Page 1 sur 1

Encore une rivière

Publié : 13 août 2009, 12:30
par aloas04
Bonjour,

Cette nuit j'ai encore rêvé d'une rivière mais sans cadavre.

Cette fois c'est moi qui me trouvait dans la rivière d'une couleur marron. j'était poursuivi par une panthère noire qui nageait derrière moi. Peu de tant après un léopard nous a rejoint dans le courant. Au moment où les fauves allait m'attraper, un camion se trouvait dans l'eau. La rivière semblait peu profonde car l'eau arrivait au niveau des portières et pourtant je n'avais pas pieds et je nageais de toute mes forces pour me cacher mais sans jamais monter sur ou dans le véhicule.

Publié : 18 août 2009, 10:00
par aloas04
Personne ne répond ?

Publié : 26 août 2009, 14:57
par platon
Bonjour Aloas,

Ton rêve révèle en toi un tempérament passionné. La rivière de couleur marron désigne les eaux psychiques, obscures et pas très propres. Non seulement tu te laisses emporter par le courant de ton existence, mais tu alimentes la force de ce courant, poussé par ta nature instinctive et animale que représentent les deux fauves. La panthère noire, c'est ton côté animal obscur dans sa polarité féminine, et le léopard, son équivalent masculin.

Ta situation n'a rien de tragique ni de fatal, mais tu prends conscience que tu vis dangereusement en te laissant entraîner par le courant de tes passions. Il te suffirait de te redresser sur tes pieds et de monter dans le camion, ce qui serait un début de reprise en main de ta destinée, en attendant de lui donner une orientation plus sage. Mais tu ne saisis pas ces occasions.

Tu sais ce qu'il te reste à  faire : commence par grimper sur le camion pour te hisser au dessus des flots et pour échapper au courrant fatal. Par la suite, c'est toi-même qui conduiras le camion.

Publié : 26 août 2009, 15:17
par aloas04
Merci Platon. Même si ce n'est pas très clair pour le moment je pense que je ferais attention à  ce qui arrivera.

Je pense pourtant prendre moi même des décisions et pas forcément me laisser porter où le vent me mène car effectivement, j'ai un foutu caractère.

Publié : 26 août 2009, 15:54
par platon
Je n'ai pas dit que tu étais d'un tempérament passif, bien au contraire. Mais tu te laisses emporter par tes passions.

L'important, c'est de prendre conscience de la nature des mobiles qui te poussent à  agir, ou à  réagir.

Bonne chance !

Publié : 27 août 2009, 10:39
par aloas04
Je ne te faisais absolument de remarques désobligeantes Platon.

Je me faisais moi-même la réflexion de mon sale caractère (La preuve !!!).

Je te remercie de nouveau

Publié : 27 août 2009, 12:02
par platon
Excuse-moi, je m'étais mal exprimé. Quand je disais "Mais tu te laisses emporter par tes passions", ce n'étais en aucun cas une réflexion personnelle, mais simplement une mise au point sur l'interprétation de ton rêve.

Au plaisir !