient sa partie animale en distorsion, c'est qu'il est aussi prêt à  tout pour arriver à  ses fins( et par forcément à  sa faim !!)

Les enfants sont encore très dans l'instinct et ont une conscience encore peu évoluée :altruisme, etc....certain adulte aussi d'ailleurs .....que ne ferait-on pour atteindre le pouvoir !!

C'est pourquoi dans ce type de rêve, l'enfant peut se sentir menacé par des angoisses de manque, de désirs inassouvis mettant en péril sa conception de sa réalisation. Surtout dans un monde de surconsommation, où ne pas avoir ceci ou cela , souvent inutile, semble être une carence....

Maintenant on peut avoir dans ses mémoires des souvenirs de réels manque pour sa survie..là , c'est plus complexe et craindre de ne pas avoir assez alors qu'on a assez....là  , c'est un équilibre à  trouver...

faut expliquer cela aux enfants :wink: