Page 1 sur 1

Une amie est enceinte, sentiment d'abondon

Publié : 29 mai 2010, 23:34
par Lhavesta
Cette nuit, j'ai révé que ma meilleure amie était enceinte.
J'allais chez elle (son batiment était différent que dans la réalité), je me suis retrouvée dans son salon, et sa mère m'a escorté dans la chambre de sa fille, un peu déroutée. C'est là  que j'ai vu mon amie, enceinte... Alors, je me suis sentie abandonnée car elle m'avais rien dit sur sa situation amoureuse et tout. elle était heureuse et moi, je me sentais très très nulle...

Après, je suis rentrée chez moi en vélo, en pensant a ma "défaite"...

Qu'est-ce que cela signifie ?

Publié : 30 mai 2010, 00:59
par Crystal Eye
Bonsoir,
Tout d'abord, une question : Pourquoi vous sentiez-vous trés trés "nulle"?
Et pourquoi parlez-vous de "défaite? :shock:

Le bâtiment était différent de la réalité? Votre meilleure amie se trouve dans un état de grossesse inattendue? Sa mère était déroutée?
Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente. Et vous n'aurez pas à  le regretter. :wink: Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier. De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main. 8)
Certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée :D , si vous avez ressenti l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables) :roll:
Le sentiment d'abandon a différentes interprétations selon le contexte.
Pour interpréter ce songe, sachez d'abord si vous avez été abandonné(e) ou si c'est vous qui abandonnez quelque chose ou quelqu'un. :roll:
Si vous rêvez que vous êtes un enfant (ou une personne) qu'on abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher. :x
Par contre, si vous abandonnez un enfant (ou un être cher), pas d'inquiétude, ce rêve vous annonce un grand succés affectif :wink:
De même, rêver de rouler à  vélo évoque de grandes satisfactions sentimentales ou professionnelles :D

Cependant, une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non :?

En résumé, l'interprétation de ce rêve est assez paradoxale dans le sens que je ne possède pas assez d'éléments concrets concernant votre vie réelle, me permettant d'affiner l'analyse des symboles. :idea: :?:
Merci de m'apporter quelques précisions en retour :wink:

Publié : 30 mai 2010, 01:59
par Crystal Eye
Je voudrais ajouter ceci :wink: :
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte :? (retour avec l'intention de rentrer chez vous )
Cependant, quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer encore longtemps. :D

Publié : 30 mai 2010, 13:34
par Lhavesta
Et bien, disons que je me sentait inférieure à  elle, Je ne sais pas vraiment pourquoi mais, je me disais qu'elle allait faire sa vie et que moi j'allais rester là , a ne rien faire... Comme si elle faisait sa vie, et que moi j'allais devoir faire la mienne de mon coté... J'avais l'impression que c'était un achèvement, d'être enceinte :shock:
Je sais que c'est bizarre la "défaite" comme mot pour ce reve mais je ne sais pas comment exprimer ce sentiment autrement... :/

Je me sentais donc abandonnée par elle, et seule du coup :?

Enfait, c'était ma vie normale, le même trajet, tout pareil, le même vélo et tout ça (car je vais chez elle en vélo xD :) ) mais du jour au lendemain, elle était enceinte...

J'aimerai donner plus de présisions mais je ne sais pas quoi ajouter ... :oops:

En tout cas, merci beaucoup, car c'est vrai qu'en ce moment, tout est un peu paradoxal dans ma vie lol =)

Publié : 30 mai 2010, 13:36
par Lhavesta
Et comme je l'ai dit plus haut, les batiment étaient différents, plus nombreux, plus hauts

Publié : 30 mai 2010, 13:37
par Lhavesta
je voudrai ajouter quelque chose, c'est vrai que je doute beaucoup des sentiments que les gens me portent ;) Bien vu lol =)