Page 1 sur 3

je rêve de Michael Jackson

Publié : 20 sept. 2009, 18:56
par virginy
Bon rien de bien étonnant vous me direz vu le battage médiatique du moment...
J'ai été très fan de Michael étant ado et plus du tout depuis plusieurs années. Depuis son décès j'ai fait plusieurs rêves étranges à  son sujet.
voila en gros les rêves dont je me souviens, et comme ça semble etre fréquent, j'aimerais bien savoir si cela veut dire quelquechose.

reve n° 1 : 2 jours après le décès
Je suis dans un parc "à  la parisienne" avec beaucoup de fleurs, il fait beau, il y a du monde. Michael et moi parlons main dans la main. On discute sur la vie, sur les gens, on se dit que les gens sont méchants quoi qu'on fasse...arrivés au bout de la promenade, je vois Michael s'élever dans le ciel et devenir transparent comme s'il disparaissait. J'ai pas envie qu'il parte et je me suis réveillée avec encore la sensation de tenir sa main après mon réveil.

reve n°2
Je suis dans une sorte de bibliothèque. Michael et moi sommes assis côte à  côte à  une grande table de lecture et nous discutons. Il a "l'air mort" sa peau a des taches verdatres, mais pourtant il me parle et je n'ai pas peur de lui. Il me dit qu'il ne faut pas chercher à  communiquer avec les morts. Que ce n'est pas bon. Pendant que nous parlons, des fantômes (eux ont vraiment un air de fantomes, ce sont des spectres translucides blancs) passent dans la pièce, comme si c'était un lieu de circulation. Je me souviens d'un cowboy et d'autres silhouettes. Je dis à  Michael que je n'ai pas peur des morts car une personne gentille de son vivant n'a pas de raison d'être négative une fois morte. Je lui dis que justement il est mort, et je lui parle dans mon rêve, et que cela ne me fait pas peur. IL m'explique alors que quand on meurt on fait table rase de plein de choses sur la vie qu'on a eu. Il me dit qu'avant il était sataniste. Je suis alors très étonnée et un peu perdue. Ca ne lui ressemble pas et je lui demande de m'expliquer ce qu'il veut dire par là . En même temps que je parle, je me suis levée car j'ai aperçu un escalier en colimaçon qui se trouve près d'une sorte de mur blanc très lumineux (comme du verre blanc opaque avec un fort eclairage derrière) Je veux monter en poursuivant ma conversation mais à  ce moment là  une forte voix très grave et très violente dit quelquechose de très violent et je me retrouve en bas de l'escalier face à  un chien type rottweiler qui semble garder l'accès. Je me suis réveillée à  ce moment là . Cette voix m'a vraiment marqué car elle a brusquement tout interrompu.

Reve 3 : pas de Michael dedans, mais je me trouve dans un lieu carrelé et froid, très glauque. Ca ressemble à  des vestiaires de piscine, ou des toilettes, mais c'est sale, le carrelage blanc est jauni...je suis dans une sorte de cabine où il y a des toilettes et un miroir. A coté de ce lieu, il y a comme un marchand de journaux. Je vais voir et sur le comptoir il y a des kit de Michael Jackson, un peu comme les collections qu'on trouve en kiosque. je les trouve moche mais au fond de moi j'ai l'impression que je dois en avoir un. Un homme en costume en achète plein et je me dépêche d'en acheter un moi aussi. Je retourne dans la cabine pour essaye le gant et la perruque mais ils sont de mauvaise qualité, ça ne me plait pas. Je regarde ma main et je vois que le gant est mal fait, les perles tombent, ce n'est pas le vrai gant de Michael. Je me suis réveillée à  ce moment là .

Reve 4 : le dernier en date il est composé de plein d'épisodes où Michael apparait à  chaque fois.
1er épisode : Michael avec des cheveux long. Il est dans ce qui semble être chez lui. IL est dans la piscine avec pas mal de gens et je n'ose pas y aller. C'est seulement une fois qu'il n'y a plus personne que je dis que j'aimerais bien me baigner. On m'autorise à  y aller mais Michael n'est plus là , il est rentré.

