Page 1 sur 1

Un train

Publié : 29 mai 2010, 22:29
par rêveuse38
Je rêve que je me trouve dans un lieu totalement blanc, je n'en voit pas les limites, ni plafond, ni sols. Je me sens oppressée, mon cœur bat trop vite et un train apparait de nul part et me fonce littéralement dessus. Je ne sens pas le choc mais j'ai peur et cette scène a lieu une dizaine de fois, je vois se train arrivé, je ne peut pas bouger, je suis complètement impuissante. Il n'y a aucun bruit durant ce rêve, c'est le silence absolue et tout est en noir et blanc.

Si vous pouviez m'aider à  donner un sens à  ce rêve...

Publié : 29 mai 2010, 23:21
par Crystal Eye
Bonsoir rêveuse,
Si le blanc est la couleur dominante de ton rêve, une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t'attendent. :shock:
Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse? Tu vas trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que tu penses menacé. :?
Par contre, un rêve qui se déroule dans un silence pesant, anorma, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un neurologue. :(

Je reviendrais plus tard sur le symlbole du train :wink:

Publié : 30 mai 2010, 01:34
par Crystal Eye
Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions. Si vous rêvez de train, c'est pour eux un message clair, une demande issue directement de votre subconscient. :idea:
Rêver de train permet d'espèrer que l'on veut (et que l'on va) réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnelle. :o
Vous êtes donc dans la bonne direction. Mais comme tout train, vous devrez respecter un programme, vous arrêter à  temps. :wink:
Vous allez être heureux (se), mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement - de catastrophe ferroviaire. :shock:

Publié : 30 mai 2010, 13:47
par Lhavesta
J'avais une question, les reves silencieux signifient que l'on a un trouble nerveux ?? Oo

Publié : 04 juin 2010, 01:56
par Crystal Eye
[quote="Lhavesta"]J'avais une question, les reves silencieux signifient que l'on a un trouble nerveux ?? Oo[/quote]
Bonsoir Lhavesta,
Pour répondre à  ta question avec un décalage, je te prie de m'excuser.
Les rêves se déroulant dans un silence pesant, anormal, voire angoissant sont l'indice d'un trouble nerveux...en effet!
Les autres rêves se déroulant dans un silence apaisant sont bénéfiques.
Hasta la vista :wink: