Page 1 sur 1

terrasses, goudron, graisse d'oiseau

Publié : 30 juin 2010, 08:22
par Teagirl
bonjour

voici mon rêve de la nuit dernière que je viens poster tout de suite avant qu'il ne soit encore plus confus qu'il ne l'est déjà .

Alors dans mon rêve je suis avec ma grand-mère (chez elle je crois, mais pas sûre) et en fait c'est un nouvel endroit dans une nouvelle ville que je ne connais pas. Bref, on est sur le toit-terrasse. Il est fait de goudron noir mais il brille comme un miroir lors je vais dire qu'il est noir-miroir. On marche donc sur ce toit-terrasse et on voit tous les toits de la ville. Il fait beau et chaud, c'est l'été. Tout en marchant je vois un arbre sur la gauche et là  je réalise qu'il est possible de passer sur d'autres toits. Je m'approche pour mieux voir et en effet certains toits se touchent presque. Je trouve ça marrant et je le fais remarquer à  ma grand-mère qui était déjà  au courant. Au milieu du toit-terrasse il y a une partie molle et épaisse sur laquelle il faut faire attention car elle est plus fragile et on doit donc se mettre a 4 pattes. Et tout en avançant je me dis que ça doit être de la graisse d'oiseau. Ma grand-mère me le confirme et m'explique que c'est pour compenser l'expansion du batiment en cas de tres grosse chaleur ou de tres grand coup de froid.
(là  il y a un passage flou, mais je me rappelle que je pense a aller manger une glace...il y a aussi quelque chose a propois de regarder une serie ou un feuilleton))
puis je suis dans la maison (j'y rentre par la porte) et dans la maison qui a des couleurs un peu jaunes, il y a une fenêtre qui laisse entrer le soleil et sur la droite (mais en face de moi) une porte ouverte pour aller dans le reste de la maison. La pièce dans laquelle je suis n'a pas de meuble, mais il y a un poteau rond au milieu et il y a du linge qui sèche sur un sechoir qui tourne doucement autour du poteau.
Puis je suis à  nouveau sur le toit et ma petite cousine qui a 3ans et demie se trouve là . Elle est déguisée en fée (elle a des fausses ailes dans le dos) et elle court sur un autre toit, ce qui me fait peur car elle s'approche des bords et j'ai peur qu'elle tombe. Elle revient quand je l'appelle, mais peu de temps après elle y retourne et s'approche dangereusement du bord. Je l'appelle doucement et je commence a m'approcher du toit en question (auquel on a acces depuis le toit-terrsse de ma grand-mere) toiut doucement pour ne pas lui faire peur, et d'un coup il y a une copine d'enfance qui est là  avec ses enfants . Elle est enceinte (elle a accouché il y a deux mois dans la vraie vie) et elle va chercher la petite pour moi. Elle la gronde en lui disant que c'est dangereux. Là  comme je m'approche d'avantage, je remarque qu'en fait c'etait pas si dangereux car il y a une barriere en metal bleue et blanche qui fait le tour du toit. Ma copine me renvoie ma petite cousine (il y a aussi la même barrière le long de la passerelle entre le toit et le toit-terrasse de ma grand mere. Ma petite cousine est triste et je la prends à  cou. Je lui montre alors des trucs alentours qui sont sympa. Je pointe trois choses du doigt au loin (tout ce que je lui montre est au loin et comme situés à  différents points cardinaux). Je ne sais plus ce que je lui dis mais ça la fait rire.
Pendant tout le temps du rêve je pense à  l'homme que j'aime et je me dis que je voudrais bien qu'il soit là  avec moi. (du coup le moi qui suis en train de rêver est consciente de son absence...desolee je sais pas comment l'expliquer mieux).


enfin voilà , c'est tout je pense. Désolée c'est un peu confus..


bonne journée!

Publié : 30 juin 2010, 22:50
par Teagirl
hop

je le remonte avant qu'il ne se noie dans les vieux messages :)


j'avoue que la couleur noire m'inquiète un peu, pourtant c'etait pas un rêve specialement sombre...

Publié : 01 juil. 2010, 01:48
par Crystal Eye
Ne t'en fais pas, Teagirl, je ne vais pas le rater non plus, ce rêve-là  ! Je l'ai déjà  survolé vite fait cet-aprés midi, mais la chaleur était trop forte dans mon appartement, je suis allée me mettre au frais sous les arbres.

