Page 1 sur 1

Intéressant =o

Publié : 24 juil. 2009, 00:07
par Beren
Bonjour

Alors je vais essayer de faire court et d'être précise =)

Je suis avec mon copain chez mes grands parents, dans le petit salon où l'on s'assoit lorsqu'on y va, mais il ne sont pas là , nous ne sommes que nous deux. Mon copan me dit qu'il m'a emmenée ici pour queqlue chose. Il me dit d'aller voir dans la pièce à  côté, où d'habituse se trouve un plus grand salon avec la salle à  manger. J'y vais et là  il y a mon ex (dont mon copain n'apprécie pas trop que je lui parle!) qui est dans un lit d'hopital avec les jambes cassées et il va probablement mourir car il est mal en point. Mon ex habitant loin mon copain a voulu me faire plaisir en emmenant mon ex ici pour que je le vois. Je retourne près de mon copain et pleure dans ses bras de tristesse car mon ex qui ets maintenant un ami va mourir et de joie car mon copain m'a fait plaisir et me prouve qu'il n'a plus peur que je parle avec mon ex!

Voilà  voilà  =)

Alors en gros ça serait cool si quelqu'un pouvait expliquer que signifie la maison de mes grands parents, les jambes cassées, le lit d'hopital, le fait que mon copain et mon ex ne soient pas dans la même pièce, pleurer de joie et de tristesse dans les bras de mon copain, etc etc avec une explication en gros =D

Merciii

Publié : 25 juil. 2009, 11:22
par Beren
up =o

Publié : 25 juil. 2009, 15:35
par bozarchi
Bonjour Beren,

La maison des grands-parents représente tes origines, tes racines, au travers de l'éducation reçue et de ton vécu jusqu'ici. Te trouver dans leur salon avec ton copain, c'est un peu t'apprêter à  revivre une histoire ancienne....

En observant les autres couples (c'est plus facile que de se regarder soi-même) on remarque souvent qu'on sort d'une histoire pour reproduire le même type de relation en changeant seulement de partenaire.
à€ défaut d'avoir su évoluer entre-temps, les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Afin de ne pas vivre avec un partenaire de retard, au risque de reporter les plus lourds reliquats (tel un fantôme) sur la nouvelle idylle, il est salutaire de procéder dans son cœur et dans sa tête à  un grand nettoyage de printemps.

Il n'est pas nécessaire d'effacer (illusoirement) le passé, mais il est indispensable d'accepter la fin de toute chose pour vivre au présent avec la meilleure disponibilité, afin d'affronter sans crainte l'avenir.

Tourne vraiment la page, et sois heureuse.

Publié : 25 juil. 2009, 15:42
par Beren
Merci beaucoup =)

Publié : 25 juil. 2009, 15:55
par bozarchi
Pour commencer le récit de ton rêve, tu as écrit : « Alors je vais essayer de faire court ... ».

à€ lire maintenant ton retour, dont je te remercie, j'ai l'impression que ton objectif principal reste d'être polie et surtout de faire le + court possible.

J'aurais préféré connaître ton appréciation (favorable ou pas)...

Publié : 25 juil. 2009, 18:57
par Beren
Herm ok Désolée

Faire le plus cours possible, c'est pas vraiment ça, mais quand je vois le forum je vois des dizaines de nouveaux reves par jour et pas assez de personnes pour y répondre, alors voilà  j'essaie de ne pas écrire 500 lignes pour un seul reve!

Pour votre réponse, en gros, elle me convient. Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez dire par un partenaire de retard.
Pour ce qui est d'accepter la fin de toute chose ou en tout cas d'une chose pour etre la plus disponible possible au présent, je suis entèrement d'accord!

S'il y a quelque chose que j'aimerais bien c'est d'avoir une signification si possible, des jambes cassées, du lit d'hopital, ...

Au début je me demandais si les jmabes cassées ça n'était pas par ce que mon ex vit très loin, qu'il ne sait pas se déplacer ou je sais pas...

Enfin voilà  =)

Publié : 25 juil. 2009, 19:54
par bozarchi
Tu écris :

- « je vois des dizaines de nouveaux rêves par jour et pas assez de personnes pour y répondre, alors voilà  j'essaie de ne pas écrire 500 lignes pour un seul rêve! »
Pour ma part, je préfère traiter un rêve le mieux possible. Cela nécessite souvent plusieurs échanges parce qu'à  priori, j'ignore tout de la personne lorsque j'interviens sur un forum.
Les choses se précisent à  mesure des retours. L'important c'est de réussir à  s'approcher au mieux du message transmis par le rêve, afin qu'il permettre à  cette personne d'évoluer en prenant conscience de sa situation. Je considère que c'est un outil efficace d'investigation psychanalytique.

- « je ne comprend pas ce que vous voulez dire par un partenaire de retard ».
C'est une expression qui veut dire qu'on vit avec un nouveau partenaire mais que, dans la tête (et parfois dans le cœur), on n'a pas vraiment quitté le précédent. Du coup, on projette l'ancien sur le nouveau.
Par exemple, une personne m'a raconté avoir accidentellement perdu un chien qu'elle adorait. Elle s'est empressé d'éponger son chagrin en acquerrant un nouveau chien. Hélas, elle a été obligée de s'en séparer parce qu'elle n'arriverait pas à  retrouver dans ce nouveau compagnon la copie conforme du précédent.
Modèle identique ou au contraire à  l'opposé, le problème réside dans la comparaison. C'est-à -dire qu'en toutes choses on devrait s'efforcer d'avancer avec un regard neuf, neutre et disponible, sans projeter devant soi l'ombre du passé.

- « j'aimerais bien c'est d'avoir une signification si possible, des jambes cassées, du lit d'hôpital, ... »
La signification se trouve dans ce que je viens de t'écrire, puisque avec des jambes cassées, on ne peut plus avancer.
Un « ex » c'est du passé, c'est à  ranger dans les souvenirs. Les souvenirs sont des éléments qui ont servi à  te construire. Ils font partie des fondations sur lesquelles tu reposes, mais tu ne dois pas rester à  ce niveau, tu dois grimper au-dessus pour évoluer.
L'hôpital c'est la réparation en cours qui va permettre de mieux fonctionner. Mais bien sûr, tu ne dois pas oublier que c'est toi qui es concernée, puisque c'est toi qui a rêvé. Il est donc question de ta propre évolution, de ce que tu dois accepter de quitter pour avancer.

Publié : 25 juil. 2009, 20:07
par Beren
Hé bien merci beaucoup. Je pense que vous avez répondu à  toutes mes questions et j'en suis satisfaite. Ca explique beaucoup de choses.

Si jamais vous voulez savoir quelque chose en plus demandez le.

ENcore merci et bonne continuation