Page 1 sur 2
orgasme
Publié : 04 juin 2006, 13:00
par zaho27
Bonjour
Voila, je reve souvent que j'ai un orgasme, mais cet orgasme me reveille et je me rend compte que je l'ai vraiment vécu. alors je me demande pourquoi a t-on des orgasmes pendant le sommeil, est ce pour évacuer une tension, ou est ce parce qu'on est en manque quelque part?
ce que je voudrais savoir aussi, si c'est possible bien sur, c'est pourquoi on arrive à l'orgasme dans un reve par simple imagination et sans se toucher alors que dans la réalité ça n'arrive jamais? (je repete que les orgasmes sont vécus réellement).
j'attends vos réponses
Merci
Publié : 04 juin 2006, 15:35
par LITHANA
zaho27 ,
L'orgasme dans les rêves est une manifestation comme une autre, elle peut effectivement être d'ordre sexuel si tu es en manque sexuel, mais d'un aspect plus psychologique l'orgasme représente l'harmonisation ; c'est être capable d'être plus vivant, plus soi même, c'est accepter les divisions intérieures, c'est dépasser l'impossible.
A toi de voir dans quelles aspects de ta vie cela puissent correspondre.
Fait moi pat de tes commentaires.
Lithana
PS: mais vois tu l'acte sexuel ou pas ? car là tu ne parles que de l'orgasme.
Publié : 04 juin 2006, 17:08
par zaho27
Lithana,
Merci pour ta réponse. En fait soit je vois des scenes érotiques qui m'excitent au point d'avoir un orgasme (et qui dans la réalité ne provoqueraient pas un orgasme), soit je vis la scène moi meme (avec un homme, masturbation, voire avec une femme ou autre). Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'orgasme se vit il simultanément entre le reve et la réalité et que j'arrive à en avoir un sans meme me toucher alors que dans la réalité il en faut bien plus pour en avoir.
dans la plupart des cas, quand j'en ai un dans mon reve, je m'arrange pour en avoir un autre dans la réalité, c'est à dire dans la journée qui suit mon reve. qu'est ce que tout cela siginfie?
Publié : 04 juin 2006, 17:20
par LITHANA
Zaho,
Je crois que tu mélanges tout, rêve et réalité.
Si je comprends bien tu n'arrives pas à attendre les orgasmes de tes rêves dans la réalité, et bien justement les rêves les compensent, ce qui s'appelle donc les rêves de compensation. C'est simple pourtant à comprendre.
Et comme je t'ai dit sur plan plus psyhologique faire l'amour avoir un orgasme est soit compensateur, soit retrouvé un équilibre parfait, rejoindre ses aspects féminin/masculin dans leur totalité.
Mais a priori je pense que dans tes rêves c'est plus compensateur qu'autre chose, d'après tes commentaires.
Lithana
Publié : 04 juin 2006, 19:27
par LITHANA
erreur dans la 1ère ligne : il faut lire : je comprends bien tu n'arrives pas à atteindre les orgasmes (et non attendre)
Qu'est ce qui tu ne comprends pas dans tout ça ? Le fait que quand tu rêve d'orgasme tu ais envie d'en avoir un dans la journée, ben c'est plus que normal c'est quand même agréable comme sensation non ?
Publié : 05 juin 2006, 12:09
par zaho27
Lithana
Je te remercie pour ta réponse.
En fait il m'arrive d'avoir des orgasmes dans la vie mais c'est juste que ce n'es pas régulier, et c'est vrai que c'est une sansation très agréable.
Ce que je veux t'expliquer et que je ne comprends pas c'est que dans le reve, c'est uniquement le mental qui provoque l'orgasme, alors que dans la réalité c'est vrai que le mental aide beaucoup mais c'est surtout le contact phisique qui le provoque, comment cela se fait il? pourquoi avoir ce pouvoir dans le reve et pas dans la réalité?
Publié : 05 juin 2006, 13:04
par LITHANA
zaho27,
Là on est dans le cadre du rêve, c'est l'inconscient qui t'envoie ces images, cela n'a rien à voir avec la réalité (là ou c'est le conscient qui agit).
Dans les rêves on peut faire n'importe quoi, tuer son mari, sa mère, ce sont des symboles, cela n'a rien à voir avec le fait de tuer.
Tu compares ce qui n'est pas comparable.
Là pour ton cas je pense qu'il s'agit uniquement d'un rêve compensatoire, toi même tu le dis, tu aimerais avoir autant de facilité pour avoir un orgasme dans la réalité que dans le rêve. Mais ça on ne peut rien faire, un rêve reste un rêve.
Il est très bon de rêver de sexe dans un rêve, c'est libérateur, car imagine qqu'un qui est seul pendant des années qui n'aurait pas de rapport sexuel, et bien il fera beaucoup de rêve sur le sexe et aura probalement des orgames, c'est normal, car de ne pas avoir de rapport sexuel alors qu'on le désire créé une tension intérieure, donc le rêve est là pour assouvir de besoin et libérer cette tension.
C'est plus clair maintenant ?
Lithana
Publié : 05 juin 2006, 15:06
par zaho27
Lithana
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'orgasme je le vis pendant le reve mais aussi réellement car c'est l'orgasme qui me reveille !
Publié : 05 juin 2006, 15:23
par LITHANA
ben oui, mais ça ne change rien à cette explication.
Publié : 05 juin 2006, 15:24
par Niomyden
Puis-je suggérer mon point de vue?
Cordialment
Nio.
Publié : 05 juin 2006, 15:33
par zaho27
Lithana merci pour ta réponse.
Niomyden, merci de donner ton avis, ça m'aidera
Publié : 05 juin 2006, 15:41
par Niomyden
Nous sommes dans un régime de dictature, il me faut l'autorisation de lithana pour parler!
Lithana? pourrais-je avoir la liberté de m'exprimer sans être juger?
Cordialment
Nio.
Publié : 05 juin 2006, 16:04
par zaho27
Niomyden
Ceci est mon reve et non celui de lithana, donc c'est à moi de te dire si tu peux t'exprimer ou pas dans cette page et je t'ai dit que j'avais besoin d'un eclaircissement de ta part, peu importe ce que dira Lithana ou quelqu'un d'autre. Il faut assumer ses pensées meme au risque d'étre jugé. C'est moi qui raconte un reve intime donc la peur d'etre jugée me revient, et si je l'ai raconté ce n'est pas pour avoir un seul avis mais plusieurs meme si ceux là ne concordent pas.
Merci pour ta compréhension et j'éspere avoir très vite ton explication.
Cordialement
Publié : 05 juin 2006, 16:28
par Niomyden
Zaho,
Je n'ai pas peur!
Et, je suis désolé de me servir de Toi pour montrer certaines vérités à des esprits étroits.
Ton rêves est compensatoire, certes,
mais, il est aussi masturbatoire...
à développer...
Amicalment
Nio.
Publié : 05 juin 2006, 16:47
par Niomyden
Lithana:
मूलाधार
Nio.