Page 1 sur 1

Suicide à  deux

Publié : 22 juin 2010, 21:46
par Fée1607
Voilà , un ami très proche a fait un rêve étrange et ce qui m'interpelle, c'est la netteté de son rêve.

Nous étions enlacés, nous faisions l'amour entouré d'un drap blanc, nous ne pouvions pas nous défaire de ce drap blanc, imbibé d'essence et une bougie allumée est tombée sur le drap et nous brûlions.

Dans la vie réelle, je suis seule, je viens de me séparer et mon ami est avec une fille qu'il ne parvient pas à  quitter. Nous nous aimons depuis longtemps, mais la situation fait que je dois l'attendre car il n'arrive pas à  prendre la décision. Il m'aime et me le dit 100 fois par jour par n'importe quel moyen. Nous nous voyons très très peu.

Merci de m'éclairer, car je me trouve dans ce rêve avec lui.

Publié : 23 juin 2010, 00:39
par davanita
A l'évidence, le drap se rattache au symbolisme du lit et à  des difficultés d'ordre conjugal ou sexuel. Comme le dit l'expression "être dans de beaux draps" signifie les ennuis. Mais c'est aussi une sorte de protection. Tu veux peut-être te protéger en mettant les choses au clair avec lui et ainsi savoir où tu en es.
La bougie est censé éclairer ton esprit ( ce qui est frappant c'est que tu le dis ce terme...).
Généralement dans un rêve de feu, il est question de passion et celle-ci comporte toujours un risque de destruction ; le feu est en lien avec l'intensité du désir.
En d'autres termes, c'est une passion destructrice, cette attente commence à  te "détruire" intérieurement.
Ne l'attends pas 107 ans et ne perds pas de temps avec quelqu'un qui ne sait pas prendre de décision. Pose-lui un ultimatum, "c'est elle ou moi" et donnes lui un délai de réflexion rapide. Tu seras fixée et tu pourras reprendre ton chemin plus sereinement. Ton "moi" intérieur devient impatient...