Ne t'inquiète pas pour la couleur noire, tant que ce rêve n'est pas baigné dans une lumière sombre, aucun mauvais présage..Noir c'est la couleur du
charbon éteint, et c'est un message qui t'est adressé : << Cultives ton potentiel! >>

Et quand bien même ton rêve se noierait parmi les autres, je serais capable de le retrouver...il y a des rêves qui datent de 4 ans sur ce forum!

Publié : 01 juil. 2010, 02:25
par Teagirl
merci Crystal! :)

Je t'avoue que j'ai trouvé que c'était un rêve un peu étrange, surtout les morceaux de toits-terrasse en graisse d'oiseau (mais c'etait pas gras, juste mou et épais...on s'enfonçait un peu dedans, c'etait ni agreable ni désagreable, juste marrant, bizarre)...

enfin bon, je te laisse faire l'interprétation c'est toi l'experte :)

encore merci d'avance!

Publié : 01 juil. 2010, 04:47
par Crystal Eye
Je la ferais dés que possible. Mais je ne suis pas une experte pour autant.
Ceci dit, je viens de poster l'interprétation de ton vieux rêve à  l'instant même. C'était trés complexe, obscur, au départ, et puis finalement à  l'arrivée, ça m'a paru évident, clair comme de l'eau de roche :) ... En tout cas, ça m'a tout de même pris des heures et des heures de concentration (décryptage) et d'énergie (frappe du texte). :oops:
Tes rêves sont tellement riches en détails, qu'on dirait, à  chaque fois, que je fais une analyse de textes, un devoir de philo, ou un truc du même genre. :roll:
Tu es sûre qu'il y a tous ces détails dans tes rêves? :shock:
J'ai vraiment l'impression de te rendre un compte-rendu de texte quand j'interprète tes romans-fleuves... :o
Et j'attends ma note avec impatience :lol:
Merci pour les devoirs-maisons (ou devoirs de vacances :lol: ) qui me permettent de faire mes armes sur ce forum et me poussent à  me dépasser dans l'art de l'oniromancie (rêves) :wink: :D

Publié : 01 juil. 2010, 11:45
par Teagirl
coucou

eh oui il y a tous ces details...il y a aussi des rêves dont je me rappelle confusément ,voire juste des bribes, mais mon vieux rêves m'avait vraiment frappée :shock: . A cette époque je me rappelle avoir fait des rêves où je me rappelais les odeurs, la sensation de tissus ou toute autre chose que je touchais..je retournais parfois aux memes endroits ou je finisais un rêve apres quelques jours.. Mes rêves ne sont plus aussi précis, mais disons que je ne poste pas de rêves pas précis ou de rêves dont je ne me rappelle pas bien. En tous cas le rêve roman-fleuve etait bien comme ça il m'avait completement terrorisée à  l'époque!!

en tous cas merci pour tout le temps que tu y as passé et je vais de suite aller lire ton interprétation. :)

Publié : 02 juil. 2010, 01:15
par Crystal Eye
Hello Teagirl,
Je tente l'interprétation de ton rêve super déroutant. Je ne te promets rien, je ne suis pas psy et il n'y a pas assez de symboles pour me repérer. Tu sais, je ne suis qu'une interprète en herbes (amateur) mais je vais essayer. Sinon il faudra t'adresser à  Beliza, faute d'autre interprète compétent (je parle de moi, bien-sûr!) Avant il y avait Bozarchi (Monsieur Castela du site Perce-rêve, mais il ne vient plus sur ce forum, ça fait des lustres qu'il n'a pas pointé son nez : il doit avoir assez à  faire sur son propre site, j'imagine? C'est dommage ! Mais Beliza est trés compétente..

Bref, ton rêve se déroule chez ta grand-mère, ce qui indique une nostalgie du passé, un retour aux sources, un lien trés fort avec cette personne de ta famille. Ceci dit, ton rêve est à  nouveau lié à  une maison.
Je t'ai déjà  dit, précédemment, que rêver d'une maison c'est rêver de toi, de ton être intérieur, de ton <<moi profond>>.

=> le toit d'une maison évoque des aspirations amoureuses ou intellectuelles qui ont de bonneschances de se réaliser dans un proche avenir.
=> Rêver d'étages supérieurs, balcons, terrasses, signifie que tu vas avoir, trés vite, une bonne surprise qui peut modifier ta vie.
=> Le goudron noir et brillant est un produit issu de la houille (charbon), qui comme je te l'ai dit précédemment, est le symbole d'un message personnel...qui est le suivant : <<Cultives ton potentiel>>

=> La saison estivale (été) est le signe de modifications imminentes. Et si, dans ton rêve, tu ressens la chaleur de l'été, attends-toi à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats (mais il me semble te l'avoir déjà  dit dans une précédente interprétation : celle des ventilateurs géants, je crois)

=> La graisse(d'oiseau) est une substance lipidique présente à  la fois dans le corps de l'homme et celui des animaux, servant à  la fois de réserve énergétique et d'isolant thermique. C'est une protection vitale contre le froid hivernal. Cette graisse étant située, dans ton rêve, au milieu du toit-terrasse, me fait penser au cerveau humain quui se situe au sommet du corps, lui aussi. Il semblerait donc que ta raison soit altérée (la lie de vin est aussi une sorte de dépôt graisseux qui altère le goût d'un bon vin) par un souci quelconque qui t'empêche t'avancer normalement (marcher à  quatre pattes comme un nourisson) et qui te fragilise en même temps (partie molle et épaisse)??

=> La pause télé et glace te permet de t'évader de temps en temps de ta monotonie quotidienne, on dirait?
Comme dans ton ancien rêve, toujours trés peu de distractions en dehors de cette maison. On dirait, à  travers tous tes rêves, et à  travers les maisons que tu décris et qui te représentent, qu'il y a toujours en toi ce manque de loisirs, ce manque de distractions ludiques...ou du moins, si distractions il y a, elles semblent limitées à  une télé, une glace, une partie de carte, et tes visites à  la famille? Est-ce que je suis sur une mauvaise piste, peut-être? enfin, c'est ce qui me vient à  l'esprit d'aprés les lectures de tes rêves (sauf celui des ventilateurs géants).

=> La petite fille de trois ans et demie qui court sur le toit-terrasse te représente certainement : c'est la petite fille naïve et confiante qui sommeille en toi. Dans un rêve, un enfant symbolise la pureté absolue.
Tu es inquiète au sujet de la sécurité de cette enfant, mais tu t'aperçois vite qu'elle est protégée (barrière de métal bleu et blanc) ce qui te rassure en majeure partie (sachant que le métal est un élément solide);

=> La couleur bleue introduit un doute et te conseille la prudence au sujet d'un projet d'action, de décision ou d'une nouvelle organisation de vie. Assures-toi d'abord de la sincérité d'une certaine personne.
=> La coluleur blanche, par contre, te réserve une grosse surprise, un événement INCROYABLE, un véritable COUP DE THEATRE.

Quoi qu'il en soit, le fait de te trouver en haut d'un immeuble, sans trop savoir ce que tu y fais, indique qu'il est plus que probable que tu vas te retrouver dans une situation embarrassante, obligée de choisir entre des amis (ou des proches parents), et des destinations opposées.
=> Si ta vision devient anormalement perçante, s'étend trés loin, belle embellie, succés dans tes entreprises.

La vision panoramique que tu fais découvrir à  ta petite cousine, du haut de ce toit, annonce qu'un souhait que tu formes depuis longtemps va se réaliser.
=> La petite fille triste retrouve le sourire (et même le rire) à  la fin de ton rêve : tu vas retrouver joie de vivre et plaisir de faire des projets d'avenir (pointe trois choses du doigt au loin comme situés aux quatre pointscardinaux) : visites de pays étrangers en réalité ou virtuellement via internet ou la télévision. ??? Avec celui que tu aimes, éventuellement (petite fille pendue à  ton cou)...Mais bon, en gros, ce rêve n'est pas négatif !

