Page 1 sur 1

Rêve d'un couple de lions

Publié : 02 sept. 2009, 13:12
par samielulu
Bonjour :D ,
J'ai fait un rêve la nuit dernière qui me perturbe toujours...
J'étais dans une maison (dans le rêve c'était la notre mais rien à  voir en réalité!) avec mon compagnon et mon fils. Dans la cuisine un lion, jeune, puissant était couché. Plus loin une jeune lionne était couchée. J'avais peur, je disais à  mon compagnon de faire quelquechose et il me disait que oui mais il n'était pas pressé. J'avais peur, j'étais angoissé mais j'ai réussi à  dormir malgré la présence des lions. Je pensais que ce serait ma faute s'il arrivait quelquechose à  mon fils. Le matin j'ai décidé d'appeler la police et je me suis réveillée...Mais l'angoisse générée par ce rêve est toujours là .
Si quelqu'un avait une interprétation à  proposer peut-être que je pourrais me délivrer de ce rêve?

Publié : 02 sept. 2009, 17:21
par psychoreve
..

Publié : 03 sept. 2009, 12:12
par platon
Bonjour Samielulu,

Ton rêve me suggère une question: quelles étaient tes relations avec tes parents ? Etaient-ils sévères et autoritaires ?

Publié : 26 sept. 2009, 09:24
par samielulu
Bonjour,
Mes parents étaient autoritaires, pourquoi?

Publié : 26 sept. 2009, 10:05
par platon
Parce que le couple de lion présent dans ta cuisine fait référence à  la domination pesante que tes parents ont exercée sur toi, et dont tu subis encore les effets. Que cette domination excessive soit encore actuelle ou qu'elle ne soit qu'un désagréable souvenir, elle entrave ton évolution.

Le peu de réactivité que tu déplores chez ton mari est en fait l'image de ta propre passivité, que ton rêve te reproche. Il est temps que tu chasses les lions de chez toi, c'est-à -dire que tu cesses d'être soumise à  l'autorité de tes parents, si tel est encore le cas, ou que tu te dégages de ce pénible héritage en cessant de vivre comme si tes parents avaient encore le droit de te régenter.

Publié : 26 sept. 2009, 11:19
par samielulu
Merci Platon,
Ton interprétation éclaircit les choses... Je cogite pour changer les mauvaises choses, travail nécessaire à  l'aube de la quarantaine.
Merci encore :D

Publié : 26 sept. 2009, 12:23
par platon
Merci à  toi, Samielulu, pour ton retour, et bon courage.