Page 1 sur 1

Plusieurs serpents, cauchemar

Publié : 20 mai 2010, 13:13
par Loony
Bonjour je me présente rapidement, je suis une jeune fille de 19 ans.
Je fais des études en droit et passe mes examens dans une semaine, ce que j'appréhende beaucoup ! Surtout qu'après j'enchaine avec le code.
Et je suis célibataire depuis peu, mais peut être plus pour très longtemps.
Au niveau familial je m'entend très bien avec ma famille proche ( parents, frère et sœur ) mais il y a quelques problème avec ma grand mère maternelle qui sème la zizanie. Aux niveaux des amis je n'ai aucun problème !
C'est les seuls éléments qui me semblent important dans ma vie quotidienne, et qui peuvent donc avoir un rapport avec mon rêve.


J'ai vécu mon rêve comme un cauchemar.
Je rêvé que je dormais paisiblement dans mon lit, entrain de rêver d'un rêve très agréable quand soudainement je sens une gène dans mon rêve. Je ne sens plus ma cuisse gauche. Mon beau rêve commence a prendre des allures qui ne me plaise pas, je me réveille donc dans mon rêve avec une douleur horrible à  ma cuisse gauche.
Je prend peur et croit qu'une araignée ( ma phobie ) m'a piqué. J'ai peur de soulever la couette et tombé nez à  nez avec plusieurs araignées, je commence à  avoir du mal à  respirer et envie de pleurer au bout de plusieurs minutes je finis par regarder sous la couette et vois plusieurs petits serpents enroulé entre mes jambes. Je panique, commence à  essayé de crier, mais seuls des petits cris apeuré sortent. Je suis pétrifié, et n'arrive à  bouger qu'au bout de quelques minutes ou je bondis de mon lit après avoir jeté la couette à  l'autre bout du lit et n'arrive pas a atteindre ma porte car le peur m'empêche de courir et me fais tomber.

Je me réveil en sursaut ( mais je rêve toujours, mais je ne le sais pas encore. Je suis persuadée que tout ceci est vrai ). J'ai peur que mon rêve soit vrai surtout que j'ai toujours cette abominable douleur à  la cuisse gauche. Comme tout précédemment j'ai du mal à  respirer, envie de pleurer, crier, etc... Peur aussi de bouger, que le moindre mouvement face bouger les serpents qui sont toujours entre mes cuisses. ( Là  je crois qu'ils sont deux, et peut être des bébés serpents mais je suis pas certaine, un blanc et un noir, toujours assez petits environ 50 cm enroulé ). J'ai des frissons de dégout, de peur, le cœur qui bat trop vite, et m'extirpe lentement mais avec des gestes brusques ( chaque mouvement est saccadé mais par exemple entre le fait que je bouge une jambe puis l'autre il se passe bien une minute ).
J'arrive à  sortir du lit, trouve mon bas de pyjama au sol ( je dormais en short de nuit ) car je sais que derrière ma porte il y a les ouvriers qui rénovent une partie de la maison. Avant de l'enfiler par dessus le short je vérifie qu'il n'y est pas de serpent dedans, cette fois ci j'ouvre la porte et sors en trombe de ma chambre tout en poussant des tous petits cris apeuré. ( Je vois les ouvriers et dois faire comme un parcours du combattant entre échelle, pot de peintures etc pour atteindre l'escalier que je dévale )
J'arrive en bas dans le salon, retire mes boules quies mais j'entends toujours comme si je les avais ( en sourdine ), et baisse mon bas de pyjama mis cuisse pour voir comme 7 grandes griffures rouge vive et gonflé.
Ma mère me trouve en pleure, me console, me demande ce qu'il y a. Je lui explique tout. On prend une loupe pour vérifier si l'ont voit des traces de dents et donc bien conclure que ces des serpents. On voit en effet les traces de dents mais ma mère conclut qu'il n'y a pas de venin. Je me remet à  pleurer, et en plus j'entends toujours mal et j'ai les oreilles qui sifflent et me font mal. Et elle me dit que si ma chambre était rangé et pas en plein désordre et avec des paquets de bonbons un peu partout ça ne serait jamais arrivé car ça attirait les animaux.
Elle veut qu'on remontes toutes les deux pour les chasser, mais moi j'ai peur qu'il y en ai d'autres caché ailleurs ou qu'ils aient bougé.

Là  je me réveille en sursaut pour de vrai, et j'ai la trouille. J'ai toujours le cœur qui bat trop vite, mais il se calme car je me doute que ce n'est qu'un mauvais rêve. Mais je vérifie quand même et touche ma cuisse pour vérifier que je n'ai rien !

THE END ! :)

J'ai riens compris à  ce rêve u_u.

