Page 1 sur 1
innondation dans les toilettes ...
Publié : 30 juil. 2009, 17:15
par tartatin
voilà je me suis réveillée ce matin en me rappelant un évennement s'étant passé dans mon rêve et qui me semble bon d'interpréter...
je me trouvais aux cabinets chez quelqu'un dont je ne me rappel pas qui (cependant les toilettes étaient les mienne enfin dans la réalité...)
bref, je m'assied sur les toilettes et commence à uriner et là tout d'un coup, l'eau monte sur le sol et m'arrive bientot à la chevilleje ne comprend pas pourquoi l'eau monte sur le sol et je redoute de me faire gronder par la personne chez qui je me trouve... je me rend compte juste avant que cette personne n'ouvre la porte des cabinets que j'ai également uriné sur mon pantalon et je ne sais plus où me mettre ni quoi faire...
voilà si vous trouvez une signification à ce rêve étrange, merci de m'en faire part ^^
bonne journée !
Publié : 02 août 2009, 11:41
par clc
bnjour tartarin,
vois tu un psy? si oui, le transfert est-il fait (peur de te faire gronder, retour à l'époque de l'enfance, psy vu comme le père...)
(cabinet...le cabinet du médecin
Publié : 02 août 2009, 19:09
par tartatin
ah non non je ne vois pas de psy....
Publié : 02 août 2009, 19:30
par L'interpreteReveur
Bonsoir,
Je reviens sur ce forum aprés une longue absence, et tu es mon premier rêve que je réinterprète ici !
Tu rêves de TOILETTES.
Il s'agit d'un lieu d'évacuation de "déchets physiologiques".
A travers ces déchets, c'est l'idée d'une évacuation de "déchets psychologiques", à savoir des soucis. Tu as un souci, un problème pour traiter, résoudre, et évacuer des soucis qui te pèse.
Ton rêve t'encourage donc à évacuer tout cela. Néanmoins, l'eau qui monte illustre ta peur d'être débordé, d'être noyé dans les problèmes qui pourrait "en découler". Peur de manquer d'air, d'être noyé dans les soucis.
" je me rend compte juste avant que cette personne n'ouvre la porte des cabinets que j'ai également uriné sur mon pantalon et je ne sais plus où me mettre ni quoi faire... " =) Illustration d'un sentiment d'être pris en faute, sentiment de culpabilité important chez toi.
Voila. en espérant t'avoir aider.
Salut
Publié : 02 août 2009, 20:22
par beliza
vin diou !! que se passe-t-il ??????????,j'en crois pas mes yeux.........
Heuréka le r'voila
Publié : 03 août 2009, 15:48
par L'interpreteReveur
Salut chére Beliza
Cela me fait plaisir de te revoir, en revenant je me suis demandé si tu interprété toujours ici ! content de te relire...
Presque un arrêt d'un an : le travail, et bcp de choses, et surtout un manque de temps qui m'a éloigne du forum.
Que s'est il passé en un an? Y'a t'il eu des nouveaux interprétes ? et des départs ? Le forum tourne bien ? vous êtes combien pour interpréter !?
Bref, je reviens, j'interpréterais moins qu'avant, mais un rêve par ci par là , sera un bon rythme de départ !
Gros bisous !
Publié : 04 août 2009, 14:25
par beliza
.
merci
Publié : 28 janv. 2013, 03:10
par tartatin
Merci de ton interprétation et honorée d'être la première depuis longtemps !
Ton interprétation me semble pertinente et colle plutôt bien avec les autres fragments de mon rêve dont je me souviens ...
Je vais donc tenter "d'évacuer tout ça" sans me laisser déborder ou alors tout simplement "laisser couler" et ne pas me battre contre des choses qui n'en ont pas besoin !
à une prochaine fois peut être !