2eme épisode : je suis avec mes parents, on roule dans un camping car et je leur dis : déposez moi je veux voir si Michael est chez lui. D'un autre coté j'appréhende qu'il ne soitpas là  et que je doive marcher pour les rejoindre ensuite. Je me retrouve ensuite directement devant chez lui. Je le vois qui vient d'arriver en voiture, il descend et juste avant de passer son portail, il se penche et cueille une paquerette, ou une fleur blanche mais dans mon rêve c'est une paquerette. Je m'approche et je le suis. Je ceuille une fleur jaune qui ressemble aussi à  une paquerette et je lui dis "attends...je veux lui offrir la fleur. Je sais plus la phrase que je lui dis à  ce moment mais Michael a l'air content, il prend la fleur et me dit un truc du style "viens, entre je veux te montrer ma fleur préférée"
On entre dans la maison et on va sur une sorte de terrasse. Il me montre une plante en pot qui est en fait un chèvre-feuille. je tente de lui expliquer en anglais que je connais cette plante, que c'est aussi ma préférée. Je prend les branches pleines de fleur dans mes mains et je sens leur parfum. Ce qui est bizarre dans ces moments de discussion, à  chaque fois que je rêve, je parle en anglais à  Mike, et je lutte car comme dans la réalité, je ne connais pas tous les mots que je voudrais, mais on finit par se comprendre. Il me dit qu'il connait le mot chèvre-feuille en français.

3eme épisode : après un flou, je me retrouve dans une pièce qui semble etre une pièce de la maison où Mike travaille. Il y a une autre personne, un homme qui porte une barbe legère, il est dégarni et un peu roux. Il est concentré avec mike sur un truc et d'un coup il me demande ce que je fais là , si je suis chanteuse. On dirait qu'il vient juste de me remarquer, comme si je ne faisais pas partie du rêve, que je ne devais pas être dans la maison. Je lui explique que je ne sais pas chanter, et toujours avec mon anglais pourri, je lui explique que je m'occupe d'animaux, que je fais des sauvetages (ce que je fais dans la réalité) Il me dit "ah ok" et puis plus rien.

4eme épisode : Le type est toujours là  et il entre et sort comme il veut de la maison. Je dis à  Michael que c'est bizarre que plein de monde a la clé de chez lui, que c'est pas prudent. A ce moment là  on voit par la fenêtre un homme qui passe le portail et qui approche de la maison par l'allée. Mike me dit "non pas lui ! ferme la porte !" je me dépêche mais finalement on ne peut pas l'empecher d'entrer et Michael dit "tant pis, laisse le" le type entre quand même et tend une lettre à  Michael. Michael est très très énervé. Je ne sais plus ce qui dit la lettre, c'est une simple feuille de papier avec un mot écrit à  la machine, mais il est furieux de ce courrier et du fait que l'homme soit entré. Mike est torse nu dans ce moment. Je me souviens juste que lui et l'homme qui bossait avec lui regardent le mec partir. Je suis en retrait. Je m'approche comme pour tenter de retenir Michael qui s'énerve et je touche la poitrine de MIke. Il transpire et son coeur bat très vite. Je lui dit "calme toi" et je me réveille.

Tous les épisodes se déroulent dans la même maison, une espèce de pavillon de banlieue à  la déco vieillote, mais ça semble bien etre chez lui dans mon rêve.

Bref voila pour mes reves, je les trouve parfois étranges, surtout le 2eme qui a pas mal de symboles et dont la teneur m'a un peu fait flipper. Si vous avez des idées parce que bon, j'ai beau chercher des sens, j'en vois pas trop...

Publié : 20 sept. 2009, 19:03
par psychoreve
Difficile.
Tu devrais connaître :
un homme qui porte une barbe legère, il est dégarni et un peu roux

Publié : 20 sept. 2009, 19:11
par virginy
Ben je cherche depuis qui est ce mec, il avait des lunettes je crois mais dans mon rêve je ne le connais pas. Lui-même se demande qui je suis et ce que je fous là . On dirait qu'il ne connait que Michael, qu'il fait partie de ses contacts professionnels.
J'ai pas grand monde de cette ressemblance dans mes contacts...si je le croise dans la rue je lui demanderai ce qu'il foutait chez Michael Jackson !