Publié : 21 mai 2010, 00:23
par Crystal Eye
Salut Loony,
Tu n'as rien compris à  ce rêve? Eh bien c'est logique puisque tu ne possèdes pas les significations des symboles cachés dans ton rêve.. :)
Je te remercie d'avoir pris le soin de fournir des éléments sur ta vie privée mais ton rêve n'a aucun lien avec ta famille...il s'agirait plutôt de ta sexualité (serpents). Tu vas bientôt comprendre pourquoi :wink:

Saches tout d'abord que la notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que tu as, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Tu vas retrouver calme et équilibre. Un rêve que tu caresses depuis longtemps va peut-être se réaliser. :wink:
Tu rêves que tu respires avec difficulté? C'est bon signe aussi : Quelqu'un va réapparaître dans ta vie. :D
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné :o
En outre, le fait d'être immobilisé, paralysé, signifie qu'un coup de théâtre va bouleverser ta vie. :roll:

:arrow: Si un (ou plusieurs) serpent s'enroule autour de toi et que, avec plus ou moins d'inquiétude, tu cherches à  t'en libérer, sans y parvenir, cela signifie que tu es en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle tu luttes (même prévision si tu rêves d'être mordue)

:arrow: D'une façon générale, rêver de serpents est un avertissement contre des tendances enfouies plus ou moins profondément dans l'inconscient.
A NOTER :
:arrow: Etre attaqué par plusieurs serpents : vous êtes sous la menace d'une trahison
:arrow: S'il s'agit de petits serpents de couleur, au contraire, vous allez sortir victorieuse d'un concours, d'une confrontation.

Publié : 21 mai 2010, 00:40
par Crystal Eye
Au sujet des morsures sur tes cuisses, et des paroles de ta mère, voici la signification symbolique :

:arrow: Rêver qu'on est mordu par un animal, est lié à  l'argent -reçu ou dépensé. Soyez sur vos gardes. Ce rêve peut aussi annoncer un trouble physique. :roll:
:arrow: Si vous êtes blessé : méfiez-vous de votre générosité! :x
:arrow: Si la mère fait des remontrances personnelles, si elle est mécontente, un proche (ou un enfant) a peut-être un problème qu'il vous cache :?

Cependant, personnellement j'opterais pour la remise en question de ta vie sexuelle (serpents) et/ou sentimentale : cuisse gauche (côté du coeur)
A toi de me dire ce que tu penses de tout cela et si ça colle ou pas :idea:

Publié : 21 mai 2010, 01:08
par Crystal Eye
Ton rêve comporte tellement de symboles à  interpréter, que je me dois aussi d'ajouter qu'un rêve silencieux (boules Quiés, aucun cri, sons en sourdine, mal d'oreille, etc..) annonce des surprises, ou même des révélations : amour caché, projets secrets, liens insoupçonnés entre des individus que rien apparemment ne rapprochait. :o

La loupe, cette lentille de verre qui grossit les objets, préfigure des affrontements (rivalités ou compétitions sportives) dont tu sortiras vainqueur. :wink: (parcours du combattant...etc..)

De plus, les sept griffures sur ta cuisse ont aussi une signification :
:arrow: Le chiffre SEPT indique un resserrement des rapports amoureux, sentimentaux ou familiaux. :D
C'est d'une manière générale, le signe d'un renouvellement, dans un domaine ou un autre. :wink:

Publié : 21 mai 2010, 12:33
par Loony
Ah bah au moins j'ai fais un rêve symboliquement complet ! xD

J'ai bien envie de croire tout ce que tu me dis, vu que ça m'a l'air d'être assez positif tout ça... ( à  part la fin >< )
Mais là  on tombe plus dans le domaine de la " voyance " non ? Je ne pensais pas qu'un rêve permettait de " prévoir " l'avenir, mais qu'il nous avertissait sur le présent grâce à  notre inconscient.
Et ça semble assez possible tout ça mais j'ai du mal à  comprendre comment mon inconscient peut prévoir ce qu'il va m'arriver. ( Je ne remet pas en question ton interprétation ou croyances.)

Il y a juste le retours d'un proche ou je reste septique, mais ça reste possible.
Mais pour le reste tout semble concordait, tous les symboles semble être lié. Ce qui donne un sens à  mon rêve et rend ton interprétation tout à  fait possible.
Mais vu que tout semble reposer sur une " réapparition " ou un coup de théâtre, je ne peux pas encore vraiment te dire. Mais oui, ça semble vraiment possible et correspondre à  avec certaines de mes états d'âmes du moment !

J'ai lu aussi quelques part que rêver de se réveiller voulait dire que j'allais prendre conscience de quelques chose, et vu que je me réveille dans mon lit que j'allais prendre conscience de quelque chose d'intime.
J'ai rêvé que j'allai me réveiller deux fois à  la suite, je vais avoir une double révélation intime ?
Ou je raconte n'importe quoi ?

En tout cas, merci beaucoup, tu m'as apporté beaucoup de réponse =)

Et pour la loupe... Les exams c'est une sorte d'affrontement non ? \o/ Non ? Non. Ok. Tant pis ! u_u

Et les serpents dont j'ai rêvé ( deux et peut être des bébé serpents ) était noir et Blanc/Beige. Ils étaient entrelacé en spirale. Je sais pas si ça peut apporter autre chose, mais vu que tout semble être sur le détail ...
On peut donc pas dire qu'ils sont de couleurs, le blanc et noir c'est pas vraiment des couleurs... Si ?

Je n'ai pas rêvé de la morsure. J'en avais juste les traces donc je m'étais fais mordre mais je ne me suis vue en aucun cas entrain d'être mordu. Ca marche aussi ?

Pour ce qui est de la crise de larme j'en étais au bord et j'en avais très envie, mais je n'ai en aucun cas pleurer :)

Mais le serpent, il représente la sexualité, et/ou l'argent ?
Il peut représenter plusieurs choses à  la fois ou c'est à  moi de faire un choix en fonction de ma situation ?

Enfin voila, merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé !