Page 1 sur 1

rêve de concerto pour piano

Publié : 22 juin 2010, 11:52
par jeffgau
Alors je suis dans une grande salle style Louis XIV,orné de vêtements du 17 ème siècle,je joue un style de musette en 3 temps.
J'accompagne au piano une sorte d'orchestre symphonique...
Subitement les notes du clavier se détachent et se mélangent,s'ajoute alors une feuille de papier journal style annonce qui vient se coucher sur les touches du clavier...
je me sens alors déstabiliser et je m' é vertus à  persévérer en pianotant sans arrêt.
Après une dissonance involontaire et dissimulé,je puis enfin terminer le morceau sans une fausse note,les gens applaudissent ,je salue la salle et je me réveille dessus...

Publié : 22 juin 2010, 15:38
par beliza
Ici, je verrai une recherche d'harmonie entre soi et les autres qui dure depuis longtemps (autre vie ??)...
La déstabilisation viendrait de l'extérieur c'est à  dire des annonces multiples de la société, de ses influences (journal) qui empêcherait de trouver la justesse pour soi..malgré tout il y a une persévérance positive ... :wink:

Publié : 23 juin 2010, 01:58
par Crystal Eye
Taratata... Beliza :lol:

Jeffgau,
Le début de ton rêve (être exécutant dans un orchestre) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel tu ne crois plus, va s'accomplir :wink:
Par contre, l'image des touches du clavier qui se détachent et se mélangent (instrument de musique hors d'usage, détérioré) annonce des ennuis de santé. :(
La page de petites annonces (feuille de journal) fait référence à  internet, à  mon avis. Tout comme le clavier du piano fait référence à  un ordinateur.

Ceci dit, l'époque dans laquelle tu te trouves n'a pas été interprétée par Beliza, il me semble ? Remonter le temps est un signal d'alarme : fais attention aux propositions qu'on va te faire. Elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite ta place. :roll:

D'ailleurs, le chiffre 17, comme je l'ai dit à  un autre rêveur, comporte une symbolique double : soit bénéfique, soit maléfique selon les superstitions locales (comme le chiffre 13, à  la fois porte-bonheur ou porte-malheur) :?

Par contre je n'ai rien trouvé sur le style Louis XIV, au sujet des meubles, ni pour la musette en 3 temps, qui symbolisent certainement quelque chose de précis. Je vais y réfléchir :wink:

Publié : 23 juin 2010, 11:38
par jeffgau
ok merci pour ton explication je te tiens au courant sur la santé! :wink: