Il est futile de croire que les morts peuvent influencer nos rêves. C'est le cerveau du rêveur, et UNIQUEMENT ça, qui dirige les rêves. Il trie les informations de la journée et des jours précédents, classe les souvenirs, supprime ce qui est inutile, et le mix de toutes ces manipulations nous fais apparaitre des images, des rêves. Ils ont souvent l'air confus, mais en les analysants, on peut deviner une partie de la vie du rêveur, ses souvenirs, ses angoisses, ses envies.
C'est bien évidemment rassurant de se dire "maman veille sur moi", mais malheureusement..... bref, il est dangereux de rester dans la position de la petite fille protégée par sa mère. Elle est morte, elle est partie, elle a définitivement disparu ou elle s'est réincarnée, je n'en sais rien. Mais elle n'est plus avec toi, et il te faut l'accepter, même si c'est très douloureux, je le sais. Ne va pas t'imaginer que son esprit te sauve des dangers qui te menacent, car si cela te soulage sur le coup, tu n'en tireras plus tard que souffrances. Si tu évites l'évidence en te leurrant, tu n'en tireras rien de bon. Enfin, je dis ça je dis rien, tu n'es pas obligée de suivre mon conseil.
Tu dis donc que tu es dans les rues de ton enfance, là où des événements religieux importants pour toi ont eu lieu. On peut logiquement en déduire que le rêve parle de ta vie, de tes souvenirs, mais pas de ta vie "privée" (car tout ce que tu décris se passe dans des lieux publics). Il s'agirait donc de ta façon de voir la vie en communauté, ta communication peut-être?
Tu vois au niveau du clocher (il y est accroché, il flotte à côté?) le cercueil de ta mère. Mauvais signe, le cercueil montre que tu as des ennuis, des tracas. Que ce soit celui de ta mère indique sans doute qu'il s'agit de problèmes familiaux. Après, pourquoi celui de ta mère? Peut-être que cela indique la nature des ennuis en question, peut-être fallait-il un mort de ta famille au hasard et c'est tombé sur elle. Pour mieux comprendre cela, il faudrait que tu nous donne plus de détails (a moins que tu ne comprenne déjà toi-même de quoi il s'agit, inutile alors de nous en parler
)
Tu essaie alors de prendre ton envol! (pour rejoindre le cercueil? Pour fuir? Comme ça pour le plaisir?) Et à ton grand étonnement, tu y arrives... Mais comme je ne sais pas pourquoi tu veux t'envoler, c'est difficile de dire ce que ça signifie! Peut-être que tu prend de la distance par rapport à tes problèmes et que cela te fais du bien, à moins que cela n'exprime que ton DESIR de prendre de la distance et la joie que cela te procurerait d'y parvenir...
Plus de détails please =D