Pour ma part c'est le deuxième reve qui me parait le plus bizarre...cette conversation au sujet de communiquer avec les morts, comme une mise en garde, et au final cet escalier et ce chien. Et surtout la voix. Elle sortait de l'enfer cette voix (façon de parler) Une voix masculine grave et dure. Franchement j'ai un peu eu l'impression d'etre "éjectée" de mon rêve.

Publié : 20 sept. 2009, 19:28
par psychoreve
Lui-même se demande qui je suis et ce que je fous là . On dirait qu'il ne connait que Michael, qu'il fait partie de ses contacts professionnels.
Comme quoi on peut tjs mieux raconter son rêve.................

.... cet escalier
Quand je vois ce genre d'indice, je suis vigilant par rapport à  l'acte sex.


et ce chien.
figure souvent la fidélité.


Ici c'est trop compliqué pour moi.

Publié : 20 sept. 2009, 20:20
par virginy
Ah ben oui, mes rêves sont toujours bizarres et plein de détails. Je sais pas trop à  quoi c'est dû. En tout cas c'est gentil d'essayer d'y comprendre qqch. y'a peut etre pas grand chose à  comprendre en fait :lol:

Publié : 20 sept. 2009, 23:48
par beliza
bonjour à  vous

person,je trouve que ce sont de très beaux rêves...ils sont spirituels...et annoncent un désir d'évolution vers l'amour universel.

MIchael :on avait dit dans un autre post son coté positif et son coté négatif:
positivement > désir d'être aimé par tous et aussi amour pour tous de façon pur, "angélique" (enfance)...le coté amour universel..i y a plus que bien travaillé et le monde le lui a bien rendu.

coté négatif : un instinct obscur, sombre (le père)..des démons à  évacuer...d'où la transformation physique....

Donc ces rêves sont en résonance avec la personnalité de Michael J.

le 1er :
On se relie à  sa personnalité dans le coté bien être (parc/fleur) amour avec les autres..ça c'est pour l'amour universel.
Mais MJ monte au ciel et devient transparent...ce coté amour universel est encore impossible à  matérialiser, à  concrétiser pour toi Virginy...qui plus est devient impalpable (transparent.

le 2nd:
Tu peux apprendre, t'instruire (biblio)sur comment évoluer socialement..puisque MJ est surtout un symbole universel d'amour et de paix.
Si il te dit de ne pas t'occuper des mort bons comme mauvais, c'est à  prendre en compte.
Que la mort est régénératrice et permet d'avancer, d'évoluer pour son âme et de laisser de coté tout ce qui était négatif...
Cela t'amène à  vouloir évoluer (monter escalier) dans ta conscience et trouver un éclairement, la compréhension..la connaissance.
Malheureusement, il y a encore en toi une espèce d'instinct profond, qui te ramène à  de dur réalité (en bas), de violence (rottweiller). Cette vois grave vient des profondeur de ton instinct qui rappelle ce qui est dur en ce monde.

3:
Grosso modo, tu es dans un état de conscience de solitude affective (carrelage froid/piscine/eau)qui n'est pas agréable, où ton coté pur (blanc) est sali par un mauvais rayonnement de ta personnalité (jaune). Soit par complexe de supériorité ou infériorité.
Vouloir ressembler à  MJ avec cette diffusion de vilains kit, est comme mal transmettre le message de MJ. JUste le vulgariser comme un artiste de show biz qui a vendu beaucoup de disques avec toute la panoplie. En revêtant ce coté extérieur de MJ, tu te rends bien compte que ce n'est pas ça MJ!!

Publié : 21 sept. 2009, 00:05
par beliza
4:

1)Tu voudrais pouvoir t'unir à  l'univers affectif de MJ, mais il n'est plus là ....

2)Je résume :
il y a un désir de communiquer cet amour que tu ressens comme MJ. (fleurs...)
A travers le chèvre feuille on peut noter un coté nostalgie, un désir de vivre mieux avec son passé.
Le chèvre feuille, est utilisé, dans la médecine de l'âme du docteur BACH pour guérir la nostalgie et pouvoir aller de l'avant.

3)Tu te trouves dans un état de conscience qui veut travailler dans le même sens que MJ, avec maturité et sagesse (autre monsieur à  barbe) en y mettant une énergie intellectuelle (cheveux roux /feu). Tu as l'impression que ce travail n'est pas en toi...et pourtant ton coté amour universel va bien prendre en compte ta personnalité entière. Non pas pour faire ambiance (chanter) mais pour sauver tous tes instincts, tes besoins, tes peurs (animaux)tes forces profondes..........

4)

Publié : 21 sept. 2009, 00:25
par beliza
4)

Il y a des mémoires en toi (vieille maison de banlieu) où au niveau social, il n'y avait pas de filtre par rapport à  toutes intrusions extérieures. Ce qui pour toi est dangereux..l'amour universel c'est bien,, mais méfiance quand même, tout le monde il n'est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil..ça, se sont des mémoires que tu portes en toi et tu ne veux pas que la méchanceté envahisse ton coté amour universel...(MJ) (d'où les sauvetages d'animaux).
On peut recevoir de l'extérieur des nouvelles, des mots, qui touche le cœur (l'amour) qui font du mal.........et peuvent nous faire mourir ...

Bilan :je dirai que tu veux évoluer vers l'amour, la paix,c'est comme ta destinée mais que tu es rattrapée par des mémoires de comportements qui ont mis en péril cet amour (comme toute la planète!!)et qu'aujourd'hui c'est cette conduite que tu veux atteindre..l'amour , la paix etc...MJ quoi

Si c'est ça, je me permettrai de dire bravo...et que tout le monde aille dans ce sens :)


voila déjà  un premier jet ...tu nous diras
Wink

Publié : 21 sept. 2009, 00:38
par virginy
Merci pour cette analyse très complète. C'est troublant...parce qu'effectivement ce qui m'a le plus marqué chez MJ c'était l'homme et pas l'artiste. Plutôt le coté humain, et ça depuis le jour où je l'ai découvert en 1991. Donc je comprend mieux pourquoi contrairement à  d'autres personnes qui revent de lui sur scène chantant, et dansant, moi je vois plutôt les idées/idéaux que je partageais avec lui.

Pour la lettre sur le 4eme morceau de mon dernier rêve, elle ne me touchait pas directement dans mon rêve, et je ne parvenais pas à  la lire. J'ai l'impression d'avoir un peu replongé dans mon rêve après mon réveil et d'avoir vu la lettre de plus près, mais impossible de me rappeler ce qui était écrit. Tout ce que je me rapelle c'était le sentiment qui s'ne dégageait. L'homme n'était pas porteur de bonnes nouvelles et MJ n'aimait pas ça, mais je m'inquiétais plus pour MJ que pour la lettre. Dans mon rêve la sensation était plutôt un conflit professionnel pour MJ, ou un coup bas dans son milieu pro.

Pour le reste je trouve que ton analyse reste objective sur la signification de ces reves et que ça semble cohérent à  mon état d'esprit "dans la réalité"

J'ai oublié de mentionner un dernier rêve, qui était en fait le 3eme mais il n'était pas très long et ne m'a pas paru très significatif de sens : je suis dans un bar américain, il y a du monde, du bruit, de la fumée. Je suis au comptoir, et il y a une personne que je ne parviens pas à  voir à  ma droite sur un tabouret (c'est un espèce de gros comptoir avec des tabourets) et juste après cette personne il y a MJ. Je me penche et je le vois derriere cette personne. Il a l'air de bien s'amuser aussi dans le bar. Il me regarde et au final je ne trouve pas grand chose d'autre à  faire que de le fixer dans les yeux. Il fait pareil et on dirait que ça l'amuse que je n'arrive pas à  faire autre chose. Il se met à  rire et à  loucher, faire des grimaces, pour se moquer gentillement. Finalement il se penche vers moi et je l'embrasse sur la joue. Je me dis dans mon rêve que sa peau est très douce. Et je me suis réveillée à  ce moment.

Je ne vois pas grand chose de très parlant dans ce rêve en dehors d'une signification proche des autres rêves où je veux etre proche de MJ e des idées qu'il véhicule...

Publié : 22 sept. 2009, 00:23
par beliza
hello,

dans ce dernier rêve, où un aspect de ta conscience est à  refaire le monde !!(bar), on te montre que ton coté MJ est à  prendre avec humour...la spiritualité, l'évolution n'en sont pas dénués..on peut rire aussi de choses clownesques...et s'unir dans la douceur.......(bises ..joues douces).

ce sont de beaux messages....faut méditer dessus, je pense :wink:

Publié : 11 oct. 2009, 15:52
par virginy
Encore un rêve de Michael...

Je me retrouve dans la maison de Michael avec d'autres personnes que je suis sensée connaitre, ou du moins qui sont avec moi. On est un peu comme un groupe, invité dans la maison. A notre entrée il y a des lions et des tigres qui tournent dans la maison. On nous dit qu'ils sont gentils mais on a peur quand même alors ils sont enfermés dans une chambre. Je vois le salon en face de moi (c'est une pièce légèrement en contre bas dans le sol, on y accède par quelques marches) je suis alors super heureuse d'être là . Ce n'est pas Noel mais il y a un sapin décoré. Je cours au sapin et tombe à  genoux devant. Je veux sentir les branches mais le sapin est faux. Et juste à  coté de ce magnifique sapin décoré, il y a un sapin plus petit, un vrai, qui a l'air d'être là  depuis le Noel précédent.

Je pars alors explorer la maison. Au fond de moi je me dis que c'est pas bien de faire la curieuse mais j'y vais quand même. J'entre dans une petite salle de bain (juste une douche et un lavabo avec un miroir) il y a une serviette pendue et un short de bain, comme si Michael n'avait pas quitté la maison. je sors de cette pièce et je m'approche d'un salon-bibliothèque. le sol est vert, comme un faux gazon et les meubles sont très riches (comme le salon où est le sapin et où sont restés les autres personnes) Mais là  j'ai un fort sentiment que je ne dois pas entrer. Quelquechose qui m'envahit et je finis par dire :"Michael ?" en regardant dans la pièce depuis l'entrée. Et là  la porte se ferme toute seule, doucement.
Alors je suis très heureuse, j'ai la certitude que l'esprit de Michael est dans la maison. Je continue pour aller voir les chambres mais je tombe sur la pièce où sont enfermés les fauves. Ils ne font rien mais je veux refermer la porte. Je tire la porte pour la refermer mais le penne de la porte ne se coince pas. J'essaye plusieurs fois mais la porte reste touours entrebaillée. Forte de mon expérience précédente, je tente un : "Michael, please help me" et je tire de nouveau la porte. Cette fois "quelqu'un" comme un fantôme (je ne le vois pas du tout) tire la porte avec moi et elle se ferme. Comme si la personne avait le coup de main pour fermer cette porte défectueuse.

Je retourne dans le salon et les gens discutent de je ne sais pas quoi et à  propos de Michael. Je me laisse tomber dans un fauteuil et je dis "moi je parle à  Michael là " ils me regardent bizarrement et je me dis qu'il vaut mieux ne pas développer...

Plus tard dans mon rêve, je suis dans un autre salon et il y a une femme de ménage. Je la regarde travailler et elle me parle des cadres et des photos sur lesquelles elle fait les poussières. Elle me dit qu'il y a pas mal d'objets de ce type dans la maison. Je m'approch d'une série de cadres sculptés accrochés sur un mur. Une autre personne qui a l'air de faire partie du personnel s'affaire aussi mais je n'ai as de vision claire d'elle. Je crois qu'elle vient de faire des courses ou un truc du genre. Et puis tout à  coup dans la pièce, près de la cheminée, j'ai la certitude que Michael est là . Je suis persuadée d'avoir vu son regard apparaitre. Je le distingue par intermitence. Il ne me regarde pas mais il est là . Son fantôme est présent j'en suis sure. Il avance dans ma direction mais il est invisible. Il va passer à  coté de moi et je suis tellement sure de sa présence que je tends la main comme pour dire "stop" et là  je sens son corp qui se heurte à  ma main et dès l'instant où je le touche, il apparait. Il était bien là . Il port une veste rouge à  sequin noirs, une tenue habituelle. je sens les détails de broderie de la veste sur ma paume.

Après cela il y a 1 épisode completement hors de ce rêve : Mike m'embrasse (pas un bisou sur la joue)

Ensuite, retour dans la maison, dans une chambre. Il y a un caméscope posé sur une table et Macaulay culkin (ami de MJ) enfant est là . Je regarde le caméscope et je visionne la bande : Mickael époque Bad/dangerous qui parle. Je ne vois que 1 ou 2 secondes. Macaulay prend le caméscope et décide de me filmer pour faire un truc rigolo. Je suis très embarrassée, je ne sais pas trop quoi faire ou dire. Il me demande d'imiter un oiseau et je lui dit que je ne veux pas faire ça, que s'il filme je ne le fais pas. Il me dit "bon si c'est comme ça je m'en vais" et il passe par la fenetre et s'enfuit.

Je me suis réveillée ensuite mais comme j'ai trainé au lit en pensant à  mon bisou avec Mike, je suis un peu repartie dans mes songes et je me suis vue montant sur scène. Je veux embrasser Mike mais je veux surtout lui laisser quelquechose de moi. J'écris un chiffre sur sa joue. Ce n'est pas un numéro de téléphone. Ce sont les chiffre 6-22. Pas 622 mais bien 6 et 22. 1 seconde plus tard je suis dans la foule. J'ai un papier à  la main et je fais signe à  Mike, comme pour lui serrer la main mais je lui met le papier dans la main. Là  encore c'est écrit 6 et 22.
Trop bizarre est-ce que c'est une date....qui serait donc juin 22 ou alors completement autre chose...je ne sais pas.

Encore un coup à  se retourner la cervelle toute la journée. Ce que j'aime pas dans mes rêves c'est que c'est ultra détaillé, les meubles de la maison, les cadres photo, les broderies sur la veste de Michael, c'est tellement de sensations de toucher et de visuel que chaquefois que je me réveille je me demande si j'ai rêvé. Ce ne sont pas juste des sensation, je me balade dans des lieux super précis, et ça fait trop bizarre. J'adore ces rêves là , mais ils me laissent toujours un drôle de sentiment.

Là  la maison et les pièces ne ressemblait pas du tout à  un lieu que j'ai pu connaitre. Ca ressemblait plus à  l'intérieur que MJ pouvait avoir chez lui.
J'ai sans doute fait un mix de photos que j'ai pu voir à  droite à  gauche.

Les 3 sensations les plus fortes de ce rêve sont la joie d'etre dans la maison et sentir l'esprit de MJ. Le toucher quand ma main le bloque et que je sens le poids de son corps et toutes les broderies de la veste qui appuient sur ma main. Et le baiser bien sûr (mais je ne le classe pas dans mon rêve, pour moi c'est plutôt un fantasme qui est venu se greffer là  dedans :lol: )

Pareil aussi j'ai rêvé de lui !!

Publié : 11 oct. 2009, 16:18
par cocorebelle
stp va voir mon post ;je suis contente de ne pas être la seul à  rêver de lui ,mais moi c tres bizare ,j'ai l'impression que j'ai un message à  faire passer à  ses enfants .

Publié : 11 oct. 2009, 18:40
par lolarossa
[quote="psychoreve"]Difficile.
Tu devrais connaître :
un homme qui porte une barbe legère, il est dégarni et un peu roux[/quote]

Un homme dégarni, un peu roux, et qui porte une légère barbe...Moi j'en ai connu un comme ça, mais il ne fait pas partie du rêve de Virginy ! :?

Je suis hors sujet, pardonnez-moi! mais je n'ai pas pu résister contre l'envie de mettre mon grain de sel car la description correspondait à  un homme qui a fait partie de ma vie, à  une époque... :roll:

Publié : 11 oct. 2009, 19:52
par virginy
:lol: ben qui que ça soit je le connais pas !

Publié : 11 oct. 2009, 20:03
par beliza
j'y repasse dès que possible.........il est bien celui là  aussi :wink: