Page 1 sur 1

Piqure de Serpents Roses

Publié : 20 sept. 2009, 08:05
par Audrey38
Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans l'un de mes bureaux (celui que je considère comme "chez moi") et que mon collaborateur, calme dans sa façon de s'exprimer (comme toujours) mais également inquiet, me montrait sa main droite et m'indiquait qu'il avait été mordu par deux serpents roses sur un chantier attenant. J'ai vu ces deux serpents, pas très grands, avec une très belle couleur dans les tons de rose. Ils luisaient et partaient face à  moi. Ils ne m'ont pas semblés dangereux. Je n'en ai pas eu peur. Dans sa main il n'y avait la marque de morsure que d'un seul serpent. Je lui ai dit qu'il aurait du m'en parler plus tôt. J'ai appelé les secours et j'allais procéder à  l'extraction du venin quand je me suis réveillée. J'ai géré les choses avec calme et détermination (comme je le fais toujours dans la vie) mais à  l'intérieur j'étais inquiète de la suite des évènements.

Je crois que cela signifie qu'il va être trahit - ou penser être trahi (morsure de serpent) par deux personnes (deux animaux) pour qui il a des sentiments (couleur rose) et qu'il n'aura aucun moyen d'action (neutralisation de la main droite). Est-ce que c'est bien cela ? Comment l'interprétez-vous ? Dans la vie nous sommes très complices avec mon collaborateur. Est-ce moi qui vais le trahir ou lui donner ce sentiment ? Ou est-ce que je vais au contraire l'aider et le protéger ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'ai la conviction que ce rêve n'est pas anodin.

Re: Piqure de Serpents Roses

Publié : 20 sept. 2009, 08:48
par Audrey38
Je précise que je suis naturellement très protectrice avec mon collaborateur dans la vie.

Re: Piqure de Serpents Roses

Publié : 20 sept. 2009, 10:19
par psychoreve
Je crois que cela signifie qu'il va être trahit - ou penser être trahi (morsure de serpent) par deux personnes (deux animaux) pour qui il a des sentiments (couleur rose) et qu'il n'aura aucun moyen d'action (neutralisation de la main droite). Est-ce que c'est bien cela ?

Le fait que ce soit la main droite écarte normalement une piste qui aurait pu être sexuelle. Ceci nous rapproche d'autant de la trahison, mais "logiquement" elle a dû se produire. Est-ce dans un contexte politique, les individus en questions sont-ils homo? Le plan est celui de la matérialité, du travail.
A mon avis ses sentiments n'entrent pas en ligne de compte, je n'ai jamais vu (à  ce jour) la couleur rose en être l'indice. S'agirait-il de serpents "féminins"?
Neutralisation : non.




Est-ce moi qui vais le trahir ou lui donner ce sentiment ? Ou est-ce que je vais au contraire l'aider et le protéger ?
Je crois que tu es OK, cependant il y a peut être une part de négligence (oh!) de ta part, ou un défaut de ne pas suivre une affaire d'assez près.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'ai la conviction que ce rêve n'est pas anodin.
Est-ce du fait de l'inquiétude pour la suite ?

Publié : 20 sept. 2009, 14:10
par Audrey38
Nous n'évoluons pas dans un contexte politique et je sais avec certitude que mon collaborateur n'est pas gay.
Je ne suis pas certaine pour le plan... Nous partageons le même bureau depuis 2 mois et nous évoluons dans les locaux comme si nous étions "à  la maison"... J'ai plus le sentiment que nous sommes colocataires que collègues de travail (nous nous faisons à  manger dans la cuisine du bureau, il fait la vaisselle, prépare le café pour mon arrivée le matin, etc...) Mais son épouse travaille dans la même entreprise que nous (dans un autre service)...

Je n'ai pas eu l'impression que ces serpents étaient "féminins"... c'est la couleur rose qui me fait penser aux sentiments.

Je sais bien que je ne le trahirai pas : j'ai un profond respect mêlé d'une grande tendresse pour lui.

Mais si je suis votre raisonnement : il a été trahit par des connaissances professionnelles, je vais l'apprendre tardivement, et je vais lui venir en aide ?

Publié : 20 sept. 2009, 14:58
par psychoreve
Mais si je suis votre raisonnement
Je me posais des questions qui se seraient articulées sur quelques mécanismes, mais je suis dans l'erreur puisque cela ne vous parle pas.

il a été trahit par des connaissances professionnelles, je vais l'apprendre tardivement, et je vais lui venir en aide ?
Si l'intelligence est prédictive, malgré quelques milliers de rêves traduits, je n'ai encore jamais vu que les rêves soient indiscutablement prémonitoires (sauf - peut-être - une fois).
A mon avis il s'agit de quelque chose qui s'est produit. J'insiste, ce rêve n'est pas à  rattacher aux sentiments.

Publié : 20 sept. 2009, 15:07
par Audrey38
Je vous remercie. Je vais creuser cela.
Bon dimanche !

Publié : 20 sept. 2009, 15:26
par psychoreve
il a été trahit par des connaissances professionnelles,


Je souligne : Extérieures.
En y repensant :logiquement, ou plutôt habituellement il devrait s'agir de personnes mais il peut s'agir (pourquoi pas) d'éléments, de structure, ou je ne sais quoi "matériel" genre souple, en couleur affirmée.
Quelque chose qui a un rapport avec ce que vous produisez, traitez.
Pas sur votre lieu de travail
Une doléance de clientèle, un problème en souffrance.