Publié : 02 juil. 2010, 17:55
par Teagirl
Merci pour cette analyse Crystal!

en effet ma grand-mère m'a elevée donc elle représente ma mère, et il est vrai qu'en ce moment j'ai quelques tracas qui me fragilisent en effet..
Pour ce qui est de ma vie "sociale" elle est pas terrible depuis quelques temps (et a l'epoque de mon ancien reve j'etais en pleine periode d'examen et je ne faisais pas grand chose de ludique), je dirais meme qu'elle est inexistante (a l'epoque du reve des ventilateurs j'avais des amis qui restaient à  la maison et je venais de passer un week-end avec l'homme que j'aime alors la situation etait differente..).

Que le blanc m'annonce un evenement incroyable serait vraiment génial , j'en ai besoin!! (j'espere que tu voulais dire incroyable dans le sens de super..).

En tous cas ça me rassure de voir que finalement aussi bizarre qu'ait été ce rêve il n'est pas de mauvaise augure (comme je le disais dans un post précédent, le noir m'inquiétais un peu).

Sinon je voulais te demander, ça veut dire quoi que je ressente l'absence de l'homme que j'aime dans mon rêve?


Autrement, j'avoue que ça me scie que tu arrives a savoir autant de choses sur moi juste avec un rêve (super étrange en plus le rêve).


Encore merci Crystal! (Tu n'es peut etre pas officiellement une experte, mais je te trouve plutôt experte quand même!! :), en tous cas ce que tu me dis colle vraiment avec ma situation :))

Publié : 02 juil. 2010, 20:45
par Crystal Eye
Figures-toi que je me doutais que ta grand-mère t'avait servie de mère!
Ne me demande pas comment je l'ai su, c'est une intuition, un sixième sens, qui m'aide beaucoup à  interpréter les rêves (entre autres). :wink:

Eh oui, je me sers aussi de ma matière grise! :lol: Les symboles à  décrypter sont la base de l'interprétation mais la psychologie est importante pour faire le lien afin de décoder le message des rêves. :)

En tout cas, je suis ravie de t'avoir rendu service...En même temps, ça me permet de tester mes capacités d'interprète et de vérifier mon talent!
Merci à  toi pour le compliment d'experte, ça me fait plaisir, mais comme je suis consciente de mes lacunes (sur certains symboles, entre autres) je préfère rester modeste et garder un profil bas pour ne pas avoir la grosse tête et passer pour une prétentieuse (je ne suis pas infaillible!)
On dit toujours qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et, moi je n'ai pas encore "tué" (apprivoisé) mon "nounours" (mon chéri) :lol: Surtout que, moi, c'est pas sa peau que je veux, c'est son coeur :oops:

Bref, si tu ressens l'absence de l'homme que tu aimes, c'est certainement parce que lui aussi la ressent...Je pense que c'est une forme de télépathie.

Publié : 02 juil. 2010, 21:44
par Teagirl
Oooh si tu savais comme j'aimerais lui manquer a lui aussi! Ce serait extraordinaire! :D Et ce serait trop mignon qu'il ressente mon absence quand moi je ressent la sienne.. :oops:


en tous cas je trouve tes interprétations pertinentes et faciles à  comprendre :)


merci pour le complément d'information Crystal et bonne chance avec l'apprivoisement de ton nounours! :wink:

Publié : 02 juil. 2010, 21:55
par Crystal Eye
:D Hello Teagirl,
C'est une chanson de Calogéro, ça ! :lol:
<<Si seulement je pouvais lui manquer>> Et moi donc ! J'espère aussi que je lui manque à  mon "Nounours" (je l'appelle comme ça parce qu'il est un peu comme un ours dans sa caverne, tu vois ? Mais sinon, à  part ça il est adorable et beau gosse...Nounours est un terme affectif, comme Chaton ou Chouchou) :wink:

Publié : 02 juil. 2010, 21:59
par Teagirl
ah c'est une chanson? mdr c'est que je ne suis pas très au fait des chansons françaises, étant moi-même à  l'etranger! (mais plus pour longtemps ;))

Publié : 02 juil. 2010, 22:19
par Crystal Eye
C'est une ancienne chanson de Calogéro, en fait...elle date d'au moins 5 ans, tu sais ! C'était un tube à  l'époque, tout comme <<en apesanteur>>, la chanson où il dit qu'il est en tête à  tête avec un ange (dans un ascenseur) : Superbe chanson aussi, qui remue les tripes comme <<Si seulement je pouvais lui manquer>> (il parle de son père)