Page 1 sur 1

Deux rêves consécutifs où des proches à  moi meurent?

Publié : 21 mai 2010, 21:44
par népalaise
Dans les deux, je ne suis pas présente, mais extremement bouleversée qd je l'apprends. le premier, c'est une très bonne amie à  moi qui meurt d'un cancer, je l'apprends par facebook (??!!) et je ne veux pas y croire. Je suis dans une sorte de grand chateau ac ma famille, et je cours dehors, il y a un parc immense, plus une forêt avec des petits chemins et bcp de fleurs (très paradisiaque en gros), contraste étrange avec mes sentiments. Je parle avec des gens, j'explose en sanglots en plein milieu de la conversation et m'enfuis..... Le deuxième, il s'agissait de ma grandmère. Je ne me souviens pas très bien meme si c'est le plus récent des deux. Mais j'étais dans une sorte de parking à  ciel ouvert je crois (quand j'apprends la nouvelle), ou en tout le cas le trottoir....
On m'a toujours dit que rêver qu'une certaine personne meurt est en réalité une bonne chose pour la personne en question - celle qui meurt ds le rêve. Mais est-ce vrai ? qu'est- ce que cela veut-dire vraiment ?
Merci beaucoup :)

Publié : 22 mai 2010, 03:09
par Crystal Eye
Au risque de déplaire à  Zetta, je répète pour la énième fois que rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire. C'est le signe qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé - s'il était souffrant. :wink:
Eclater en sanglot, en rêve, est l'annonce d'une grande émotion agréable, d'un choc, la découverte, chez un proche (justement) d'un attachement insoupçonné. :o

Publié : 22 mai 2010, 13:03
par népalaise
Merci bcp;) C'est donc vrai que c'est une bonne chose de rêverde la mort de quelqu'un...

Publié : 22 mai 2010, 20:01
par Crystal Eye
Eh oui, c'est vrai! Beaucoup de rêves sont à  interpréter "a contrario". La mort est représentée par d'autres symboles, en fait. Je ne les ai pas tous en tête, mais le cafard en fait partie.