Page 1 sur 1

Perte de chaussure et un anniversaire

Publié : 13 mai 2010, 12:12
par megakevin
J'ai fait un rêve ce matin même.

Je me suis réveillé à  7 heure 36 et je me suis rendormit et je crois que c'est pendant ce sommeil là  que j'ai fait ce rêve.

----------------------------------------------------------------------------

J'étais dans un parc que je pensais être le parc de l'île saint germain (un parc assez grand près de chez moi) mais le sentier où j'étais ne me rappeler pas ce parc.
Je me rappelle que j'étais avec mes parent et mon petit frère (alors que dans la réalité je n'ai aucun rapport particulier avec mes parent et je fait tous pour ne pas sortir avec eux)
Nous décidons de rentrer à  la maison. Mais je me rend compte que j'ai oublié mes basket.
Je décide donc de les retrouver mais sans succès. Ma mère commence à  s'énerver (comme d'habitude dans la réalité) et m'indique une paire de chaussure pas loin d'ici.
Je vais voir mais lui dit que ce n'est pas celle là . Car les miennes sont noir et fait avec une matériaux semblable à  du cuir qui ne laisse pas passer les pluies avec des bandes vertes sur les côté (Ma couleur préféré est le vert dans la réalité. Mes vrai basket sont pareil sans les bandes vertes).

Je me rend dans un magasin de chaussure (dans la réalité je ne suis pas un accroc du shopping, une paire de chaussure tous les deux ou trois mois me suffit). je cherche mes basket sans succès. Je me dirige vers l'arrière du magasin. Je voit qu'il y a des bandes dessinés, des mangas, et des livres (dans la réalité j'aime bien lire des roman fantastique).
Mais soudain, je voit des gens de ma classe actuelle de seconde (particulièrement des gens avec qui je parle assez souvent, donc surtout des garçons). Il m'appelle et tous mais je leur dit de se taire car il y a ma mère (et je n'ai aucune envie que mes parents rencontre mes amis/gens de ma classe).
Je retourne à  l'avant de magasin, je croise deux amis de ma classe, et là  où il y avait les chaussures se trouve maintenant une grande table sur laquelle il y a un gâteau avec plein de gens autour.
Je repère quelques gens de ma classe autour de la table et soudain, tous le monde se met à  chanter :
Joyeux anniversaire.
Le concerné s'appelle Sabri. C'est un élève de mon âge qui était dans ma classe en quatrième.
Quand tous le monde s'arrête de chanter, je ne suis pas sur car je suis dans son dos mais un garçon de mon âge aussi s'appuie sur lui et l'embrasse. Je n'en suis pas sur mais j'ai comme cette impression. Bizarrement tous le monde trouve cela normal.
Les gens commence à  manger le gâteau.

Changement de décors, je me trouve dans une salle de classe que je ne connais pas avec des gens de ma classe. La personne qui est derrière moi essaye de nouer les manches de mon manteau (le même que dans la réalité) entre elle. (dans ma classe, un nouveau jeu sévit depuis quelques temps qui consiste à  faire des noeuds au sac et maintenant ça commence à  aller vers les manteaux.
Mais j'arrive à  l'en empêcher.

Encore changement de décors et degrés de bizarrerie accru. Je me retrouve je ne sais pas vraiment où avec un homme qui, pour moi, est l'inspecteur gadget (je ne sais pas si vous le connaissez, si ce n'est pas le cas demandez moi). Je lui demande de m'aidez à  retrouver mes basket, je lui fait des yeux de chiot à  moitié.
Il commence à  me sortir des arguments pour ne pas le faire comme :
-Heu non, tu sais que mon gogo gadgeto couteau suisse se bloque...
Et d'autre chose comme cela.

---------------------------------------------------------------

Après je ne m'en souviens pas vraiment. Je n'ai plus aucune souvenir. J'espère que vous réussirais à  déchiffre mes rêve. Merci d'avance.

Publié : 13 mai 2010, 19:31
par Crystal Eye
Bonjour megakevin,
:arrow: Perdre un objet, en rêve, signifie "a contrario" que tu vas trouver quelque chose (ou quelqu'un) de nouveau qui va infléchir le cours de ta vie.
:arrow: Rêver d'une paire de chaussures veut dire que tu vas prendre un ascendant certain sur quelqu'un de ton entourage professionnel ou familial.
:arrow: le magasin (de chaussures) évoque ton cadre de vie avec tous ses prolongements symboliques (amis de classe, parents, famille)
:arrow: Le gâteau d'anniversaire est une garantie de bonnes nouvelles; Tu les recevras sans doute sous quarante-huit heures et vraisemblablement par courrier.

Publié : 13 mai 2010, 20:30
par megakevin
Merci beaucoup, j'espère que cette bonne choses sera vraiment bonne ^^

Mais j'ai une question, cette bonne chose qui pourrait arriver, c'est le cerveau qui le veut ou alors c'est que ça va vraiment arriver ?